ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréorganisation Simply / ATACréorganisation Simply / ATAC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/10/2007 23:21

Hé bien, c'est justement dans "l'exigence" que l'on peut remarquer ton professionnalisme.
Fais du benchmark, demande à ton Mgr les meilleurs résultats en Simply (progression de CA, Marge nette, Démarque, composition du CA) et essayes, d'en atteindre certains, voir de les dépasser. Il faut du temps pour y arriver. Cela doit devenir TA cible et si tu te fixes un objectif précis (par exemple ta démarque totale), fais en TON cheval de bataille. Si demain cela devient ta priorité, tu y arriveras.
Si tu as le ressenti que ton Mgr n'y prête pas attention, tu auras de toute façon ton Dm qui le fera, au dessus, ton DR.
Dis toi que tous les résultats sont analysés surtout en période d'objectifs (budget) et les contrôleurs de gestion redescendent toutes les semaines les résultats de chaque rayon pour chaque magasin.
Lors de tes entretiens d'activité annuels, fais ressentir ta motivation à progresser avec une demande d'informations, de formation et comment tu te vois dans le futur.

Il est illusoire de penser qu'une Entreprise freine ses forces vives, c'est l'avenir, c'est la continuité.
Nouveau message
 19/10/2007 23:28

on en revient toujours au même c'est à dire que nous sommes des commerçants et que pour gagner de l'argent il ne faut pas le faire sur le dos des collaborateurs mais en achetant des produits et en les vendant pour dégager du BENECICE.
Nouveau message
 20/10/2007 01:39

FLO87 a dit:
euh distrib d'après ce que j'en sais évoluer chez simply c'est un peu raide ( discussion avec des collègues notamment)et en plus mon rayon ( le fleg) est super super exigeant!!!

Comme le dit "Distrib" l'exigeance et l'exemplarité peuvent te permettre de t'élever rapidement.
Le rayon F/L est la vitrine d'un magasin, donc ceux ci sont observés ainsi que les salariés qui les composent
Nouveau message
 20/10/2007 16:56

euh en ft mon cas est assez complexe, je vais vous expliquer ma situation quitte à ce qu'on me reconnaisse si une ou plusieurs personnes de mon point de vente me reconnaissent.
Je suis sur un rayon école Flegs avec 2 collègues et un formateur qui fait les formations sur le point de vente ou je suis.
L'ambiance avec l'un de mon collègue est pourrie, avec l'autre y a pas de problèmes et dans le magasin sa peut aller a peu près point de vue relationnel meme si des journées comme celles d'aujourd'hui me donnent envie de partir ( c'était tellement le bordel que j ai menacé de partir et sa fait la 3ème fois << caractère entier de ma part <<).
Point de vue exigence je vous assure qu'avec notre formateur on repousse nos limites tant morales que physiques ( pression quasi constante, remise en question journalière), bref je vous assure qu'on s'ennuie pas. A coté de sa je sais très bien que lorsque je partirais pour un autre point de vente j'aurai accumulé des connaissances, des compétences, des méthodes de travail qui me permettront de " voyager" partout.
De plus pour toutes ces raisons je considère que le flegs comme d'ailleurs tout le secteur trad est hyper exigeant et qu'après ces rayons on peut faire n importe lequel.
Maintenant soyons honnêtes je me pose des questions quand je vois comment sa se passe en ce moment dans mon point de vente.
On navigue a vu, on n a tjs pas de directeur, notre responsable frais a été muté et personne ne l a remplacé tout comme notre ancien directeur d'ailleurs.
Vous ajoutez cela à une petite baisse de régime et vous comprendrez je pense ce que je ressens c'est à dire que je suis un peu deg.
Nouveau message
 22/10/2007 17:51

Bonjour Flo87,

Si je comprends bien, tu n'as plus de Mgr Frais (muté), plus de DM (muté), en liaison directe avec le formateur du rayon pilote Fleg et çà coince avec un de tes collaborateur.

Je pense savoir où tu te situe et si je ne me trompe pas, connaissant le formateur, tu es à la bonne école (même si souvent c'est dur). Avec lui, tu vas te blinder professionnellement, vas au devant, poses toutes les questions nécessaires, investies toi pour ne pas avoir de constats à améliorer. C'est lorsqu'il rentrera dans les détails que tu auras gagné. C'est que tu maîtriseras ton rayon.
Je sais, on te demande d'être polyvalente mais passe outre ... comme avec ton collègue.

Lorsque tu est prête, que tu as la volonté de le faire, demande à être mutée sur un magasin difficile, compliqué, vétuste. Un Challenge quoi !
Tu verras, on te fera confiance, on comptera sur toi. Va de l'avant.
Nouveau message
 22/10/2007 18:25

Je crois avoir compris que tu es directeur ? J'espère que tu as demandé un magasin difficile , compliqué et vétuste avec un talent comme le tiens!!
Nouveau message
 22/10/2007 18:59

LOustic il s'adrese à qui ton dernier post et il veut dire quoi?!!!!

distrib2 maintenant que tu as deviné ou je suis tu comprends mieux les choses, c'est sans doute l'un des magasins les plus " durs" dans notre secteur.

Ensuite quand tu parles de "magasin dur" je te confirme qu'après celui ci j'en chercherai un si possible plus petit et avec un peu moins de pression mais tjs dans le groupe car je le répète je me sens bien en adéquation avec les valeurs du groupe!!!
Nouveau message
 22/10/2007 19:51

En effet, je n'ai pas précisé, il est adressé à distrib2.
Nouveau message
 22/10/2007 21:26

loustic1 a dit:
Je crois avoir compris que tu es directeur ? J'espère que tu as demandé un magasin difficile , compliqué et vétuste avec un talent comme le tiens!!

Je dois te répondre ?
Nouveau message
 22/10/2007 21:35

FLO87 a dit:
LOustic il s'adrese à qui ton dernier post et il veut dire quoi?!!!!

distrib2 maintenant que tu as deviné ou je suis tu comprends mieux les choses, c'est sans doute l'un des magasins les plus " durs" dans notre secteur.

Ensuite quand tu parles de "magasin dur" je te confirme qu'après celui ci j'en chercherai un si possible plus petit et avec un peu moins de pression mais tjs dans le groupe car je le répète je me sens bien en adéquation avec les valeurs du groupe!!!

Bonsoir Flo,

Dur "uniquement" pour le CA (concurrence) mais de très bonnes conditions de travail (grand, espace réserve (sas), salle de réunion, chambres froides dédiées, mobilier, environnement) et en tant que rayon pilote, il est tenu d'avoir une image (investissement). Quand je dis "dur", c'est un petit CA, vétuste, environnement difficile, gérer finement etc ... Dans ta région, tu en as !

Par contre, je le répète, conforte au maximum tes connaissance^s avec le formateur ... même si des fois c'est lourd (il est exigent mais il n'a plus rien a prouver sur ce domaine de par son vécu et son parcours magasin) et je sais qu'au quotidien tu as une autre personne que vous devez (provisoirement) "accepter" ^^ (on se comprends)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréorganisation Simply / ATACréorganisation Simply / ATAC