ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréorganisation Simply / ATACréorganisation Simply / ATAC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/11/2007 20:10

Bonsoir Fred,

"salut demain j ai un entretient a viroflay pour simply quesque vous me conseiller?" : Rester toi même et tiens nous au courant.

Fred03, 03 l'Allier ?
Nouveau message
 08/11/2007 22:31

Bonjour,
J ai un entretien chez Atac pour un poste de manager, quelqu' un pourrais me donner la grille de salaire. Car j ai lu des 1650€ a l embauche ce qui me parait peu .
D avance merci.
Nouveau message
 10/11/2007 21:10

distrib2 : je te trouve bien catégorique dans ton conseil (mutation). 1 DR a ses problèmes, ses impératifs, ses pressions... mais surtout ses humeurs !!! Effectivement je suis sans doute trop positive pour me dire : l'avenir sera meilleur ! penses-tu que bp de démission et de mutation dans ma région feront réfléchir ? 10 hommes de partis à cause d'un seul homme ! Effectivement la balance est inégale !
Je ne me plains pas car c'est le cas dans beaucoup d'autres régions de France... actuellement, la tendance est un peu dure avec bp de pression autant auprès des DR que des DM.
Nouveau message
 10/11/2007 23:03

Bonsoir mmms,

A un moment, il faut se poser les bonnes questions. Ou on accepte ou on change.

Si c'est récurent, si c'est sa manière de manager et que c'est son fonctionnement, il ne changera pas. Soit tu t'adapte soit tu trouve une autre solution.

Le mien me convient jusqu'à maintenant, si je me retrouve sur une autre région ou qu'il change et que je ne peut pas fonctionner avec le nouveau ou la nouvelle, pour ma part, il est évident qu'à un moment donné, j'irai voir ailleurs, pas pour voir si l'herbe est plus verte mais pour me sentir bien au boulot.

J'ai toujours considérer que l'on ne vient pas au travail pour se prendre la tête, aussi bien pour mes équipes que pour moi même. C'est un métier qui demande déjà beaucoup. Si par contre, pour certains, faute de charisme ou de persuasion, ils ont besoin de mettre la pression (bêtement) aux autres ... hé bien ce sera sans moi. Je ne supporte pas cette façon de faire. D'ailleurs, qui aime çà ? Mais bon, des p'tits chefs, y'en aura toujours ^^

Voilà le fond de ma pensée pour la réponse que je te faisais.
Nouveau message
 11/11/2007 15:57

merci distrib2... je n'avais pas compris ta réponse dans ce sens !
Effectivement malheureusement certain(e)s fonctionnent par mettre la pression... et ce n'est pas forcément la solution.
pour ma part, malheureusement je ne peux changer de région pour des raisons personnelles... ce qui incite de changer d'enseigne ! De plus, je ne sais pas si l'herbe sera plus verte ailleurs... alors je suis plutôt de partie de faire avec, me blinder et me dire que la situation peut évoluer. Effectivement l'important est de se sentir bien dans son travail !
Nouveau message
 11/11/2007 19:29

Alors mets toi des gardes fous, va au fond des choses avec ton DR et une question qui bien des fois fait remettre en question : demande à ton DR ce qu'il pense de tout çà, comment il voit les choses, sa façon d'appréhender le futur (en global, le magasin, l'enseigne). Tu verras, il pourra parler sereinement car çà le touchera, un besoin de s'exprimer que chacun a à un moment donné. Ce n'est pas le mettre en défaut, tout simplement percevoir son fonctionnement.

Courage.
Nouveau message
 12/11/2007 07:58

global a dit:
Bonjour,
J ai un entretien chez Atac pour un poste de manager, quelqu' un pourrais me donner la grille de salaire. Car j ai lu des 1650€ a l embauche ce qui me parait peu .
D avance merci.

surement en brut , t'attend pas a des miracles en matiere de salaire a ATAC surtout si c un forfait d'heures pour les managers et les augmentations sont pas d'actualité + 0.7 % au 1er novembre terrible cette augmentation ça compensera la hausse du pétrole
Nouveau message
 12/11/2007 10:12

les AM ne sont pas augmenter en novembre chez ATAC , cela concerne les collaborateur niv 1 à 4 .

De plus il faut rajouter les primes et autres avantages
et prendre le salaire annuel.
Nouveau message
 12/11/2007 12:47

Bonjour Glaobal,

N'écoute ABSOLUMENT pas Noia.

Au départ tu seras à environ 1600/1700 brut, en poste à environ 1900. J'ai 3 Managers confirmés à expert qui vont de 2000 à 2400 brut.

La dessus, tu as :
- une Prime de Progrès (petite), environ 1.5 % de ton salaire de 3 mois payé tous les trimestre (c'est une moyenne (1 à 3% selon les résultats des magasin)
- un 13ème mois
- un participation au bénéfice (placé pour 5 ans)? Cette année : 1.3 X le salaire net (N-1 : 1.8 X)
- 5 % pour tes achats chez ATAC reversé en bon d'achat tous les 6 mois
- Une RVI (uniquement AM et cadre) de 1 mois de salaire tous les 6 mois avec 40% sur les résultats du magasin et 60% en qualitatif selon des plan d'action que tu négocie avec ton DM.
- Augmentation en mars, avec une enveloppe par Réseau et proposition de chaque DM. J'ai augmenté 2 de mes Manager (3 et 2 %)

Chez ATAC, tu peux honnêtement considérer que tu as au minimum 15.5 mois de salaire au bas mot.

10% en FP mini, çà a une origine non ?

N'écoute pas Noia, c'est un troll ^^
Nouveau message
 13/11/2007 18:03

Distrib2,

Permet moi si tu veux bien quelques precisions quand a la remuneration chez Atac. La PP, je suis d accord avec toi, entre 1.5 et 3% dans le meilleur des cas. La RVI ? un mois de salaire ? soyons honnete ca ne representera pas la majorite des magasins... Cependant il te reste une chance en fonction de ton entente avec ton DR. Quand à la participation, crois tu réellement obtenir la même chose que l année dernière compte tenu des résultats ? honnêtement ?
Quand à Valsuper, ce regretté Valsuper, combien de temps pourra t il survivre à ce manque de résultat ?
Alors quand tu dis 15.5 mois de salaire, il y en aura, mais est ce vraiment représentatif du parc ? j en doute...
Disons plutot 14 mois sur, et pour le reste tout dépend du lieu d'affectation.

Bon courage et bon CA à tous.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréorganisation Simply / ATACréorganisation Simply / ATAC