|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Pour répondre à RVS, c'est toi qui te trompes de métier car avant toute chose c'est le client qui te fait vivre!!! De l'ELS au Directeur régional, chacun salarié se doit de satisfaire et renseigner le client si besoin. Etre un opérationnel n'est pas incompatible avec la satisfaction client.
Quel est ton métier alors? contrôler, motiver, etc ok mais lors de ton tour de mag, ne crois tu pas que la proximité avec le client ne vaut pas cent fois plus que toutes les chartes affichées en magasin?
Il faut peut être démystifier ton rôle et ton poste et redonner plus d'humilité à ta fonction.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour a tous,
Lidl recrute des RVS sur l Aquitaine etc!! Je souhaite savoir si il y a tjrs la formation en
magasin 6 mois, je crois et si le métier de RVS avait évolué.. Dans l aspect managérial ,
commerce..? Etc
Merci pour les retours j'ai lu les infos ci dessus mais........ Bof
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
la formation en magasin est passée à 9 mois. Le métier évolue dans l'aspect managérial dans le sens où on demande au CM d'être plus présent en tant que pilote de son mag(recrutement,management,formation...) le rvs est plus là pour valider les décisions du CM et fixer ensemble les objectifs et plans d'action. Après concrétement, il faut toujours que le rvs établisse les contrats, valide les plannings,...L'idée est de plus inclure le CM dans les decisions et donc le mettre fasse à ses responsabilités et son état mag.
Au vue des moyens mis en place, je pense franchement que l'entreprise essaie d'évoluer dans le bon sens mais il faudra du temps et il existera toujours un fossé entre les ambitions et le quotidien en mag.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Donc rien n'a changé !..... C'est ce que j'écrivais le mois dernier et là je reviens sur le forum, et vous continuez à vous persuader car le big boss vous l'a demandé, que tout a changer chez vous en claquant des doigts !....
Le CM dans le discount est et restera un porte clefs, méme s'il est payé 4000€ par mois.... C'est l'arbre qui cache la forét.... on ne devient pas commerçant... on est né pour ça ou non...
Votre boss venant de Roumanie a bien sur des ambitions légitimes en arrivant en France, mais dire l'année dernière une fois encore que son ambition première, c'est de faire sortir la socièté du HD !!....
Quelle blague !..... complétement d'accord avec Jimbo... je suis patron d'un Super U de prés de 2500M², j'ai un directeur et des responsables de rayon... et bien nos clients connaissent aussi bien la caissière ou l'els arrivé il y a un mois, que moi méme....
Méditez cher RVS 57 et non pas RR57 !... rappelle toi, on t'a changé ton titre mais c'est le seul changement chez Lidl qui a perdu quand méme 100 magasins en un an.....oh pardon, on ne tire pas sur l'ambulance.....
PS : On ne s'improvise, ni ne devient commerçant, on l'est ou on l'est pas et si vous avez besoin de formation pour cela, alors il est déjà temps de changer de métier..... Dont acte....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous, après avoir parcourus et lu une bonne partie des
commentaires postés depuis l'ouverture de cette conversation, je suis
plus que jamais déterminé à intégrer l'enseigne lidl sur un poste de
RVS. Pour ma part, j'ai passé mon 1er entretien ce lundi à la DR de
loire atlantique. Très bon fealing avec le DR, rien à regretter de mon
côté j'ai tout donné et je pense avoir été bon et impactant.d'ailleurs
l'entretien qui devait normalement durer une heure à plutôt été
prolongé à 1h45... Bon signe ou pas, dans tous les cas un échange
constructif. aujourd'hui mardi pas de nouvelle, l'attente d'une
réponse va être longue... Une petite question pour commencer : combien
de temps avant une première réponse?
après tout ce que j'ai pu lire sur le forum je mai malheureusement
plus énormément de question mais je tiens à remercier toutes celles et
ceux qui alimentent la discussion qui est dune très grande utilité en
tant que candidat. En espérant être un futur très bon RVS...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr,
Et bien c'est tout le malheur que l'on te souhaite!Bonne chance et reussite et surtout traite bien tes collaborateurs et clients, se sont eux qui paient ton AUDI....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai parcouru l'ensemble de la discussion, surtout les éléments récents.
Je suis convoqué à un entretien collectif très prochainement. Pour info j'avais annulé le premier entretien car je n'étais pas disponible (je suis encore sous contrat à l'heure actuelle) et j'ai été reconvoqué.
J'ai 24 ans, Bac+5 en Management et bientot 2 ans d'alternance en tant que chargé de projet RH dans un établissement de 250 salariés.
Je me pose de nombreuses questions sur le poste de RSV à la vue des nombreux témoignages du net. Sur le papier le métier m'interesse, je veux integrer la GD et être formé.
Quant est-il réellement actuellement? Est-on toujours traité comme des RSV temporaires, prévus pour être remplacés par de nouveaux diplômés une fois que nous auront "craqués".
merci ^^
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Actuellement la société veut évoluer et changer son image notamment dans sa façon
de traiter ses collaborateurs. Chacun est mis face à ses responsabilités et se doit d'être
performant. Pour le poste de RVS il faut être méthodique, savoir prendre du recul et
avoir une vision à moyen et long terme sur ce que nous entreprenons. Le travail est
intéressant mais demande d'être investi, exemplaire et humain. En moyenne le travail
commence vers 08h et on termine vers 20h. Rien d'exceptionnel pour la GD sauf que
nous devons tout maîtriser et être bon partout. On intervient sur l'économique, l'humain,
le commercial, le technique... Il faut savoir tout faire, c'est un métier généraliste et usant
mais passionnant pour celles et ceux qui aiment toucher à tout et le contact humain :-)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pas de nouvelles réponses?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai été en entretien ALDI il y a quelques temps pour un poste de RR.
j'ai 7 ans d'expérience en tant qu'artisan boul pat, un bac +5 management et marketing,
un CAP et je souhaitais aussi intégrer la grande distrib.
Problème, tt le monde sait que hard discount ne veut pas dire grande distrib, bref j'ai
refusé ce poste n'ayant aucune envie de nettoyer la m...e à la main, faire la caisse, mise
en rayon, réception pour un salaire qui ne correspond pas aux annonces dans un premier
temps.
Je bosse depuis quelques mois dans la vraie grande distrib chez système U où mon projet
de devenir associé peut devenir réalité sans miroir aux alouettes.
Passe ton chemin avec Lidl, Aldi, Dia... si tu as de l'ambition et que tu ne veux pas devenir
tout "gris"!!
J'ai 30ans...
|
|
|
|