ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable réseau chez lidlresponsable réseau chez lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/10/2006 18:03

Bonjour

Ca fait quelque temps que je vous lit sur le forum et je me suis (enfin) décidé à m'enregister.

J'ai pu voir dans divers forums que l'on parlait du poste de rr chez lidl de facon assez superficielle... Aussi, je souhaiterais créer un topic intégralement réservé à ce métier.

La raison est simple, j'ai un 1er entretien dans 4 jours pour un poste de RR chez lidl à la DR de Baziege et je souhaiterai avoir un maximum d'informations (véritables salaires, conditions de travail, nb d'heures, travail le samedi?, avantages, intéret du métier, penibilité...)

Je dois avouer que je me suis fait un peu peur en lisant certains témoignages... Le management lidl semble quelque peu terrifiant... Donc merci de me donner un max d'infos sur ce poste et cette boite. Tous les témoignages me seront d'un grande aide...

Merci par avance
Nouveau message
 09/10/2006 19:22

Pour ma part j'ai retardé ma rencontre avec leur responsable commercial ! car en effet la politique managériale ça y va un peu fort. et je préfère de loin rentrer chez champion.

En revanche au niveau des conditions de salaire ils sont très attractifs ; un camarade de promo est rentré chez lidl comme RR en Bretagne ; ils lui font miroiter un salaire de 4000 euros brut au bout d'un an .

Il est certain que les avantages sont nombreux mais la vrai question ce situe au niveau du turn over qui me parait très important ; des possibilités d'évolutions ; et aussi de l'inadéquation entre éthique perso et politique managériale !
Nouveau message
 09/10/2006 19:42

ben moi justement j'ai eu 2 expériences chez Champion comme stagiaire directeur.... La premiere c super bien passée ... et la deuxième beaucoup beaucoup moins bien..

Pourquoi? tout simplement parce que mon directeur avait beaucoup de mal a accepté que je puisse occuper le meme poste que lui en sortant de l'ecole alors que lui avait du mettre 30 ans pour en arriver la... C quelque chose que je peux comprendre. Mais de la a me poignarder dans le dos lors des bilans avec le RH alors que par devant tout allait bien... c tres limite.

C pourquoi je pense que, que ce soit pour champion, lidl ou n'importe quelle enseigne, c plus la personnalité de ton responsable hierarchique que la culture d'entreprise qui va influencer tes conditions de travail.... Du moins en grande partie...

Sinon, ton camarade de promo est il satisfait de son job? Travailles-t-il le samedi?
Nouveau message
 09/10/2006 20:34

Tout a fait d'accord avec toi concernant le supérieure hiérarchique . quant à mon pote de promo il a commencé lundi dernier et je l’ai pas eu au téléphone depuis. Je te tiendrais au courant .

concernant champion on pour suit la discution en PM
Nouveau message
 09/10/2006 21:16

Je te remercie

Ok pour le PM...

... Je reste toujours à l'affut de vos témoignages, expériences ou autres connaissances sur ce métier de rr chez lidl. Surtout n'hésitez pas

Nouveau message
 09/10/2006 22:58

Bsr,

Dans n'importe quelle enseigne commerciale vous travaillerai le samedi!!!

Bon courage sinon...
Nouveau message
 09/10/2006 23:43

Oui en magasin il est clair que l'on travaille le samedi... c certain.

Mais je pensais qu'un responsable de réseau, dans la mesure ou il s'agit d'un poste qui n'est pas directement rattaché a un magasin, pouvait beneficier de week end complet.

Je sais par exemple qu'un directeur regional chez Champion a ses week ends entiers....

D'où ma question...
Nouveau message
 09/10/2006 23:49

oui mais un DR chez champion n'aura pas à aider son directeur si les frigos tombent en panne un samedi soir un RR chez Lidl si
Nouveau message
 10/10/2006 01:16

salut..

J'ai passé mon 3e entretien tout récemment pour cette société. (Je n'ai pas été retenu)

1e entretien : cabinet de recrutement (supra coool)
2e entretien : DR (collectif)
Après avoir sapé le moral de tout le monde, notamment par son arrogance. Le DR a reçu ceux qui étaient encore motivés. Il m'a dit : "Que faites vous là ?"
J'ai parlé seul 10/15 min et il m'a fait partir.

3e entretien : le DR + 2 adjoints
même question, accueil merdique. J'ai eu l'impression de me faire fusiller, voire humilier parfois. J'ai vite laché l'affaire. Après coup, je me dis que j'aurais du partir plus tôt.

L'image globale que j'ai eue est pitoyable :
le DR vouvoie ses 2 adjoints, personne n'est venu me chercher à l'entrée du siège, ils répondaient au téléphone pendant l'entretien, avaient les mains derriere leur tetes et se balançaient sur leur chaise.

Morceaux choisis du dernier entretien :

"vous êtes un irresponsable"
"vous n'êtes qu'un beau parleur"
"vous valez rien"
"votre profil n'a aucun sens"

hmmm, je suis vite rentré me coucher , je me dis que même s'ils m'avaient dit oui, j'y serais pas allé.

Bon courage à ceux qui vont s'y coller bientot (DR Paris sud)
Nouveau message
 10/10/2006 08:02

Un collègue de promo a été RR Lidl pendant 2 ans. Certes, le salaire et avantages sont très intéressants, en revanche, les conditions de travail le sont nettement moins. Tous les samedis sont travaillés, parfois même certains dimanches (un par mois environ), il faut compter environ 80h/semaine de boulot, tout ça pour n'avoir aucune initiative finalement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable réseau chez lidlresponsable réseau chez lidl