ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploi2 ieme sanction2 ieme sanction
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/04/2006 18:33

suite a un ecart de caisse de 18 euros et apres avoir deja eu une sanction pour un chèque manquant qui a aboutit sur un avertissement, je ma demande quel sera la 2ieme santion pouvez vous m aidez???.;....;??????
Nouveau message
 25/04/2006 19:17

salut,
je pense que si tu as deja eu un avertissement, tu auras un jour de mise a pied.
et par la suite si tu continue a faire des erreurs, tu peux etre licencié.
Tiens moi au courant
Nouveau message
 25/04/2006 20:00

Il n'y a pas d'échelle de sanction systématique.
Avez-vous une explication pour ces 18 euros manquants ?
Venez avec des arguments, ça peut bien se passer.

Mais attention, un minimum d'erreurs de caisse fait tout de même partie du travail de base de l'hôtesse. Vous pouvez être sanctionnée pour insuffisance professionnelle.
Nouveau message
 25/04/2006 21:03

merci le rdv est le 5 mai
Nouveau message
 25/04/2006 21:11

au depart j avais 15 euros et apres avoir eut une nouvelle en formation j avais 18 euros je sais que c est de ma faute mais il y avais trop de boulot et pas assez de personnel donc je lui ai laissé ma caisse c interdit mais j avais pas trop le choix ....si j en parle la chef caisse va avoir des problemes aussi donc je prendrais tous sur moi. pour les 15 euros je pense que c apres un client qui a ete tres famillier avec moi et j etais tres en colere je pense que ca ma deconcentrer sur mon travail, mais je ne pense pas que ce soit un bon argument pour me defendre...
Nouveau message
 25/04/2006 22:49

Si vous aviez une stagiaire avec vous, l'écart de caisse qui peut vous être imputé est 15 Euros (et non 18); donc celui constaté avant l'arrivée de cette personne.

Les caisses qui se promènent de personne en personne, ce n'est jamais très bon. Comment fonder une sanction si tout le monde utilise un fonds de caisse? Il ne doit pas y avoir de sanction si quelqu'un a touché à votre caisse (sauf si personne n'y a touché entre le dernier arrêté et la constatation des 15 Euros).

Quant aux explications (et non excuses), elles doivent être entendues par votre Directeur. L'entretien préalable est là pour çà!

En revanche, même si la gradation dans les sanctions n'est pas systématique, la logique (si votre Directeur décidait de vous sanctionner) serait de vous adresser soit un nouvel avertissement, soit une mise à pied d'un jour...

Est-ce votre premier écart de caisse?
Nouveau message
 26/04/2006 15:12

oui c le premier a plus de 5 euros !!!
et je n ai aucune explication
puis je savoir a combien d écart de s éleve , on a le droit a la semaine ??    
merci d avance
Nouveau message
 26/04/2006 16:05

On a le droit à ... zéro.
Il n'y a pas de raisons de faire des écarts de caisse.
Cependant le droit à l'erreur existe, à condition qu'il ne se reproduise pas trop souvent.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploi2 ieme sanction2 ieme sanction