|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bjr
On parle peu de Norma sur ce forum alors qu'il en est question ailleurs (Forum Salaires entre autre).
Je lis que 3 magasins ont fermé dans le sud vers Marseille.
Sur Lyon 2 ont fermé (2 sur 6!)
Parallèlement, ils viennent de passer des annonces de recrutement pour un Responsable de Réseau Rhône et un Directeur de l'Expansion (recherche de nouveaux sites) et il semblerait qu'il y ait un nouveau directeur régional sud.
C'est un peu la bouteille à encre.
Info pour ceux qui postuleraient chez Norma
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Slt Benhug,
On parle peu de Norma sur ce forum car on ne nous laisse pas nous exprimer (c'est ce que j'ai pu remarquer sur d'autre post ou beaucoup ont été supprimé)
En ce qui concerne le positif que tu pourra lire, ce sont simplement les chez de secteurs, de vente et autre de la direction qui ne peuvent pas non plus s'exprimé réellement car la société les surveillent de pres. Bref
Je sors du magasin de marseille (en qualité de responsable de magasin) et je peux t'affirmer que les conditions de travail sont désastreuses.
Pour marseille nous étions 5 : 1 resposables, 1 Ep et 3 caissière à 22h... Donc conclusion : pas de RH pour moi, Des caissières qui viennent pour 3 heures max mais qui sont là histoires de dires "je travaille".
Les plannings types (car impossible de les faires car pas d'heures) se faisait de la façon suivante :
du lundi au samedi on te plannifie 44h pour etre conforme à la loi mais ta présence est du lundi au samedi de 7h à 20h. Le camion, jamais à l'heure arrive à l'ouverture du magasin : 8h30... Mais ta caissière ta été plannifié à 9h30 Donc de 7h à 9h30 il peut t'arriver n'importe quoi personne ne s'en préoccupe sachant qu'à 9h30 la caissière n'est pas abilité a pénétrer seule dans le magasin et le temps qu'elle s'affole c'est direction le service funéraire...
Ensuite 9h30 elle arrive mais attention 9h30 c'est 9h30 pas 9h25... Elle prend son caisson et va en caisse jusqu'à sa fin 12h. En attendant, toi tu dois décharger, mettre en rayon, passer les commandes, faire la caisse (car elle est molle), faire les dates et j'en passe...
A 12h la caissière part et tu te retrouve encore seul de 12h à 15h. Tu peux avoir le magasin blindé de monde, à 12h la caissière exige de partir...
A 15h tu as ta deuxième caissière qui arrive, te prend la tete 1h car sa fiche de paye a des problemes et bla bla bla et prend sa caisse.
En attendant toi c'est idem que le matin... Le ventre vide...
Arrive le soir, 19h, fermeture du magasin, ta caissière encaisse toujours les dernier client, puis cloture et part en te laissant SEUL encore...
Voilà la journée type de MARSEILLE...
Bien sur, tu pourra lire plus bas que beaucoup y arrive (et reste pas plus de 6 mois), ou bien que c ta faute car tu ne sais pas gerer...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais lorsque tu demande a un chef de vente ou un chef de secteur de prendre le tea-shirt, la ya plus personne et aprés on te sors :
20m palete frais
20m palette sec
5min une palette de liquide
15m palette biscuit
.....
Je pourrait te parle de l'agent de sécurité mais ca prendrais trop de temps !!!!
Apparament marseille n'aurais pas été renouvellé car trop cher...Mais ce qui est bizarre c'est que PERSONNE ne met au courant les gens... Ils vont le savoir quand? 4 jours avant??
Idem quand on n'a changer de directeur régional...
Ca n'a jamais été dit... On la su en par les chauffeurs livreurs ....
En tout cas pour ceux qui veulent des renseignements sur les conditions de travail n'hésiter pas, je ne serai pas le seul à vous répondre ....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
uno+ a dit: On parle peu de Norma sur ce forum car on ne nous laisse pas nous exprimer (c'est ce que j'ai pu remarquer sur d'autre post ou beaucoup ont été supprimé)
C'est quoi ce délire ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Au webmestre,
Faut pas en vouloir à uno+; c'est le soleil de Marseille qui lui fait voir des trucs.
En tout cas il est de bonne volonté.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
...et puis si le magasin a fermé, il se retrouve à chercher un job.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lol merci benhug
Je n'y suis plus depuis juillet... Et je me porte beaucoup mieux
Pour M° Webmaster, dsl si je vous ai offensé...
Seulement j'ai lu dans des posts des conversations ou des gens parlent à d'autre mais on ne sais pas a qui celà s'adresse... Par exemple si ici je m'adresse à benhug et que les post de celui-ci sont supprimer, ceux qui liront apres remarquerons (enfin si ils y pensent) que ses messages ont été supprimé... Un autre exemple j'ai lu des posts sur une histoire de passage de fraude et on peut remarquer le-dit cité plus haut...
Je sais pas si vous m'avez compris...
J'ai une remarque à faire concernant les posts (et postes aussi) a responsabilité.. J'ai remarqué que dès qu'un responsable "témoigne", il se voit rapidement rabaisser par de grand MONSIEUR... Alors qu'être responsable de magasin ne consiste pas a être cadre.. Il y a bien une différence?? Tout ne repose pas sur les épaules du responsable.. On nous accuserez presque d'être la cause de la chute de Norma...
Aprés que dire de positif sur Norma, ba rien en fait...
Je conseillerai plutot ED que j'ai connu aussi et qui savent motivé les employés, eux...
Une autre question que je me pose... Combien paye-t-on les gens pour qu'ils montrent à la TV, l'exellence de Norma? Car ceux qu'on nous montre c'est loin d'être çà !!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr uno+,
je vole au secours du webmestre qui s'est étranglé quand tu lui as dit qu'il sucrait des posts : tous mes posts sont bien passés, mais j'ai du les mettre dans 2 rubriques différentes.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
slt benhug....
Oui, je comprends son énervement cependant c'est ce que j'ai constaté...
Les posts de mon encien camarade "je balance" (un truc comme çà)lors d'un débat sur le passage des fraudes ont été supprimé et lui mis en garde...
bref, bref,...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Slt il paraitrait que Norma a encore fermer un nouveau magasin...
Quelqu'un a-t-il plus de renseignements ???
|
|
|
|