ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien chez AUCHAN : vos infos svp !Entretien chez AUCHAN : vos infos svp !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/02/2007 14:16

Salut tout le monde,

Je suis convoquée pour un poste d'hotesse de caisse à auchan de toulouse. Je suis moi aussi un peu perdue et stressée ne sachant pas trop à quoi m'aatendre et je dois dire que au premier abord leurs test de recrutement me semble un peu farfelu.
La dame qui m'a appelé m'a dit qu'il y aurait d'autres personnes convoquées en même temps que moi et que je passerai un test de logique.
Une amie a passé un test pour auchan de montauban, et elle m'a dit qu'on passait un test qui ressemble à un test de qi (je l'ai lu également dans ce sujet) je comprends pas trop, depuis quand faut il avoir inventé le fil à coupé le beurre pour être caissière?
Ces entretiens se passent ils en individuels ou devant tout le monde.
Comme je vous l'ai dit on sera plusieurs à être convoquées, doit on prendre la parole devant les autres " concurrentes" ?
J'ai également entendu dire que auchan voulait des caissières avec le permis, c'est vrai? (je l'ai pas )
Nouveau message
 26/02/2007 18:38

je vous raconte Auchan de Tours, je connais quelqu'un qui y est passé.
- Présentation de l'entreprise
-chaque candidat se présente devant tout le monde
-test psyco ou de logique sur papier
-enfin entretiens individuels
Nouveau message
 26/02/2007 19:33

le test de logique n'a rien du tout d'un test de QI, le but est de savoir si tu es "logique", et pas "intelligente", ce qui n'a rien à voir...
Nouveau message
 27/02/2007 22:57

Pour une présentation en quelque mots de soi que diriez vous exactement??Cette présentation est evidement devant tout les autres candidats

J'attens vos réponses, c'est urgent car c'est jeudi
Nouveau message
 28/02/2007 09:44

Soyez vous-même !
Nouveau message
 28/02/2007 11:04

okk.on va voir demain de tte maniere souhaitez moi bonne chance
Nouveau message
 28/02/2007 16:51

Que veux-tu que l'on puisse te dire sur TOI?? Tu devrais bien touver quelque chose à dire!
Nouveau message
 28/02/2007 22:59

lol c vrai, mais jvoulais dire en générale, car pour une présentation devant tout le monde cela doit etre court et rapide, donc jvoulé juste savoir a peu pres cke vou aurais dit à ma place
Nouveau message
 01/03/2007 10:27

Ca y est j'ai passé le test d'auchan hier après midi.
licorne a dit:
le test de logique n'a rien du tout d'un test de QI,

Tu rigole ça ressemblait beaucoup à aux parties numériques des tests de qi: il y avait des suite de nombre et il fallait trouver celui qui complétait la suite, pareil avec des formes géométriques, des opérations (divisions, multiplications, additions, soustraction) mais avec des figures géométriques à la place des nombre....Bon c'est quand même moins dur que les tests de qi mais j'ai un peu fouiré les opérations avec les figures géométriques . Yen a deux auxquelles je n'ai pas répondus, une j'ai répondu mais après je me suis appercu que j'avais fait une faute gargantuesque (honte à moi).
A propos, les personnes qui font passer ce genre de tests, pouvez-vous m'éclairer sur un point? Dans une opération avec une addition, une soustraction et une division, la soustraction est-elle prioritaire? Par exemple 8-2*2 pour vous ça fait 4 ou 12? Je vous demande ça parce que j'étais sure que le divisions étaient prioritaires sur les additions et soustractions, mais en faisant comme ça dans une opération à résoudre il aurait alors fallu que je divise par 0,4 (de tête je précise ). donc déjà pour ce test je pense pas avoir fait un carton .
Ce test était suivi d'un test sensoriel, où on nous donnait une situation de la vie quotidienne (par exemple une voiture bloque la rue et toutes les autres voitures klaxonnent) et on doit dire ce qu'on fait, et là je sais pas du tout si j'ai réussi ou raté .

Avant de faire ces test, on nous afait remplir une demande d'emploi, et là ya des questions qu'on nous a posé mais je vois pas trop pourquoi. Par exemple si on avait des frères et soeurs et ce qu'il faisaient dans la vie. On nous a aussi demandé notre taille et notre poids (apparemment c'était pas pour l'uniforme vu que plus loin on nous demandait notre taille de chemisier, ce qui est tout a fait normal). Pourquoi nous avoir demandé notre stature et notre poids? Est-ce que cela peut jouer en notre faveur ou notre défaveur?

Nous, on a pas eut à ce présenter.

Voilà, j'espère que je m'en suis bien sortie (pas sure du tout )et que je pourrais passé l'entretien individuel.
Il n'y a qu'une place disponible et on était 10 , donc je me dis qu'avec les fautes que j'ai fait j'ai peu de chance d'être retenue .

Bonne chance shérazat et dis nous comment ça s'est passé
Nouveau message
 01/03/2007 11:03

8-2*2=4, la multiplication est prioritaire (programme de 5ème).
Les tests servent à étudier : votre raisonnement logique (permet d'évaluer votre capacité à analyser un problème), votre résistance au stress (perte de moyen quand vous avez une tâche à effectuer dans un temps donné), vos connaissances de base (écriture,lecture,calcul). On peut donc tolérer des erreurs, c'est le résultat global qui compte.
Pour le test sensoriel, il n'y a pas de réponse type. Suivant l'enseigne et le poste, certains préfèreront une personne qui garde son calme dans pareille situation, ou qui prend les directives pour débloquer la situation,... Ainsi, un employeur qui recherche un employé qui se contente d'obéir aux ordres évitera la personne qui prend l'initiative de réguler la circulation pour débloquer l'embouteillage. Et inversement.
Enfin, pour la taille, c'est essentiellement pour la future tenue.
Pour les infos sur les frères et soeurs, cela donne une idée sur l'environnement dans lequel vit le candidat.
Vous n'étiez que 10. Tu as toutes tes chances. Ne pas oublier que les autres ne sont pas infaillibles non plus.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien chez AUCHAN : vos infos svp !Entretien chez AUCHAN : vos infos svp !