ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/08/2013 23:31

Il y a aussi le fait que beaucoup d'employés ne se rendent pas compte qu'ils sont exactement comme ce qu'ils reprochent à leurs "patrons" ou responsables: ils en veulent "toujours plus".

L'employé désire plus de salaire tout comme la direction souhaite plus de chiffre.
L'employé n'est pas content lorsqu'il a une tache supplémentaire tout comme la direction ne l'est pas si ses frais de pers augmentent.
Etc, etc, etc.

Mais rares sont ceux qui avouent être aussi gourmand que ceux qu'ils critiquent.
Le travail est un échange de services, s'il n'y a plus d'échanges il n'y a plus lieu de travailler pour ces personnes; ce n'est que mon avis.
Nouveau message
 10/08/2013 13:14

portos a dit:

Un boucher ( de valeur, et payé 2400 euros brut) nous a quitté

LOL comme on dit on the web, un mec de valeur à 2400 brut, etait ce vraiment utile de preciser ? nan parce qu'a mes yeux 2400 brut pour un mec de valeur comme vous dites c'est peut et en l'occurence pas assez puisqu'il est parti.

portos a dit:
On sait ce qu'on quitte, mais...

j'espere pour vous que le nouveau sera bon, en tout cas a priori l'ancien ne valait pas tant que ça puisque vous ne l'avez pas augmente pour le garder .

c'est peut etre finalement la difference entre un independant et un integre, les independant sont plus proche de leurs sous et pas forcement pret a lacher un peu plus pour garder un bon element.
Nouveau message
 12/08/2013 16:46

Hum, c'est vrai que les durées de formation ne sont pas forcément longue. Après, ils ne recrutent pas n'importe qui ; il faut des personnes qui
sachent être opérationnelles rapidement. En 6 mois avec des stages internes inclus, je pense que c'est faisable. Pour info j'ai regardé leur offre de
franchise http://www.observatoiredelafranchise.fr/creation-entreprise/franchise-intermarche-1537.htm ça à l'air intéressant
Nouveau message
 17/08/2013 15:19

Un vrai et bon boucher qui accepte de travailler pour 2400€ brut! Donnez moi ses coordonnées ça va me faire faire des économies! A moins qu'il n'était pas si bon que ça en fait!
Les compétences ça se paye à un juste salaire et pas à 2400€ brut!
S'il as réellement les compétences, qu'il cherche ailleurs ce boucher!
Nouveau message
 18/08/2013 13:18

Mon second boucher à 55 ans et travaille pour 2000 brut. IL est
Intéressant de travailler à 3000 euros pour certains, mais s'il faut
être sous Prozac, certains ne sont pas intéressés.

C'est aussi le rôle du patron que de "vendre" le boulot à ses
collaborateurs.

Il y a aussi d’autres patrons que je connais qui se sont fixés une
limite de salaire à ne pas dépasser. L'un notamment avec un super
poissonnier (dans un hyper)qui sortait marge et CA d'une fàçon
incroyable. Il ne l'a pas augmenté, ce poissonnier est parti (avec sa
clientèle de restaurateur) et a fondé sa boutique; aujourd'hui il
gagne moins qu'avant (sa poissonnerie perd de l'argent (source
société.com) et le mago fait moins de marge (en valeur et en %). Tout
le monde y perd ! Peut être que ce patron ne voulait pas que son chef
poissonnier gagne plus que lui
Nouveau message
 18/08/2013 17:47

portos a dit:
Tout le monde y perd !

son ancien patron oui c'est une evidence d'apres ce que vous dites, lui pas forcement, la liberte a un prix.

portos a dit:
(sa poissonnerie perd de l'argent (source
société.com) et le mago fait moins de marge (en valeur et en %).

Des bilans sur societe.com surtout pour du metier de bouche, ils ne refleteront jamais la realite, vous devez bien le savoir en tant que patron !
Nouveau message
 20/08/2013 15:58

Jeff là je veux bien que tu explicites !
Nouveau message
 20/08/2013 17:12

est ce qu'il declare tout ?
Nouveau message
 20/08/2013 17:46

Portos : naïf à ce point là ? Ca m'étonnerait fort
Nouveau message
 22/08/2013 12:37

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché