ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien chez AUCHAN : vos infos svp !Entretien chez AUCHAN : vos infos svp !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2007 00:24

ombre a dit:
Avec le turn over en RP, tu devrais trouver et puis perso, j'ai signé mon contrat le jour ou j'avais commencé en tant qu'ELS

le tunr over ? RP ? ELS?

oula j'ai du jargon à connaitre moi!

j'ai la soeur d'une amie qui me dit qu'elle a signé le contrat le jour où elle a commencé à bosser...c'est déjà ça...

et que dans ce mm auchan elle a aussi attendu environ un mois ^^ la différence c'est qu'elle n'appellait pas comme moi lol

see you
Nouveau message
 06/06/2007 08:30

Le turn over = Tournez manège
Comprendre que les gens ne restent pas longtemps à leur poste (évolution, mutation, démission, licenciement)

R.P = Région parisienne
ELS = Employé(es) libre service chez Auchan

Le contrat se signe le jour même de l'embauche, avant c'est trés rare, aprés c'est interdit.

Voilà si ça peut éclairer ta lanterne.

Nouveau message
 06/06/2007 13:15

ok ok merci beaucoup je vois en effet plus clair
donc pas de soucis pour mon contrat c'est déjà ça vu que le gros de me stress est sur l'inquiétude de ne toujours avoir rien signé...elle pouvait carrément me dire "on vous fera signer le premier jour" au lieu de "on vous rapelle pour venir signer" T_T

bref voila ^^ bonne journée!

Nouveau message
 06/06/2007 15:20

bon j'ai appelé le standard j'ai demandé la DRH qui comprenait pas trop et m'a renvoyé sur le service recrutement...

j'ai dû livrer le nom de ma chef de rayon j'aurais qd mm préféré éviter;
...
ça fait genre je veux passer au dessus d'elle alors que c'est pas du tout ça!!
mais bon je suis pas plus avancée on a pris mon nom et la dame du service recrutement va aller parler à ma chef de rayon bof bof j'aurais préféré éviter...

bref je n'ai plus qu' à attendre là c'est sur je rapelle plus sauf le 15 juin dans l'aprem' si j'ai rien!

Nouveau message
 06/06/2007 20:48

tu n'as pas à être génée c'était à elle de te contacter...
Nouveau message
 08/06/2007 22:18

Ménerbes a dit:

Le contrat se signe le jour même de l'embauche, avant c'est trés rare, aprés c'est interdit.

Et où c'est-y que c'est écrit qu'après c'est interdit..??? (va me sortir tous les textes de loi... je vais bailler... puis m'énerver...)
Nouveau message
 09/06/2007 13:56

La réglementation exacte est qu'un salarié doit être déclaré aux URSSAF avant sa prise de poste(48h il me semble). Du moment que ceci est en règle, aucune importance que le contrat soit signé après... (corrigez moi si je me trompe).
Nouveau message
 09/06/2007 14:50

Rectification : la déclaration unique d'embauche (DUE) doit être faite dans les 8 jours précédents et au plus tard au moment de l'embauche (par internet ou minitel).

Par ailleurs, si le contrat de travail n'est pas signé, on s'expose à une interprétation litigieuse du salarié, et notamment à propos de la période d'essai, voire la nature du contrat (CDD, CDI, CNE). Il est donc fortement conseillé d'établir le contrat de travail au moment de l'embauche et non après, surtout en CDD.

La loi sanctionne pénalement l’absence d’écrit, l’omission du motif de recours ainsi que la non transmission du contrat dans les 2 jours suivant l’embauche.
Nouveau message
 09/06/2007 15:19

Pour résumer, un CDD non signé le premier jour est transformé en CDI... et là on applique les conditions d’un CDI, sans période d’essai.
Mais distrijob, sincèrement vous m'étonnez... et il va me falloir me replonger dans mes bouquins... Je fais référence à "La loi sanctionne pénalement l’absence d’écrit, l’omission du motif de recours ainsi que la non transmission du contrat dans les 2 jours suivant l’embauche."
Nouveau message
 09/06/2007 16:09

Si le CDD est signé 1 jour après, il est transformé en CDI ? Mais dans ce cas, il reste tout de même la période d'essai, non ? Je croyais que la période d'essai était automatique moi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien chez AUCHAN : vos infos svp !Entretien chez AUCHAN : vos infos svp !