ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconservation du poissonconservation du poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/04/2009 19:23

oui mais jeff faut être lucide un peu. On parle pas d'épicerie où lorsque la dluo est dépassé on peut consommé car le pdt perd seulement de sa qualité. Là on parle de frais extra frais même. La boucherie et la poissonnerie sont des rayons qu'il faut extrêmement surveiller pour des causes d'hygiène.
Je me demande qui est ce qui à une mauvaise connaissance de son métier. Parce que dans ton cas je serais curieux de savoir où tu travail pour t'envoyer qui tu sais. Et je pense que tu changeras de comportement.
Nouveau message
 25/04/2009 19:39

distrib69 a dit:
oui mais jeff faut être lucide un peu. On parle pas d'épicerie où lorsque la dluo est dépassé on peut consommé car le pdt perd seulement de sa qualité. Là on parle de frais extra frais même.

et alors ??? extra frais qu'est ce que tu appelles extra frais, je serai bien curieux de connaitre ta definition du mot extra frais.
relis distrib il a apporte un debut de reponse.

distrib69 a dit:

La boucherie et la poissonnerie sont des rayons qu'il faut extrêmement surveiller pour des causes d'hygiène.

j'aurai plutot dit pour des raisons de manque d'hygiene.
un bon morceau de viande il aura 40 jours dans la tete apres l'abatage (sans conservateur ni produit chimique)

distrib69 a dit:

Je me demande qui est ce qui à une mauvaise connaissance de son métier. Parce que dans ton cas je serais curieux de savoir où tu travail pour t'envoyer qui tu sais. Et je pense que tu changeras de comportement.

de toute evidence tu me demontres comme dautre l'on fait avant toi que tu n'y connait pas grand chose non plus, on est donc deux au minimum dans ce cas.
j'ai fais des poissonnerie ou on recevait du poisson encore fretillant et non maille(poisson de peche illegale) et de la poissonnerie de casseur j'ai donc vue le "pire" et le "meilleur"

faut arreter de regarder tf1 ou 66min les gars sa vous fait du mal.
la realite des metiers dont vous parlez est bien loin de l'idee que vous pouvez en avoir.
Nouveau message
 25/04/2009 19:55

...Ou parfois ceux qui prétendent être de grand professionnel par l'habitude de mauvaises pratiques ne se remettent pas en question...
ça me rappelle le grand pro avec qui je bossais. J'ai acheté deux tranches de jambon que je n'ai même pas pu avaler parce qu'elles étaient infames et j'ai donc commencé à mettre mon nez dans les dates et compagnie...
Le même "grand pro" et moi nous sommes pris le bec sur du poisson tel que décrit ici . Perso j'ai pris la fuite du point de vente et laissé ce grand pro à son employeur....
Jeff vos propos me rappelle les siens
Nouveau message
 25/04/2009 20:07

invite relisez mes trois premiers post concernant ce sujet.

on ne peut pas juger des qualite d'un chef de rayon par le biais du net, en accordant toute sa confiance a une personne qui vient exposer son probleme en posant comme seul question combien de temps se garde un poisson dans le frigo (si la personne en question connaissait le boulot, elle ne viendrai pas ici poser une telle question).

mon patron en apprentissage me disait toujours raaaa la gd ils achetent leur poisson ON THE WEB et il rigolai toujours ensuite.

pour pouvoir juger il n'y a qu'une seule methode, ses yeux son nez et ses mains.

le faire au travers du net est IMPOSSIBLE.

au fait je ne pretend pas etre un grand professionnel loin de la, simplement, il me semble avoir une vision globale du metier de par mes diverses experiences, rien de plus.
Nouveau message
 25/04/2009 20:09

michèle a dit:
Mon saumon à les ouïes verdâtres, grises. La peau de son ventre est comme une peau détendue après un sévère régime. Mais une fois la tête enlevée et découpé en filets il est vrai que ça ne se voit plus!!! Ça me pose un problème de conscience, mais apparemment, ça ne perturbe pas mon chef !!!
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps maximum on peut garder un poisson en frigo.
Merci

Sans commentaire...
Nouveau message
 25/04/2009 20:40

invite a dit:

Sans commentaire...

j'en ai juste un, c'est SON appreciation avec ces connaissances rien d'autre que vous prenez peut etre un peu trop à la lettre.

bon ok on pourra me dire tu defends surement beaucoup trop son chef et vous avez peut etre/ surement raison mais bon, tant qu'on a pas vue le produit pour moi on peut pas en dire grand chose.

Nouveau message
 25/04/2009 20:48

si un poisson de plus de quinze jours avec les ouies verte et qui peut eventuellement etre consommé par un enfants ou une personne en fragile il faut jeter.pas besoin du net pour le comprendre.et les personne qui disent a leurs employés de faire des choses pareille (idem pour la remballe )sont bon à jeter aussi.d'ailleur je ne pense pas que vos supérieur vous demande de pratiquer ce genre de choses vous n'avez qu'a mieux gerer vos rayons.
Nouveau message
 25/04/2009 21:01

boulette a dit:
si un poisson de plus de quinze jours avec les ouies verte et qui peut eventuellement etre consommé par un enfants ou une personne en fragile il faut jeter.pas besoin du net pour le comprendre.et les personne qui disent a leurs employés de faire des choses pareille (idem pour la remballe )sont bon à jeter aussi.d'ailleur je ne pense pas que vos supérieur vous demande de pratiquer ce genre de choses vous n'avez qu'a mieux gerer vos rayons.

pourquoi tu pose la question alors!
Nouveau message
 25/04/2009 21:09

oups c'est pas moi qui pose la question je participe a la réponse c'est tout
Nouveau message
 25/04/2009 21:10

pourquoi n'as tu pas demander a t'on chef de te signer un papier comme quoi il prend la responsabilité de la marchandise qu'il te fais mettre en rayon?

saches que si vous vous faite goler (par la DSV)a vendre de la marchandise daubée (quoi que je pense comme jeff) tu prendras la porte, avec le chef et le patron.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconservation du poissonconservation du poisson