ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAprès quelques années dans la grande distribution.Après quelques années dans la grande distribution.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/11/2008 20:46

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Je vois peu de sujet qui parle de la vie apres la grande distri.
Certains d'entre vous sont-ils reconvertis ou vont-ils le faire?
Car perso je souhaite changer de métier mais j'ai pas trop d'idées, certains sont-ils passés par la?
Nouveau message
 13/11/2008 22:32

Parce qu'il y a une vie après la grande distri???????
On m'aurait menti...?
Nouveau message
 14/11/2008 19:23

carrchan a dit:
Car perso je souhaite changer de métier mais j'ai pas trop d'idées, certains sont-ils passés par la?

ne pas trop avoir d'idée c'est se priver de l'avenir...
Nouveau message
 14/11/2008 21:19

je peux comprendre carrchan et ne pas comprendre. Tout simplement parce que la gd est un metier tres passionnant ou l on fait beaucoup d heures et de taches differentes sans compter.Tout simplement parce que l on aime le metier. Apres quelques annees on peut comprendre le desir de vouloir changer. C est la que ca devient complique.
Nouveau message
 15/11/2008 08:12

Tout a fait d'accord pourtant moi aussi j'aimerai faire autres chose mais trouver un job qui a les mêmes avantages que la GD sans les inconvégnients c'est impossible
Nouveau message
 16/11/2008 10:05

bubu641 a dit:
trouver un job qui a les mêmes avantages que la GD sans les inconvégnients c'est impossible

Quels sont les avantages?? si c'est etre mal payé, bosser 70H par semaine,6 jours sur 7, pour un adhérent ou des actionnaires qui en veulent toujours plus.
Je vous rassure, il y a une vie apres la GD, faite de meilleur salaire pour moins d'heures, avec des congés en même temps que tout le monde et de son conjoint, des RTT, des jours fériés, pas d'inventaire le soir pas de travail le samedi et certain dimanche etc.....

En GD j'ai bien vu les inconvénients, jamais vu ni entendu parlé d'avantages...
Nouveau message
 16/11/2008 10:52

Quels sont les avantages?? si c'est etre mal payé, bosser 70H par semaine,6 jours sur 7, pour un adhérent ou des actionnaires qui en veulent toujours plus.
Je vous rassure, il y a une vie apres la GD, faite de meilleur salaire pour moins d'heures, avec des congés en même temps que tout le monde et de son conjoint, des RTT, des jours fériés, pas d'inventaire le soir pas de travail le samedi et certain dimanche etc.....

En GD j'ai bien vu les inconvénients, jamais vu ni entendu parlé d'avantages... [/QUOTE]

ca dépends des enseignes en ce qui me concerne j'ai 2 semaines de RTT par ans en plus des congés payés, une paye convenable, beaucoup d'avantages je ne bosse pas le samedis aprés midi ni le dimanche c'est sur on fait beaucoup d'heures ,beaucoup de pression aussi mais c'est la loi de la distrib dans ce cas autant bosser dans une usine a 35 heures au smic t'auras pas plus de considération de ton boss.Moi aussi j'aimerai faire autres chose pour changer mais quoi aprés la distrib même fonctionnaire ca ne paye plus. Si t'as des idées n'hesite pas a m'en faire part.
Nouveau message
 16/11/2008 11:11

bubu641 a dit:

ca dépends des enseignes en ce qui me concerne j'ai 2 semaines de RTT par ans en plus des congés payés, une paye convenable

Ca concerne peu de salarié de la GD.
,
bubu641 a dit:
beaucoup d'avantages

Lesquels????
bubu641 a dit:
Moi aussi j'aimerai faire autres chose pour changer mais quoi aprés la distrib même fonctionnaire ca ne paye plus. Si t'as des idées n'hesite pas a m'en faire part.

C'est à toi de faire ce travail sur toi-même suivant ton parcours et tes envies et de te remettre en question. La facilité est de rester inerte.
Nouveau message
 16/11/2008 12:55

C'est à dire quand on aime, on compte pas, et l'amour ne rend t'il pas aveugle ?
Nouveau message
 16/11/2008 13:26

un avantage à la GD ?

A 25 ans, manager 50 personnes être responsable de 15 Millions d'euros de CA.....

Ou
N'avoir aucun diplôme et pouvoir évoluer

Ou
Faire 10 métiers dans la même journée...

Pour ma part je trouve des avantages à travailler dans la GD....
Quand j'étais étudiant j'ai travaillé en usine dans le BTP dans l'agroalimentaire et dans une exploitation agricole et dans un hyper pour finir.

en GD on est à la même température toute l'année on ne prend pas la pluie sur la tête on ne travail pas de nuit (ou très peu)et les odeurs sont plus que supportables.

Je ne sais pas si vous avez déjà travaillé chez à coté de Brest. Ou étalé de l’enrobé à chaud sur les routes. Non soyons sérieux de l’ELS au directeur nous avons plus d’avantages que dans beaucoup de métiers. Je ne dis que c’est parfait mais ce n’est vraiment pas l’enfer notre secteur d’activité.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAprès quelques années dans la grande distribution.Après quelques années dans la grande distribution.