ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable rayon - sosresponsable rayon - sos
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/05/2006 12:38

Je pense que le CV et la redaction de la lettre de motivation sont essentiels pour trouver un emploi. Il s'agit de savoir mettre en valeur ou sa formation ou son experience.. et ca c'est deja un travail.
Moi j'ai eu recours a un pro pour revoir mon CV et ma lettre de motivation.. en plus il m'a fait des entrainements a entretiens..(consultant ex directeur relations humaines d'un grand groupe) Resultat j'ai eu en gros 60% d'entretiens par rapport a mes reponses aux annonces et j'ai mis a peine 2 mois a me recaser alors que j'ai des amis avec formation idem qui sont toujours sur le sable au bout de x mois..
Ca valait l'investissement au demeurant pas trop eleve..
Je pense vraiment que la maniere de rediger son CV est fondamentale car c'est la premiere approche que l'entreprise aura. En outre apprendre a se preparer a un entretien, etre pret a repondre a tout type de questions car on a deja ete mis dans la situation c'est un atout serieux..
Bonne journee et bonne chance a tous..
Nouveau message
 12/05/2006 16:54

loustic a dit:

Quand à mon projet professionnel il n'est faisable que si une porte s'ouvre mais ..

Un projet professionnel n'est viable motivant, réaliste et réalisable que si et seulement si la personne qui le porte l'assume et répond OUI à la question :
"Est ce que la réussite de ton objectif dépend de toi ?"
Si c'est non il faut le revoir jusqu'à répondre par l'affirmative.
Voilà tout l'intérêt d'un bilan de compétences réalisé avec un psycho par exemple...
Par ailleurs une formation n'a jamais rassuré un employeur. Elle n'a de sens que lorsqu'elle apporte des compétences et en principe c'est l'apprenant qu'elle rassure.
Travailler son projet professionnel ce n'est pas une perte de temps cela permet aussi de travailler sur soi.
Nouveau message
 12/05/2006 18:10

Merci à tous pour vos avis et votre aide.

Nouveau message
 15/05/2006 11:36

Bruno vous devriez vider votre messagerie .J'ai un message à vous envoyer mais il n'y a plus de place
Nouveau message
 15/05/2006 18:01

C'est fait ma boite est vide ...
Nouveau message
 15/05/2006 19:20

Merci.
Nouveau message
 15/05/2006 19:29

distrijob ? Je n'abuse pas au moins?
Nouveau message
 15/05/2006 20:00

Les PM ne sont JAMAIS regardés. C'est bien de signaler que les boîtes sont pleines de temps en temps. On fait alors une opération de maintenance auotmatisée pour vider tout ce qui a plus d'un mois.
Nouveau message
 22/05/2006 18:14

Heu ...bulle tu as reçu mon message ?
Je t'ai envoyé un message cet aprem et il n'y est plus tu l'as reçu ou je le reécrit? J'ai peut etre fait une mauvaise manipulation
Nouveau message
 22/05/2006 19:23

non je n'ai pas eu ton message si c'est pour ce que tu sais t'inquiete je pense a toi mais les info ne sont pas rapides

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable rayon - sosresponsable rayon - sos