ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien chez AUCHAN : vos infos svp !Entretien chez AUCHAN : vos infos svp !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/06/2007 16:48

attendez en cdd il ya une période d'essai ? o_o moi je pensais que j'étais embauché et puis voila pour 2/3 mois mais sans période d'essai enfin ça ne me géne pas mais bon cela signifie que pendant cette période d'essai je peux être "vir" ou bien que je peux m'en aller en fait non ? (mais bon j'espére que ce n'est pas ce qui arrivera ^^)
Nouveau message
 09/06/2007 18:07

Le problème est que tu ne peux pas connaitre la durée de la période d'essai puisque tu n'as pas signé de contrat.. donc on part du principe qu'elle n'existe pas...
Mais il est bien évident qu'il est infiniment rare qu'une société soit suffisamment idiote pour ne pas faire signer le cdd... (quoique..!!) et le salarié qui impose un cdi par la suite débute très mal.. puisque visiblement la société n'en a pas besoin... donc, c'est peut-être là que je comprends ce que voulait dire distrijob tout à l'heure, en disant que la loi sanctionne l'absence d'écrit... puisque ces affaires se terminent en général devant des juges...
Punaise, je n'arrive vraiment pas à aligner deux mots en Français moi aujourd'hui... Je ne suis pas sûre de m'être bien fait comprendre...
Quant à vous Katia, bien sûr qu'il y a une période d'essai avec un CDD... cela vous protège aussi.. cette période d'essai n'est pas que pour l'employeur... donc effectivement, si quelque chose ne vous convient pas, vous pouvez faire un bisou à tout le monde et partir...
Nouveau message
 11/06/2007 00:05

La période d'essai varie selon la duree du contrat(pour un cdd de 2 mois j'ai eu 1 semaine de periode d'essai je crois)
Nouveau message
 11/06/2007 10:58

Bonjour, j'ai une question à propos du test de réaction spontanée.
Pour l'histoire de la voiture qui bloque la circulation par exemple, il est préférable qu'on attende sans rien faire ou alors qu'on essaye de débloquer la situation en prenant des responsabilités.

Que cherche auchan? des employés qui prendront des responsabilités ou des employés qui attendront qu'un supérieur intervienne?

Pour ceux qui ont réussi le test comme sehrazat, qu'avez-vous répondu?

Merci et a+
Nouveau message
 11/06/2007 11:30

alors pour le code de la route...
plus sérieusement je pense qu'ils préfèrent des gens autonomes et qui font face seuls mais qui rendent compte à leur supérieur.
Nouveau message
 11/06/2007 21:08

ds la grande distribution, il faut etre réactif, alors si tu attends sans rien faire, tu vas te faire casser, ça c'est sûr!
Nouveau message
 11/06/2007 21:38

ombre a dit:
La période d'essai varie selon la duree du contrat(pour un cdd de 2 mois j'ai eu 1 semaine de periode d'essai je crois)

De mémoire, il y a 1 journée de période d'essai pour semaine de contrat.
Nouveau message
 12/06/2007 18:12

wahou!! ça y'est je suis enfin embauchée à 100% ^^ je commence vendredi j'ai appris ça aujourd'hui.

on m'a dit que dans la journée je file en "entrepot" mais ce n'est pas dans le magasin ... êtes vous aussi passer par là ? c'est une sorte d'entrainement je pense (mais bon s'entrainer à ranger des stylos lol c'est un peu facile non )

see youuu
Nouveau message
 12/06/2007 18:16

ombre a dit:

moi deux semaines en entrepôt... est ce la période d'essai ?
Nouveau message
 12/06/2007 21:06

je ne pense pas que ce soit ta période d'essai mais demande!
Période d'essai 1 jour par mois, ne pouvant pas dépasser 2 semaines pr un CDD supérieur à 6 mois.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien chez AUCHAN : vos infos svp !Entretien chez AUCHAN : vos infos svp !