ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconservation du poissonconservation du poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/04/2009 18:41

bonsoir,
Je me tourne vers vous car j'ai un souci...
Combien de temps peut-on garder un saumon entier dans les frigos.
Est-il possible de les garder 15 jours voire plus ?
Par avance merci.
Nouveau message
 24/04/2009 19:40

Pour le vendre ?
Nouveau message
 24/04/2009 19:50

bonsoir Ben1.
Oui, bien sûr...
Nouveau message
 24/04/2009 19:53

lol tu risques de faire peur a plein de monde la
Nouveau message
 24/04/2009 20:18

Combien de temps peut-on garder un saumon en frigo sans faire peur à tout le monde ?
8 jours, 15, plus, moins. Quelles sont les normes ?
Merci
Nouveau message
 24/04/2009 21:03

pas de normes, cest en fonction de l'etat du produit.

Nouveau message
 24/04/2009 21:07

pour moi c'est 5 jours maximun et encore...
Nouveau message
 24/04/2009 21:16

diesel a dit:
pour moi c'est 5 jours maximun et encore...

tu te bases sur quoi ?? parce que le pour moi c'est un peu leger comme argument.

michele expliques un peu plus ce qui te pose "probleme" meme si à mon avis, pour pouvoir te repondre objectivement, il faudrai voir le rayon ou tu bosses....
Nouveau message
 24/04/2009 22:42

diesel a dit:
pour moi c'est 5 jours maximum et encore...

et ben, on est loin de mes 2 bonnes semaines. Mon saumon à les ouïes verdâtres, grises. La peau de son ventre est comme une peau détendue après un sévère régime. Mais une fois la tête enlevée et découpé en filets il est vrai que ça ne se voit plus!!! Ça me pose un problème de conscience, mais apparemment, ça ne perturbe pas mon chef !!!
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps maximum on peut garder un poisson en frigo.
Merci
Nouveau message
 25/04/2009 09:14

Difficile de donner une règle absolue.
Déjà sur certains bateaux de pêche, les poissons sont conservés assez longtemps (1 semaine, voire plus).

Tout dépend donc de qualité du produit.
Si vous le jugez impropre à la vente, mettez-le à la benne sans hésiter. Ne faites pas courir de risque sanitaire à vos clients !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconservation du poissonconservation du poisson