ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréorganisation Simply / ATACréorganisation Simply / ATAC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/11/2007 21:03

Bonsoir origan2005,

Ce que tu dis est juste. La remise en question est nécessaire sur les choix politique de l'enseigne (toutes les enseignes connaissent cela, c'est cyclique, même pour les HD).

Pour ce qui est de la remotivation des troupes, tout est question de dosage.

Voilà 1 mois, grosse restructuration.
- Pourquoi ? perte de résultats, pas aux objectifs (de plus avec le concept Simply qui n'est pas efficace, c'est un euphemism ^^).
- Explication : les fondamentaux (les basiques) ne sont pas appliqués (comme si tout le monde l'ignorait ).
- Conséquence : Au plus au niveau, tout le monde s'est pris une secouée ...jusqu'au DM.
- Application : on remet en place les basiques métier ... difficile de remotiver en même temps : dire que l'on ne fait pas bien son métier et en même temps de dire que c'est bien ^^

La remotivation, comme tu dis, va venir, dès que les résultats se feront sentir et que nos DR et Réseaux ne seront plus sur les dents (ou sur un siège éjectable).
Nouveau message
 02/11/2007 13:42

CHAUD CHAUD chez ATAC en ce moment les ex collegues

Moi j'ai quitté atac pour monoprix, pour toutes ces raisons
Monoprix est une superbe entreprise, difficile de s'y integrer mais apres un an je ne regrette vraiment pas mon choix surtout quand je vous lis

Attention monoprix c est du serieux, mais a ces defauts comme atac
Monoprix est juste plus cohérent dans sa strategie et TOUS la comprends, c'est la grnade difference

Il y en a une de taille aussi ce sont les evolution du chiffre, croyez moi, c est impressionnant surtout lorsque l'on sort de chez atac

Mais ne soyez pas defaitiste, votre enieme reorgansisation vous fera p etre du bien et cela existe partout, sauf qu'ailleurs en tous cas chez monop elle est comprise tout de suite et les moyens ne sont pas les memes non plus
Chez monop on se donne les moyens de bien faire
Nouveau message
 02/11/2007 20:16

Bon, je note : Monoprix
Nouveau message
 08/11/2007 14:54

Bonjour
J'ai moi aussi quitté Atac, après 7 années, pour une autre enseigne il y a plus d'un mois déjà !! Je comprends à la fois ceux qui sont partis..et ceux qui restent même si j'ai du mal à comprendre où va cette société... Y a t il un cap ? Pourquoi change t on toutes les 5 min ? Voici pour moi les raisons de ce malaise:
- Atac fait parti d'un grand groupe, mais n'en tire aucun avantage...ni économies d'échelle, ni puissance d'achat, au contraire, on leur tire dans les pattes..Mais c'est normal la phylosophie de ce groupe, c'est chacun se débrouille...oui mais cela a ses limites..et on le voit bien maintenant.De plus, ce groupe n'injecte pas beaucoup d'argent...Nombre de magasins auraient dû être rénovés depuis des années. Pas grâve, ils se détériorent et vont sombrer pendant que la concurrence se bouge.
- Atac invente Simply....pour faire la même chose, non excusez moi un concept adapté à notre époque..Oui un concept urbain...qui n'est pas adaptable au 3/4 du parc plutôt rural !Il se sont rendu compte, qu'en Atac, ils n'étaient pas assez productif, commerçant, rentable, irréprochable en qualité produits frais, en service client..alors le remède Simply..Mais avec les mêmes personnes !!! Bref je pense qu'il n'y avait pas besoin de dépenser toute cette énergie, cet argent pour ce concept, il suffisait d'améliorer Atac (rénover les magasins, et apporter plus d'exigence sur des basiques que tout le monde connait d'ailleurs mais que certains DR ou DM n'ont pas le courage..ou le savoir être/faire pour le véhiculer. Certains Atac dans mon ex réseau progresse plus que certains simply (ceci sans transfo ni évèvement particulie) Comment ? Car le DM et l'équipe d'AM savent motiver les équipes et les (re)mettre au travail avec reconnaissance ET exigence, avoir un magasin impécable TOUS les jours (surtout samedi et dimanche...mais faut être là de temps en temps...)
- Simply n'est pas une bonne chose car il réduit TROP les assortiments. Le client réclame du choix. C'est tout le problème du supermaché. Trop réduire l'assortiment fait fuir le client...(peut être même avant larguement prix...)
Voilà mon sentiement sur Atac, sans amertume, mais avec un regard lucide. Pour finir j'ai passé de très bonnes années chez Atac, car tout se passait bien avec mon DR, et c'est ce qui compte au moins à moitié !! Le reste je viens de vous en parler.
Nouveau message
 08/11/2007 16:30

bonjour a tous ,

j'ai parcouru ce sujet avec attention et avant de vous donner mon avis sur la question , je vous précise que j'ai un recule de 8 ans d'ancienneté dans cette boite et 17 ans de grande distribution en passant par la majorité des enseignes en ayant fait mes armes a Leclerc.

quoi penser de ATAC/simply, quand je suis rentrais je venais de Leclerc et je me suis senti comme un poisson dans l'eau , le salaire était moins élevé mais j'ai choisi la tranquillité a la pression en venant a ATAC.
Je suis pas avare sur le travail mais j'ai était surpris par les méthodes de travail archaïque a mon arrivé , heureusement ça a évoluer jusqu'à l'arrivée des 35 heures
et oui maintenant il y a une pointeuse et c moins facile de faire les heures en plus sans les compter n' est ce pas Messieurs les Directeurs!!!
Nouveau message
 08/11/2007 16:34

Du coup il faut gérer plus et c sur le personnel que ça se paie et Simply market ne va pas arranger la sauce puisque les effectifs sont encore plus réduit et le personnel encore plus sous pression , plus vite plus vite et oui c ça le flux!! plus de pression pour la meme chose a la fin du mois.
Flo demandais ce que ça changeais pour les "ELS", et bien je lui répondrais en matière de salaire , rien! , reconnaissance rien! du travail en plus , oui! plus vite , oui! pression , oui!
je ne critique pas le concept qui a du bon mais son fonctionnement , a ce jour simply ne gagne pas d'argent , contrairement a ATAC .
Nouveau message
 08/11/2007 16:36

Ce fameux grand changement tant attendu ne fera pour moi que de diviser la société entre les 2 enseignes et on va ressembler de plus en plus a du Leclerc avec le turn over du personnel qui va avec.
je suis donc pas favorable a cet enseigne mais plutot a un ATAC avec le concept de base simply et des assortiments qui ressemble aux attentes des clients, maintenant si ils veulent couler l'enseigne , ils ont la bonne stratégie , et ça m'étonnerais pas qu'une autre enseigne rachéte tout ça.

perso aprés tant d'années de labeurs avec zéro au bout , je suis en phase de réfléchir a une reconversion, je souhaite bon vent a tout ces jeunes diplomés en quéte des sommets et bon courages a tout ces employés qui se lévent tot pour une misère a la fin du mois.

ps : j'ai ecrit 3 postes a la suite car impossible de poster mon texte d'un coup
Nouveau message
 08/11/2007 16:36

salut demain j ai un entretient a viroflay pour simply quesque vous me conseiller?
Nouveau message
 08/11/2007 17:10

D'y aller
Nouveau message
 08/11/2007 20:07

Bonjour Noia,

Quelle sera ta reconversion ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréorganisation Simply / ATACréorganisation Simply / ATAC