ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/08/2013 17:11

Je sais, je suis au bureau et cela fait 2 fois que j'écris sur ce forum dans la même journée. Mais que personne ne s'inquiète, le travail est fait...
C'est donc la guerre des régions entre adhérents ! Personnellement j'adore ces 2 régions, avec une préférence tout de même pour la Provence...
Cela étant, j'ai pris le temps (toujours du bureau...)de consulter d'autres forums quant à la formation dispensée et l'obtention d'un agrément. Cela n'a pas l'air simple mais qui ne tente rien...
Vous 2 qui êtes de la partie (BULLE & PORTOS), il semble que l'agrément a une durée limitée dans le temps. Quid de la franchise au delà de cette durée ? Vous partez sur un autre site ? Vous signez de nouveau un contrat de franchise ? Vous devez vendre votre fond de commerce acheté et je l'espère remboursé et rentabilisé ?
Visiblement vous ne vous aimez pas mais moi j'aimerai bien vous connaître tous les 2 ! Et qui sais, si vous arriviez à vous mettre autour d'une table, peut-être que vous partagez des valeurs communes sans même le savoir !
Nouveau message
 03/08/2013 10:33

bulle a dit:

Bref comme on dit il y a que la me..de qui salie

La classe à Dallas, cette Bulle!

Quant au fait que les adhérents Sud est renflouerais les dettes des
autres...on rigole maintenant ou après? Naaa, on rigole pas, on est
tiraillé entre du puéril et du pathétique, je maintiens post après post
mon opinion sur Bulle et laisse aller ce fil tranquillou de sa belle
mort, mais sans moi...
Nouveau message
 04/08/2013 09:12

@ Tijolu,

Je pense que tu as du mal interpréter une partie de tes infos sur la durée limitée de l'agrément.
En effet il a une durée limitée ( 2 ans il me semble ). Mais c'est le temps maximum entre le moment ou tu es affectable et la reprise de ton point de vente.
Une fois adhérent il n'y a pas de limites.
Le jour ou tu vends ton point de vente, soit tu en reprends un autre, soit tu deviens persévérant, soit tu quittes le groupement ( et là il y a aussi peut être un délai ??? )

J'espère t'avoir éclairé.
Nouveau message
 04/08/2013 10:05

Mat83380 a dit:

Le jour ou tu vends ton point de vente, soit tu en reprends un autre,
soit tu deviens persévérant, soit tu quittes le groupement ( et là il y
a aussi peut être un délai ??? )

En effet, 3 ans.
Nouveau message
 05/08/2013 08:48

Merci Mat83380 et Portos pour vos réponses...
Je pensais réellement que le contrat de franchise qui lie les adhérents au groupe avait une date de validité dans le temps.
Mais effectivement à la lecture de vos réponse il parait évident que cela ne peut pas être le cas, sinon les postulants seraient moins nombreux...
J'ai envoyé le questionnaire proposé sur le site des mousquetaires et destiné à ceux qui veulent tenter l'obtention de l'agrément. Avec votre expérience, pensez-vous que c'est la bonne méthode ?
Nouveau message
 05/08/2013 16:09

@Tijolu

Il ya une date limite si tu es postulant sans pdv, et si adhérent sans
pdv. Aucune si adhérent.

Sinon je te suggère une visite aux rencontrse régions que Inter organise
(organisait?) régulièrement dans les régions.

Tu y rencontres des adhérents et tu peux t'inscire de fàçon officielle.

Voilà,
Nouveau message
 08/08/2013 13:10

bonjour a tous moi je travaille dans un inter dans le sud je pense que pour le prix qu'on est payer le smic je trouve qu'on n'est un peu pris pour des c*ns et on fait un peu de tout ont nous demande toujours plus et il sont jamais content de nous alors tres demotivé!!!!!!!!!!!!!!
Nouveau message
 08/08/2013 20:39

Chacun est libre de ce qu'il accepte...
Et chaque adhérent est différent.
Nouveau message
 09/08/2013 09:14

Je partage entièrement l'avis de Caddiedecourse... Votre avenir est entre vos mains, et uniquement entre les votres.
De plus votre sentiment peut dépendre de tellement de paramètres, et contrairement aux idées reçues pas seulement de l'employeur : l'équipe en place, la conjoncture, la santé de votre entreprise,l'ambiance interne, vos relations avec vos collègues et votre direction, la motivation de chacun, vos objectifs, votre capacité...et j'en passe.
Je ne suis pas encore dans la GD et peut-être que je ne ferai jamais partie de cette famille , mais dans mon activité actuelle je répète souvent à mes collaborateurs : ma porte est toujours ouverte...dans les 2 sens ! Et si vous trouvez mieux ailleurs je serai toujours content pour vous (et je le pense sincèrement)
L'essentiel étant que chacun assume et assure ses responsabilités, que chacun trouve son compte et que tous, employeurs comme employés, venions au travail peut-être pas avec plaisir, mais au moins sans appréhension. Utopique ?? Je le savais déjà...
Nouveau message
 09/08/2013 19:12

tijolu a dit:

Et si vous trouvez mieux ailleurs je serai
toujours content pour vous (et je le pense sincèrement)
L'essentiel étant que chacun assume et assure ses responsabilités, que
chacun trouve son compte et que tous, employeurs comme employés,
venions au travail peut-être pas avec plaisir, mais au moins sans
appréhension. Utopique ?? Je le savais déjà...

100% d'accord!

Un boucher ( de valeur, et payé 2400 euros brut) nous a quitté
récemment pour une herbe plus verte ailleurs (plus de salaire, vous
aurez compris). Il n'a pas aimé le patron, les collègues, l'ambiance,
la façon de travailler...et voudrais revenir..malheureusement,
embauche entre temps, dommage!

On sait ce qu'on quitte, mais...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché