ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/07/2013 09:19

jeromec a dit:
Moi pour ma part je prend 11 semaines de vacances par an et alors?!
Chaque PDG est libre de prendre les vacances qu'il souhaite du moment ou son activité tourne bien et que son magasin est bouclé comme il se doit!

Oui moi cela fait longtemps que je delegue
Mais vous les bleus avez compris cela depuis longtemps
Nouveau message
 02/07/2013 13:43

alingui a dit:

CQFD - Je me suis permis un petit raccourci dans vos propos pour vous montrer que tout diplômé HEC que vous êtes, les contradictions ne vous étouffent pas !!!

Remarque un magasin qui tourne 11 semaines par an avec un effectif à 50%, doit être une rolls... Heureusement que vous ne prenez pas 5 semaines de vacances par an, sinon vous auriez acheté trois magasins...
Vous m'avez bien fait rire...

Je ne vois pas Alingui où j'ai été antinomique dans mes propos ?
J'ai simplement un DAF très efficace qui gère le magasin en mon absence!
Concernant la Rolls, serais ce de la jalousie que je lis dans vos propos! J'ai un magasin qui tourne bien, et je ne compte pas en rougir! Et malgré tout, tout comme vous tous, mes effectifs ne tourne pas à 100% mais je sais très bien les motiver! Et pour les plus réticents je ne les ai jamais retenus!
Après chacun fait comme il veut, certaines personnes aiment travailler avec des chèvres, moi non! Je n'ai jamais eu de scrupules dans le travail et ça ne changera pas de si tôt!
Nouveau message
 02/07/2013 13:46

Bon retour à Bulle et l'essentiel c'est que vous ayez passé de bonnes vacances! Certains pensent tout savoir sur tout et malheureusement pour eux se trompent sur toute la ligne!
La langue des gens c'est comme la queue des chiens personne ne pourra jamais les empêcher de remuer!
Nouveau message
 03/07/2013 11:11

Donc jeromec, toi tu sais tout sur tout donc ?.......Saches simplement que dans la vie, on apprend à vivre avec l'idée qu'on ne sait jamais.... comme la chanson.... Mais ça, tu n'as pas l'air de le savoir.... Aucune étude ne t'apprend cela !... C'est la vie, l'expérience de celle ci, et le recul nécessaire pour l'analyser qui va te l'apprendre, et rien d'autre....
Tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui....

Votre nouveau commerçant, toujours à votre disposition.....
Nouveau message
 03/07/2013 12:03

Vous êtes gavant à lire, sans intérêt... Arrêtez de vous la jouer tous autant que vous êtes. SI vous êtes en mal de reconnaissance, la solution n'est pas de venir vous faire mousser sur le forum, ou alors sortez nous les chiffres que l'on voit qui pisse le plus loin...

Et arrêtez de dénigrer les autres !!! C'est nul comme attitude ! Quand je lis vos commentaires "moi je sais mieux que les autres" et 'moi j'ai un PDV et je vais en acheter un 2ème, un 3ème, etc... arrêter ça. "Comment fait on pour envoyer un post à 10h00 le matin ? Hé bien nous ne sommes pas au mag, cela ne préjuge en aucune façon de la qualité de notre travail...

Et pour finir le topic c'est la formation intermarché, pas "Comment est tenu le magasin de Bulle, ou autres conneries"
Nouveau message
 08/07/2013 13:14

Mon magasin se situe dans la drôme, c'est sur la route des vacances donc si certains ont 1h a
tuer venez visiter ma boucherie
Avis pour ceux qui n'ont pas de vie a part le boulot
Nouveau message
 08/07/2013 22:17

tout le monde ne passe pas par la Drome pour aller en vacances
certains passent par l océan d autre par Paris
Nouveau message
 01/08/2013 18:05

J'adore la Région Sud-est: indice prix 105, magasins pouris, frais de
persos énormes. Mais gros résultats; çà ne fait pas d'eux du top
adhérents, mais s'ils veulent le croire...j'aimerais les voir
confronter à de la concurrence typer oust de la France, après peut
être n'aurions nous plus entendu bulle fanfaronner ?

Entendre que j'ai une langue de vipère, pas de problème, bulle,
effectivement je ne t'aimes pas et je l'assume. Étant adhérent, fils
d'adhérent, cousin d'adhérent, et neveu d'adhérent (cherche et
trouve), ne t'inquiète pas je connais le groupement assez bien il me
semble, et çà ne me dérange aucunement de te dire que je ne t'aime
pas.

Pour en revenir à la formation Intermarché, je pense ne pas l'avoir
dit dans un autre post, mais cela dépends vraiment de chez qui vous
allez faire vos stages. Avec un peu de chance, cela "collera" entre
vous et les adhérents, il vous montrera tout ce que vous voulez voir,
et vous fera pas chi.. à vous faire faire la balle à carton, ou faire
70h dans la semaine.

Avec pas de chances, vous ne le verrez jamais, il ne vous paiera même
pas un café, et vous ne ferez que de la mise en rayon, tout en étant
aux ordres de ses ELS...

Personnellement on s'est foutu de ma gue*le lors de ce premier stage
(j'ai fait 6 ou 7 mags en tout), nous sommes partis rapidement, mais
tout les autres stages furent parfait, même si je n'ai quasiment rien
appris (j'avais plus d'expèrience que la plupart des adhérents...
).

Ne pas oublier que si tu as 10 ans d'expèrience (et plusieurs
magasins), 6 mois de stage vont te paraitre longggggggg...par contre
si tu ne connais pas la distrib, 6 mois c'est tellement court que tu
risques le plantage selon le type de mag que tu pourrais être amené à
reprendre.

Un point très important dans ta future reprise et de savoir s'entourer
et fédérer des compétences que l'on a pas. Le top est quand même que
tu connaisses la carrelage et que ta femme aime le fichier et la
compta, m'enfin, cela n'engage que moi (et ce n'est pas notre cas par
ailleurs).

Voilà ;)
Nouveau message
 02/08/2013 12:43

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de prendre connaissance de l'ensemble de vos messages depuis 2008 à ce jour car le sujet m'intéresse vivement puisque d'actualité me concernant et je vous donne rendez-vous plus bas pour cela. Mais avant tout, permettez au petit nouveau que je suis sur ce forum pour faire la réflexion suivante : et bien quelle animosité entre certains auteurs ! En tous les cas il est agréable de constater comment SNOWTOM qui a posé initialement la question de la formation des futurs dirigeants dans la GD a fait son petit bonhonne de chemin pendant ces quelques années de combat et de divergences !! Bravo à lui.
Je ne donnerai pas mon avis sur le rôle de chef d'entreprise car il n'existe pas à mon avis de modèle unique. Chaque personnalité est différente et c'est par ailleurs cela qui fait avancer le monde. Chaque réussite est différente et cela est vrai dans tous les métiers. Selon l'activité, selon la volonté du dirigeant, selon la clientèle, selon le marché, sela sa vie privée, selon ses objectifs, selon sa capacité ou sa volonté à déléguer, selon l'entourage professionnel font que chacun aura une méthode de travail qui divergera de celle d'un collègue, confrère ou concurrent. Comme cela est le cas dans ma profession, je ne suis pas étonné de constater que dans la GD certains dirigeants se lèvent tôt, d'autres partent en vacances plus souvent, d'autres passent plus de temps en famille, d'autres vivent dans leur magasin, d'autres ont confié des responsabilités à quelques collaborateurs, d'autres cherchent à faire plus de profit et d'autres moins... L'histoire et la vision de chacun sont personnelles. Vous pouvez avoir fait de grandes études mais vous pouvez avoir aussi été un cancre ayant la fibre entreprenariale, vous pouvez avoir monté seul votre affaire comme vous pouvez avoir hérité de papa ou maman et dans les cas, ce n'est pas plus simple. Alors ne critiquons pas mais faisons ce que bon nous semble et essayons d'avancer ensemble car le monde de l'entreprise est assez difficile comme cela... Bien utopique le petit dernier vous pensez ?? Et oui c'est un doux rêve... que j'ai un peu oublié ces derniers temps compte tenu des relations compliquées entre concurrents dans notre profession...
J'en reviens désormais à ma présence parmi vous, si vous l'acceptez bien sûr. Je suis quadragénaire depuis peu (snif...), j'ai été pendant une dizaine d'années cadre dans un grand groupe avant de vouloir travailler à mon compte. J'ai tout d'abord repris une entreprise, puis une deuxième et pour finir par en créer une troisième. Aujourd'hui toutes ces entités sont disponibles à la vente car je souhaite changer d'activité. Et la grande distribution, de laquelle j'ignore tout ou presque, m'attire. A tel point que je viens de passer beaucoup de temps sur www.devenirmousquetaire.com. Je ne cache pas que pour des personnes comme moi qui font passer des entretiens d'embauche depuis quelques années, cela fait un peu bizarre d'accepter à son tour d'être auditionné !! Mais c'est le jeu et je l'accepte aisément.
Avant d'aller plus loin des mes démarches, je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me faire part de leur expérience personnelle, quelle soit positive ou négative à leurs yeux. Pour ne pas surcharger le forum, cela peut bien entendu se faire par d'autres moyens de communication.
Je vous remercie par avance et bonne continuation à tous
Nouveau message
 02/08/2013 14:46

portos a dit:
J'adore la Région Sud-est: indice prix 105, magasins pouris, frais de
persos énormes. Mais gros résultats; çà ne fait pas d'eux du top
adhérents, mais s'ils veulent le croire...j'aimerais les voir
confronter à de la concurrence typer oust de la France, après peut
être n'aurions nous plus entendu bulle fanfaronner ?

Entendre que j'ai une langue de vipère, pas de problème, bulle,
effectivement je ne t'aimes pas et je l'assume. Étant adhérent, fils
d'adhérent, cousin d'adhérent, et neveu d'adhérent (cherche et
trouve), ne t'inquiète pas je connais le groupement assez bien il me
semble, et çà ne me dérange aucunement de te dire que je ne t'aime
pas.

Voilà ;)
Coucou l'adherent
C'est ta cops du sud est qui est maintenant presque du sud ouest dans mon new mag
mais puisque tu me connais si bien tu dois savoir que je viens d'acheter un mag pourri
certainement
Bref contente de savoir que les adherents du sud est sont des nuls mais nous savons
depuis longtemps que nous epongeons les dettes de nos amis des autres regions et
qu'ils bavent sur nous
Bref comme on dit il y a que la me..de qui salie
Donc bon ete a toi qui me connait si bien,moi je ne souhaite pas te connaitre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché