ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable réseau chez lidlresponsable réseau chez lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/10/2006 20:09

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que je suis avec beaucoup
d'intérêt.
Pour ma 1ere intervention, je voudrais répondre
à Mikado, en lui précisant que l'enseigne en question
c'est " Lidl des jeunes".
CQFD.
Nouveau message
 02/11/2006 20:10

bonjour   etant auparavant sur la DR lidl de Bordeaux, j'avais droit a un samedi sur 2. il fallait juste s'arranger avec le RR voisin pour qu il y en ait tjs un des 2 qui travaille. 1 jour de libre par semaine egalement (meme principe d'organisation avec le RR voisin). Le dimanche n'etait pas travaille...mais c vrai que j'ai entendu parler de conditions de travail deplorables sur paris, nord, et nord-est de la france...apres, comme l'a dit qq'un precedemment, si la relation avec ton superieur hierarchique est respectueuse, y a pas de probleme...si au contraire ca pue, que ce soit ds n'importe quelle enseigne, tu vas en chier...donc lidl est dur en effet, mais pas insurmontable ds certaines regiosn (et jsui pas masochiste..lol.) enfin je confirme que lidl ne recrute que tres rarement apres 30-35 ans, et ce a ts les postes...les jeunes sont plus faciles a modeler...
Nouveau message
 03/11/2006 11:29

Bonjour à tous!! Voila j'aimerais avoir l'avis d'un RR Lidl sur la DR de sautron (région Nantaise). Je pense envoyer ma candidature pour le poste de RR, mais il est vrai que je suis un peu refroidi par la plupart des commentaires sur cette entreprise. Si quelqu'un est épanoui dans son travail j'aimerais l'entendre .
Merci d'avance!
Nouveau message
 05/11/2006 22:12

salut les petits loups,

un ancien qui vous parle.
le message de "exlidl" sur la DR de bordeaux retrace bien les conditions de travail, en gros toutes les infos relatées ici sont criantes de vérité, un vrai vécu commun à chaque "ancien"! concernant les secteurs à éviter au niveau du relationnel avec la hierarchie, je vous déconseille fortement régions centre et bourgogne (remerciez moi du tuyau!).

sans çà, y'a des gens qui vivent très bien leur job de RR, mais il faut etre un requin ou avoir un emprunt au c** et etre motivé par les sous (conditions financières très confortables...).

bon courage quand meme si y a des gens motivés...
Nouveau message
 06/11/2006 23:41

salut,

je confirme ce que dit Lozerien: il faut vraiment eviter la DR de Tours. J'y ai fait 6 mois. Toute l'equipe dirigeante s'est soit fait viree (le resp.ventes etait tres bon mais a paye le mauvais depart de la DR), soit a demissionne en raison de la pression. Les nouveaux chefs sont tres tres rudes, d'apres un ami qui y est toujours.
Je connais pas la Bourgogne. En revanche, Bordeaux, rien a voir...Ca depend vraiment des gens je pense...Et j'ai personnellement bien vecu le metier de RR, surtout quand j'etais a bordeaux. Il faut s'accrocher au depart, et apres si la relation est bonne avec le resp.ventes, y a pas trop de soucis a avoir. Mais j'ai effectivement l'impression en lisant les temoignages que j'ai ptet eu de la chance...
j'oubliais: au niveau des conditions de travail, avec le binome (le RR voisin), il est courant de s'arranger pour avoir un samedi sur deux, ou pour partager les longs week-ends avec feries...Mais ca doit pas etre sur toutes les DR...
Nouveau message
 30/11/2006 11:27

Bonjour à tous,

On vient de m'annoncer que j'étais embauché en RR chez Lidl sur la DR de Lyon (Saint Laurent de Mure), ms devant l'abondance de msg critiquant le métier, je me pose des questions d'autant plus que je suis pris également chez BNP Paribas pour de la gestion de patrimoine.

Que me conseillez vous?
Quelqu'un a t-il des infos sur la DR de Lyon

Merci d'avance
Nouveau message
 30/11/2006 20:06

Bonjour Vinzsaywer,

je connais bien les métiers de bnpparibas, pour y travailler...c'est une très bonne entreprise qui va t'assurer une bonne formation, et des perspectives d'évolution à condition d'etre mobile.
Niveau relations humaines, week end, congés (9 semaines), je pense que c'est nettement plus favorable. J'ai un ami RR chez Lidl, certes il y a une belle voiture, mais il faut aimer le métier pour accépter le climat qui y règne... Niveau rémunération et évolution je pense qu'il est préférable de commencer par un poste conseiller en gestion de patrimoine, en sachant que tu pourras facilement te revendre ailleurs...En débutant tu peux espérer mini 35 K€ plus mini 1 mois de salaire d'interessement et une prime commerciale de 1,5 mois...
Nouveau message
 30/11/2006 23:35

Salut,

déjà, avant de parler des boites elles memes, pose toi la question de ce que veux vraiment faire, car les 2 jobs dont tu parles sont totalement opposés !
Grande disti alimentair qui plus est Hard Discount et banque/finance, ce sont deux parfaits opposés, avec des fonctions, horaires, management, réms et perspectives d'évolutions tres différentes !

Apres comme partout, tu auras de la pression et des boss +/- cool selon où tu tombes..
Pr Lidl je me suis posé les memes questions, mais je me lance, je commence le 15/01. Je me dis que apres tout, c'est l'individu qui fait la différence, ajouté a la chance ou non d'avoir de bons hiérarchique...

Bon choix, tiens nous au courant !++
Nouveau message
 27/12/2006 00:38

Je suis d'accord avec daxhouse! Les 2 métiers sont pas les mêmes dont pas comparables. A toi de voir Vinzsaywer.
Mais à ta place , je prendrai le poste chez BNP.
Le DR de Tours que exlidl a évoqué en haut est l'un de mes amis. Il est à Toucquet chez Intersport aujourd'hui.
Nouveau message
 16/02/2007 19:40

Bonjour à tous!

Je viens rajouter un petit message concernant le recrutement chez LIDL. Fraîchement diplomé d'une Licence en alternance chez Monoprix où j'étais Asssitant Manager de Secteur (alimentaire principalement), je suis en préparation d'un bac +4 de management. Je suis tombé il y a 2 mois sur l'annonce "responsable de réseau" sur le site Michael page histoire de regarder ce que l'on propose comme tarif et comme poste aux jeunes débutant comme moi détenant une petite expérience du métier. J'ai donc postulé par la suite sur le site www.lidl.fr/com où j'ai inscrit mes disponibilits à septembre 2007 (fin de mon cursus). J'ai reçu le 30 janvier 2007 une convocation à un entretien de recrutement collectif pour aujourd'hui le vendredi 16 février à 14h.

Aujourd'hui, après avoir galérer dans les bouchons cad + de 2h, j'arrive avec un retard d'1h15 (prévenu par tél. bien sur) à la Direction Régionale Paris Sud qui se trouve à ST GERMAIN LES ARPAJONS (91). En arrivant à l'accueil du 1er étage je tombe sur 2-3 bonhommes en costar qui, me racontent que le recrutement n'est autre que pour les "chefs caissères" (là je me dis waouh quelle organisation, mais ça peut arriver c'est surement moi qui a la pouasse!lol). Après 2-3 agitations des blazers, l'un d'eux me dit qu'il va me recevoir et que c'est lui qui se charge des recrutements des 1er encadrants! Chouète, je vais quand même postuler!

Je le suis dans son bureau, il commence par une brève présentation très arrogante de la société sans même présenter ses fonctions ni même son nom. On commence l'entretien, c'est moi qui m'y colle avec mon CV et tout ce que j'ai fait avant. Surtout que cela fait 3 ans que j'ai bossé en alternance pour la grande distribution. Il me pose des questions les plus pointues les unes que les autres sur mes expériences précédentes: mes rapports avec les employés, avec mes encadrants, ce que j'apprend à l'école, mon environnement familial, mes hobbies... bref le mec passe 1h15 sur mon CV...à tourner autour de moi alors que je lui pose des questions précises où il m'avoue rechercher constamment des jeunes pour ce poste, et qu'il recrute à bac+3 avec stage etc...

Il me pose une ultime question pour essayer de me piéger: Si je vous propose de rentrer tout de suite vous le faite, je lui di bien sur que oui...je vise un poste plutot qu'un diplome...il avait pas l'air content de ma réponse l'asticot!

Tout ça pour vous dire, j'étudie les ressources humaines, j'en suis pas un cador mais j'ai repéré aujourd'hui un bon specimen, un cas d'école! En bref:

-Lidl ne recrute que des jeunes de -30 ans et diplomés bac +3/4 mais te demande de leur réciter la grande distribution comme si t'étais né dedans

-Lidl veut te recruter mais te dit de rester à l'école parce que t'as commencé

-Lidl te demande de te présenter 2 fois pendant l'entretien mais lui ne se présente pas

Enfin bon, au bout d'1h le mec répond au téléphone pour un problème de poubelles qui ne sont pas assez prélevés dans la semaine: ça avait l'air de l'affecter particulièrement!

En sortant, je regarde sa petite plaque sur la porte: c'était le Directeur régional. Vive les cadres chez LIDL avec de hautes responsabilités: sortir les poubelles!!lollll En tout cas , je l'ai trouvé très arrogant surtout que c'est lui qu'a insisté pour me recevoir.

Voilà tout ce que je peux décrire de mon expérience avec Lidl on verra s'il rappelle.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable réseau chez lidlresponsable réseau chez lidl