ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/11/2008 13:49

Bonjour,

Après une carrière de cadres commerciaux, ma compagne et moi avons pris la décision de nous mettre à notre compte. Après avoir étudié différent options en franchise, nous avons porté notre choix sur le groupement des mousquetaires, en particulier sur les enseignes alimentaires Intermarché, Bricomarché ou Netto. Nous avons passé la première étape de sélection.

Notre choix s'est porté sur les mousquetaires entre autre du fait de la formation de 6 mois, ce qui nous semble être un minimum pour des candidats non issus de la grande distribution....

Je souhaiterai si possible avoir l'avis d'adhérents, afin de m'assurer si ce temps de formation leur semble suffisant, quels sont les plus et les moins, etc...

Par avance merci de vos commentaires.

Snowtom

Nouveau message
 13/11/2008 17:58

Alors, aucun adhérent ne souhaite donner son avis ?

Ou bien y a t'il des employés Inter qui ont vécu la reprise d'un mag par des adhérents fraichement sortis de la formation ??? étaient-ils à votre avis suffisament formé au métier ou bien alors complétement à coté de la plaque ?

Merci

Snowtom
Nouveau message
 13/11/2008 20:40

Snotom, bonjour. deja bricomarche n est pas une enseigne alimentaire mais une entite de bricolage.A mon avis avant de prendre une décision , apprends a mieux connaitre le groupe.Qui plus est personne en place ne te répond. Bizarre
Nouveau message
 13/11/2008 21:09

Effectivement Mica35 je me suis trompé, je voulais bien evidement dire Ecomarché et non Bricomarché...

Je trouve effectivement bizarre que personne, aussi bien adhérents qu'employés Mousquetaires ne veuille donner une opinion sur la formation donner par le groupement au nouveaux adhérents...d'autant plus bizare que j'avais l'impression à la lecture de ce forum que la langue de bois n'était pas de mise !!!

Nouveau message
 14/11/2008 06:10

snowtom a dit:

Je trouve effectivement bizarre que personne, aussi bien adhérents qu'employés Mousquetaires ne veuille donner une opinion sur la formation donner par le groupement au nouveaux adhérents..

C'est parce que cela fait vingt fois que je répond à cette question avec ma vision positive
tandis que d'autres seront très déçus
La formation est suffisante pour vous donner les premières notions de la GD
Aujourd'hui à l'inverse de hier il faut être plus gestionnaire qu'épicier
Il faut que vous deveniez une vrai éponge et que vous soyez surtout présent sur les bases car c'est là grâce "à pierre où paul" que vous saurez les opportunités pour vous
Il ne faut pas croire que pour vous les premières années tout va être rose
Que madame va avoir son diamant et monsieur va ferrari
Il faut construire être patient et surtout oh oui surtout ne pas vouloir refaire le monde
Le groupe vous donnera TOUT les moyens pour réussir(financier et administratif)mais il faudra jouer le jeux et ne pas dire ensuite"qu'on vous avez dit que"
Non cela sera votre propre histoire et c'est vous qui réussirez ou non
Le groupe est une machine extraordinaire mais qui n'aime pas les "bouffons"
Nous ne sommes que des épiciers de l'an 2000
Sachez trouvez "les bonnes personnes sur votre base" qui vous serviront de parrains
Bon courage et bon parcours
Mousquetairement la bulle
Nouveau message
 14/11/2008 19:21

bulle a dit:
Nous ne sommes que des épiciers de l'an 2000

Bulle, euh ton expression est périmée... ne doit on pas désormais parler d'épicier de l'an 3000...(les mousquetaires ont une vision à long terme....)
Nouveau message
 14/11/2008 20:04

L'important n'est pas là mais je vois que tu as presque compris
Nouveau message
 17/11/2008 19:02

Merci Bulle pour votre réponse.
Il est rassurant d'avoir confirmation que que la formation est suffisante pour nous donner les bases indispensables de la GD et que le groupement nous donnera les moyens de réussir.

Il n'y a plus qu'à avancer !

Nouveau message
 11/12/2008 12:46

Bonjour

C'est bien que bulle ait encore la foi.

Perso apres 10 ans de carrière en gd, dont une partie chez les mousquetaires, actuellement directeur adjoint, d'un hyper de 6000m2, (après avoir été chef de rayon, de secteur)...les mousquetaires m'ont boulés à l'agréément. Pourquoi? Et bien...je ne sais toujours pas ! Aucune explications de leur part, (même pas financière, j'ai ce qu'il faut);

Je prècise mon opinion: le parcours de recrutement etait franchement bidon: entretiens baclés (pas digne d'un entretien pour chef de rayon chez carrouf! par exemple, gros manque de professionnalisme, querelles d'égo chez des adhérents qui ont parfois des magasins tout pourri de 800m2 mais qui se croient important.

Et donc au bout du troisième entretien, pas de réponse; c'est une tierce personne qui prend le courage de te refuser, sans te donner AUCUNE explication ?!?

Cela te donne un avant gout pour ce qui suivra j'espère.

Je réponds à bulle par avance: oui je suis aigri car un groupe que j'aimais va dans le mur par incompétence manifeste et généralisée de ses adhérents, qui ne sont pas au niveau!
Nouveau message
 11/12/2008 16:05

Peut être qu'il y avait un seul adhérent intelligent dans notre groupe et qui face à toi à compris que tu ne remonterais pas notre niveau
Donc la porte est restée fermée
Maintenant je te signale que personne n'obtient d'explication face à un refus(quand une fille veut pas coucher avec toi ,elle te donne pas de raison)
La décision est prise et nous n'avons pas à nous justifier
Beaucoup de postulant meme avec "ce qu'il faut" (ce n'est pas une question d'argent mais d'homme; c'est là que tu te trompes)sont refuses et le groupe fonctionnera encore longtemps meme sans toi, je te le certifie

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché