ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/06/2011 12:27

Voilà, j'ai reçu ma lettre... Négatif mais en intitulé il me marque: "Candidature pour la fonction d'assistant responsable de magasin". Enfin ça ne change rien, mais ils sont quand même un peu spéciaux dans leurs méthodes de recrutement!
Nouveau message
 21/06/2011 22:11

c'est une nouvelle fonction en plus [:) ???

désolé et bonne suite !
Nouveau message
 27/06/2011 19:10

Bonjour,

Tout d'abord merci à toutes les personnes ayant participé à ce poste pour échanger sur ce métier qui intéresse beaucoup de monde.

Lors d'un salon dernièrement sur Paris j'ai déposé mon CV sur le stand de Lidl pour un poste de RR en région parisienne.

A ma plus grande surprise la Responsable de formation de la direction régionale de Barbery me téléphone le lendemain matin. Le rendez vous est fixé à mercredi dernier pur une session de recrutement collectif.

Après 1 heure de route et des difficultés pour trouver le siège lol (coin vraiment paumé) nous sommes 7 a s’être présentés au lieu de 14.Dans l'ensemble nous venons tous de parcours différents de Bac+3 à Bac+5 avec ou sans expérience dans la grande distribution. L'ambiance est détendue et la conversation entre les candidats s'oriente directement sur les commentaires écrient sur ce forum lol

Ensuite arrivé du Responsable régional et la responsable de la formation qui sont d'ailleurs très sympathique et très professionnelle. La session s'est découpée en deux parties avec en première partie la présentation de l’entreprise, le fonctionnement et la composition de la direction régionale de Barbery, le descriptif des missions et le détail de la rémunération et de ses avantages en nature.

Je ne vais pas rentrer dans les détails concernant cette première partie, tout a été dit sur ce forum (eh oui j’ai lu les 88 pages du poste lol).

Pour les informations à réactualisé ou qui n’ont pas été donnée sur cette direction régionale :

-      le salaire de départ est de 2950 euros Brut sur 13 mois, d’après mes souvenirs, au bout de 6 mois après la prise de poste le salaire augmente, la même chose au bout d’un ans

-     Sur la direction régionale de Barbery il n’ya pas de carte essence mais une pompe sur la direction régionale à disposition des RR ou bien essence remboursés par note de frais

-     Le panier repas est de 17,50 euros par jours travaillés (note de frais)

-     La période d’essais est de 6 mois pendant toute la formation

-     La direction régionale de barbery régit sur les départements suivants : 75, 92, 95 , 60, 02

-     Il y’a actuellement 23 RR sur cette direction

Voila, n’hésitez pas si vous avez des questions …

Sinon en deuxième partie, nous avions 10 minutes pour nous présenter et expliquer notre cursus scolaire et pro.

Un conseil : Naturel et motivé.Le but est de rester structuré et cohérent. Puis vous postulez pour un métier commerciale donc vendez-vous !!

Nous avions de la chance car le directeur régionale était très à l’écoute et réceptif. En tout cas rassurée et confiante pour la suite.

Concernant mon parcours j’ai un deuxième rendez-vous avec un Chef des ventes..

Je reviendrais vers vous pour vous faire partager mon expérience.

Bonne chance à tous ceux qui souhaitent se lancer de l’aventure.
Nouveau message
 27/06/2011 22:43

merci pour ces infos lili7, enfin quelqu'un qui se veut constructif, ça fait plaisir.
bon courage à vous
Nouveau message
 28/06/2011 01:21

Salut Lili!

Quand a lieu ton deuxième rendez-vous?

Cdlt,
Nouveau message
 29/06/2011 10:26

Salut Childeriq,

Mon deuxième entretien à eu lieu en début de semaine.

Le deuxième entretien était individuel avec le responsable des ventes.

Les questions étaient essentiellement sur mon parcours scolaires et pro. Il voulait comprendre mes choix et voir si mon parcours était vraiment cohérent.

Il m'a demandé ce que j’avais retiré et compris de la session de recrutement (missions du poste, fonctionnement de l'entreprise etc ...)

Puis à la fin il m'a questionné sur mes hobbies ...

Je pense que chaque entretien est différent selon la personne qui te reçois et selon les directions !!

Avec du recul, je pense que le deuxième entretien est la pour confirmer si la personne est vraiment motiver et à les épaules pour travailler chez lidl. De ce que j'ai pu comprendre cette direction recherche des personnes motivées, déterminées et cohérent dans leurs projets pro.

Réponse dans quelques jours, on verra bien.

En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir tenté ma chance et je sors grandi de cette expérience que la réponse soit négative ou non.

Bonne journée à tous

Nouveau message
 01/07/2011 21:57

bonsoir tout le monde

y a t'il quelqu'un qui aurait des infos sur une prochaine refonte du poste de rr.

beaucoup de bruit circule sur entzheim , mais rien de bien explicite !
Nouveau message
 01/07/2011 23:56

Bonsoir,

Quels genre de bruits?
Nouveau message
 02/07/2011 22:07

bonsoir

plus que de simple bruit ,positionnement complettement different du cm , plutot vers une orientation cadre.
profil des futurs cm lidl (preconisation allemagne ) bac +3 mini avec evolution cadre eventuelle.
pas pour etre rr , mais bien cm

d'ou un repositionnement du rr dans l'entreprise

Nouveau message
 03/07/2011 11:03

Pas d'échos..mais je vais me renseigner!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL