ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/11/2011 08:37

donc si je comprend bien pour moi ce sera difficile de postuler pour un poste de rr, j ai 33 ans et 9 ans de responsable magasin chez aldi, et une évolution quasi impossible car si j ai bien compris l'évolution cm à rr reste des cas isolé.
mais cela dépend peu etre des dr car j'ai postulé sur la dr de meaux si il y a des rr de celle-ci es-ce que je pourrai avoir des infos.
je vous remercie pour toutes ces infos.
Nouveau message
 06/11/2011 21:43

salomon a dit:
la vérité sort de la bouche de exauchan n'en déplaise a radiotruc

Radiotruc comme tu dis voulait juste dire que c'est de la discrimination et que c'est anormal. Mais c'est tellement difficile à prouver. A côté de ça on continue de voir arriver des jeunes diplômés qui, 2 fois sur 4, ne vont même pas jusqu'au bout de leur formation. Et sur les 2 qui arrivent au bout 1 seul restera assez longtemps pour que sa formation soit ammortie.
La direction devrait plutôt se poser les bonnes questions à savoir qu'une personne un peu plus âgée et donc experimentée aura sans doute un peu plus envie de s'accrocher au poste car à l'époque actuelle le travail ne court pas les rues et ces derniers en ont plus conscience.

Voilà voilà...
Nouveau message
 07/11/2011 07:09

Je sais,j'ai 46 ans et plus de 30 ans d'expérience en boulangerie-patisserie,et j'ai du me battre comme un fou furieux pour trouver une place de chef de rayon,mais j'ai fini par rencontrer qq'un de très ouvert et qui à pris en compte cette expérience.
Nouveau message
 07/11/2011 07:38

désolé j'avais compris a l'envers radio lidl mea culpa
Nouveau message
 07/11/2011 10:23

je ne pense pas que c'est de la descrimination, mais seulement des criteres d'embauche, suite à des bonnes ou des mauvaises expérience de recrutements. Il ne faut pas que ces criteres restent figés, en donnant une chance a des personnes motivées car il ne faut pas oublier que la diversité est un atout pour une société.
Nouveau message
 11/11/2011 11:52

Radio-Lidl a dit:

La direction devrait plutôt se poser les bonnes questions à savoir
qu'une personne un peu plus âgée et donc experimentée aura sans doute
un peu plus envie de s'accrocher au poste car à l'époque actuelle le
travail ne court pas les rues et ces derniers en ont plus conscience.

Je crois qu'il ne faut pas non + faire des généralités comme vous le
faites. Il y a aussi des jeunes très motivés dans ce poste, qui
s'intéressent, ont envie, et pas que pour l'a4 de fonction comme ça a
été dit.
En 1 semaine, j'ai eu la chance de voir beaucoup de choses, je me suis
intéressée, et j'ai très envie de m'accrocher pour ce poste. J'ai
rencontré des RR jeunes (en fonction) qui s'accrochent et semblent
compétents. Nous sommes beaucoup à être conscients de notre chance de
ne pas pointer au chômage.
Si on va dans votre sens Radio-Lidl, vous faites aussi de la
discrimination aux jeunes diplômés ;)

Lidl a ses critères de recrutement, c'est pareil partout. Si on les
accepte pas, d'autres sociétés proposent sûrement des conditions qui
correspondront +.
Si les RR recrutés sont jeunes, je pense que c'est surtout parce que
Lidl est très orienté concept et très carré là-dessus : il est +
difficile de faire changer les habitudes d'un nouveau RR qui a 9 ans
d'Aldi derrière lui pour lui faire appliquer le concept Lidl. Certains
diront qu'on est + maléables, chacun le voit comme il le veut ;)
Quant au niveau d'études, je ne pense pas que ça soit volé vu tout ce
que le poste demande en organisation, réflexion et compétences . Il y
a toujours des exceptions, si Lidl détecte un réel potentiel avec un
diplômé bac+2 expérimenté, peut-être qu'ils laissent une chance, ça
dépend aussi des DR.

Enfin pour ma part bilan de la 1è semaine : j'ai adoré, ça bouge,
c'est varié, pas mal de contact humain. Je me prépare à la formation
caisse, j'ai prévu avec le CM les horaires (en dehors des 28h
planifiées) pour aborder la phase CC et CM avec le maximum de petits
trucs qui m'aideront. Je vous tiendrais au courant de l'avancement.
Nouveau message
 12/11/2011 14:07

J'ai une question, bcp de debat concernant l'age, recrutement de jeune diplomé ou pas!!!! un poste de RR est il vraiment enrichissant (en management, marketing, gestion commercial) pour une personne qui a deja de l'experience sur un poste equivalent pas forcement Dans l'alimentaire mais en gestion multisites?? Ou peut on dire que c'est un metier pour une premiere experience???
Nouveau message
 13/11/2011 09:53

Bonjour à vous et à toi RRpaca.... Je suis moi méme Cm depuis plus de 10 ans, et je suis tout a fait daccord avec radio lidl, à savoir qu'effectivement et tout le monde le sait chez lidl, que là ou il y a le plus de turn over, c'est dans le poste de RR!! Et désolé ma chère RRpaca, mais un ressenti d'une semaine!!! Ma pauvre fille.... On en reparlera dans quelques semaines ou quelques mois, enfin si tu es encore parmi nous... Car effectivement depuis 2007 ou je suis formateur, j'ai tenu la comptabilité des personnes "futurs" RR, formées! Sur 24 personnes, 3 ont été titularisées! 10 ont été jusqu'au terme de leurs formations, et donc faites le compte de ceux qui ont eu un réseau, avec leur petite toto.... Oui, il y a de la discrimination passive, dans le sens ou il n'y a pas de critére d'age dans l'annonce, mais qu'ils ne prennent qu'EXCLUSIVEMENT... que des bacs +4 ou 5 !!!!! Donc cela revient au méme!!! Et effectivement il y a encore des jeunes de ce niveau d'études qui en veulent... mais cette fonction est un presse citron et pour rien au monde je ne l'accepterais, car on me l'avait proposé, quand j'avais encore un age décent.... Tous ceux qui me liront, clients ou employés, quand vous allez dans un Lidl, essayez de trouver un RR qui souri.... C'est une espéce en voie de disparition!!!! Bon courage à toi RRpaca! Et attention à ta toto, de ne pas l'abimer, car quand tu vas la rendre, il faut qu'elle soit impeccable.....
Nouveau message
 15/11/2011 10:05

bonjour à tous. Je tiens a répondre RRpaca, sache que la majorité du temps je suis d'accord avec tes propos. je me trompe peu être (car je viens de chez ALDI) mais il me semble que l'une des fonctions d'un RR est d'accompagné ses équipes pour les faire évoluer afin que tes objectifs soit réalisés, alors je te demande quoi de mieux que l'expérience? surtout en cette période de fin d'année pour éviter la casse ou les ruptures.
sinon, pour mon entretien c'est demain, je vous tiendrais au courant.
Nouveau message
 15/11/2011 10:15

Oui mon cher Romu2cv..... Tu n'as aucune chance à ton grand age avancé d'évoluer chez Lidl! Je ne suis pas dur, ni défaitiste, mais juste réaliste! Alors quà méme 40 ou 50 ans maintenant, on est encore plus à forme que ceux qui ont 20 ans, aujourdui!...... CM c'est déja pas si mal! Il faudra t'en contenter de toute façon! La vie professionnelle est devenu une jungle... Bon courage.....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL