ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAprès quelques années dans la grande distribution.Après quelques années dans la grande distribution.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2008 14:01

Ca concerne peu de salarié de la GD.

tout a fait d'accord avec toi je suis passé par plusieurs enseignes

Lesquels????

13 mois, participation aux bénéfices, interessement, prime de résultats, mutuelles familliales intéressantes 45 euros par mois pour 5 personnes ce n'est pas négligable.

C'est à toi de faire ce travail sur toi-même suivant ton parcours et tes envies et de te remettre en question. La facilité est de rester inerte.

je ne me precipite pas non plus on s'est ce qu'on perd mais on ne s'est pas ce qu'on gagne faut être patient
Nouveau message
 16/11/2008 16:29

bubu641 a dit:

13 mois, participation aux bénéfices, interessement, prime de résultats, mutuelles familliales intéressantes 45 euros par mois pour 5 personnes ce n'est pas négligable.

Pratiquement toute les boites de plus de 50 personnes ont ces avantages qui ne sont pas négligables mais rien d'exclusif à la GD.

Je suis ravi de voir qu'il n'y a que des gens heureux dans la distri et ils sont sur ce forum malheureusement je ne les voient pas la semaine en pdv.
Nouveau message
 16/11/2008 17:16

tu viendras boire un café en armorique chez moi on est tous heureux ...
Nouveau message
 16/11/2008 17:19

avec plaisir kikibreton
Nouveau message
 16/11/2008 20:23

kikibreton a dit:
tu viendras boire un café en armorique chez moi on est tous heureux ...

J'ai enfin retrouvé les habitants du petit village qui résistent encore et toujours à l'envahisseur
Nouveau message
 16/11/2008 23:04

Apres la grande distri, tu peut tout faire!!!!Toutttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!
Nouveau message
 17/11/2008 17:26

Salut à tous

Contrairement à tous les collègues je ne ne suis pas aussi optimiste.
Tout d'abord il faut que tu prennes en compte l'enseigne ou tu travailles.
Moi qui ai testé plusieurs enseignes, je peux te dire que chez Auchan, ceux qui demissionne vont rarement chez une autre enseigne. Souvent ils vont dans la banque, l'industrie ou le commercial (danone, procter Nestle...).
Les autres enseignes sont trop "typé" donc la reconversion est plus délicate.
Renseigne toi auprès de cabinet de recrutement, des conseiller APEC et ANPE.
Pour le salaire, contrairement à ce qui est dis dans ce forum tu peux obtenir une forte évolution.
Perso je pense qu'il ne faut pas trop s'éterniser dans la prof afin de ne pas avoir l'image du type formaté.
Nouveau message
 17/11/2008 17:58

Avant la GD, j'étais 10 ans en restauration, je ne dirais pas que la GD c'est cool par rapport à ce métier, mais quand même, je ne me plains pas, des avantages, des soirées et des dimanches à la maison (exceptés 2 dans l'année)et dans les temps qui courent ne nous plaignions d'un métier ou nous risqu'ons "pas trop" de chômage.
Nouveau message
 18/11/2008 07:29

J'ai passé une bonne quinzaine d'années en GD pour le compte de différentes enseignes, surtout super et HD. J'ai repris des études sup à 33 ans et suis aujourd'hui chef de secteur GMS. Je suis environ 60 magasins (différentes enseignes et centrales). Je ne penses pas faire moins d'heures mais j'ai gagné en terme de qualité de vie. Je vois ma p'tite famille tous les soirs, pris 15 kg et j'ai de vrais week-end. Quant à mon salaire, même si j'ai perdu environ 600€, il me suffit largement pour mener ma barque et je ne regrette absolument rien.
Nouveau message
 18/11/2008 07:30

En ce moment je suis en RTT.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAprès quelques années dans la grande distribution.Après quelques années dans la grande distribution.