ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréorganisation Simply / ATACréorganisation Simply / ATAC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/10/2007 08:04

Que pensez-vous de la nouvelle organisation ( une de plus )dans les différents réseaux .( la dernière date de fin Janvier )
Celle du Sud a été dévoilée ce mardi alors que mon ancien réseau ( Nord ) connaissait cette nouvelle organisation depuis 3 semaines !!!.
Avant même que l'organisation ne soit dévoilée, l'ensemble des directeurs connaissaient déjà le contenu !!
Tout ceci est du blablabla....
Faisons du CA, ayons des assortiments cohérents, arrêtons de toujours réimplanter nos linéaires, ayons des DR au niveau .
La nouvelle organisation est composée des mêmes hommes !!!!
Nouveau message
 18/10/2007 13:11

Peux tu me donner plus de détails en PM.
Cela m'intéresse
Nouveau message
 18/10/2007 16:49

Bonjour 2105,

Je suis du réseau Ouest (DM), nous avons été informé en même temps que le réseau Nord.
Nous savions que vous alliez être informé, seulement, ce mardi. Pas pour le nouveau déploiement mais pour l'attribution des fonctions entre DR et ACA. Certainement les derniers correctifs à apporter pour votre réseau et surement des réponses de certains de vos DR.
Il y a eu passage en force de leur patron de réseau, des volontés de mutation refusées et des regroupements de nouvelle région obligés.
Pour nous, il y a eu un délai de 48h00 rajouté pour pressentir chaque poste et verrouiller tout cela.
Les DR avaient obligations de ne rien dire à leur DM concernant Simply. Il devaient le dire en même temps que la réorganisation.

Nous concernant, nous avions eu l'info de Simply avant (voilà 3 semaines au moins).

Par contre pas mal de DR ont dû se "plier" aux exigences des patrons de réseau ... et pas mal d'ACA ne le sont plus !

Pour la cohérence, l'assortiment etc ... ATAC reste tel que (on sécurise les résultats) et pour Simply, attendons 2009 (minimum).

Nouveau message
 18/10/2007 19:53

Euh j y comprends rien sa change quoi en gros en général et sa change quoi pour les els comme nous?
Nouveau message
 18/10/2007 23:07

Bonsoir Flo,

Çà me gène lorsque tu dis : "çà change quoi pour les els comme nous", tu es une collaboratrice tout comme ton DM, ton DR et autre.

Le changement en général : Gros ... repositionnement des fondamentaux (perdus ou oubliés) depuis longtemps (procédures, les basiques etc ... ).
Sécurisation de la rentabilité des magasins ATAC (suite à la perte des parts de marché, des retards sur objectifs ...)
Avec le déploiement Simply, l'organisation précédente (provisoire) avait délaissé les ATAC (gestion, commerce).
Structurer pour qu'un DR s'occupe uniquement de magasins ATAC. D'autres, uniquement de Simply (ne pas se disperser). Certains ACA (pour ATAC) sont maintenus mais supervisés en amont.

Pour l'ensemble des collaborateurs comme nous, en magasin, la volonté est de ne pas être simplement suivi par un ACA (qui a très peu de pouvoir de décision commerce et aucun sur la gestion), mais avoir un décisionnaire en face (DR) qui contrôle en final.

Ça veut dire quoi : comme pour le "changement en général", on va faire ce que les autres enseignes font : de la rigueur, faire son métier comme il se doit, se bouger un peu plus, de rendre des comptes, d'être exigent ... sinon on se fera "bouffer".
Toutes les enseignes ont connu cela, ont eu leur pain noir (baisse de CA national, pas aux objectifs ...), il était nécessaire de réagir pour notre avenir.
Faire son métier tout simplement.

Bien sûr, tout n'est pas la faute des magasins ou tout n'est pas la faute de nos patrons en amont, elle est partagée. :

* Laisser dériver l'exigence, l'image etc ... par nos dirigeants : se satisfaire (ATAC) et tout miser sur Simply ... c'est de leur responsabilité !

* Laisser dériver l'exigence, l'image, le commerce, les clients, la tenue ... des magasins : se satisfaire en ATAC en se disant "cela fait des années que c'est comme cela ..." ... c'est de notre responsabilité !

Alors, le changement demain, pour toi, avec ton ou ta collègue, avec ton Manager, ton DM, ton DR, ton patron de réseau et les forces d'appui (base, siège etc ...), ce n'est pas le Bagne ^^ mais faire notre métier comme on doit le faire, comme d'autres enseignes le font actuellement et continuent à le faire. Surtout recadrer nos magasins, se remettre en question ... les autres ne nous attendront pas !

Peut-être certains partiront car cela ne leur conviennet pas (ou plus) ... ben oui ! faut bosser ... ailleur aussi ... et nous ne sommes pas les plus malheureux (au contraire) !

On y arrivera.

Nouveau message
 19/10/2007 07:50

Quelle est ton ancienneté dans le groupe ?
Nouveau message
 19/10/2007 16:33

Attends quand j'ai posé cette question c'est que je ne comprenais pas du tout certains termes, n y vois pas là " du je m en foutisme de ma part" car ce n'est absolument pas le cas, je suis reconnaissant au groupe de m avoir accueilli alors que je faisais un taf qui ne me convenait pas du tout avec des horaires à la c...., un chef d'équipe totalement schizophrène et un salaire minable pour le boulot que je faisais. ( En allant chez simply j'ai perdu environ 150 euros de salaire mensuels mais à coté de sa j'ai des demis journées et des jours de repos chose que je n'avais dans mon ancien boulot et sa crois moi sa n'a pas de prix)
Concernant mon ancienneté dans le groupe c'est tout récent j y suis depuis juin 2007.
Nouveau message
 19/10/2007 18:26

La question "quelle est ton ancienneté" est adressée à DISTRIB
Nouveau message
 19/10/2007 18:56

Bonjour Flo87,

Je ne parlais pas d'un soupçon de "j'en foutisme" à ton égard. Simplement le terme els !
Ce qui change, c'est pour l'ensemble de l'équipe, ton DM, ton Mgr, toi et tes collègues ... loin de moi de penser cela.
En fait, le mot "employés" me gène, surtout dans un groupe d'intégrer, je préfère largement collaborateurs Et puis bienvenue dans le groupe et saches que si tu veux, tu peux évoluer.

Bonjour 2105,

J'ai un peu plus de 2 ans d'ancienneté dans ce Groupe mais je connais l'enseigne depuis 25 ans : Economa, Economia, SUMA, Super Pakbo (5 en France), Super Val, 1er ATAC en 1985 et rachat des Docks en 96, les têtes qui tombent à ce moment là, les départs négociés, les promotions internes, les évolutions etc ... Le monde de la Distrib est très très petit ... pour y avoir été en contact permanent.
Nouveau message
 19/10/2007 19:08

euh distrib d'après ce que j'en sais évoluer chez simply c'est un peu raide ( discussion avec des collègues notamment)et en plus mon rayon ( le fleg) est super super exigeant!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréorganisation Simply / ATACréorganisation Simply / ATAC