ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconservation du poissonconservation du poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/04/2009 21:12

boulette a dit:
oups c'est pas moi qui pose la question je participe a la réponse c'est tout

mille excuses.

jeff

Nouveau message
 25/04/2009 21:19

jeff a dit:
produit perimes ne signifie pas produits contamine

vous consommez du niok man avec vos nems c'est pas pour autant que sa vous rend malade.

boulette c'est le feminin de boulet ???
Nouveau message
 25/04/2009 21:22

sache que le Nýớc mắm est fabriquer avec du sel ou de la saumure si tu prefere qui est un tres bon conservateur alors qui c'est le boulet?
Nouveau message
 25/04/2009 22:09

andy a dit:

pourquoi n'as tu pas demander a t'on chef de te signer un papier comme quoi il prend la responsabilité de la marchandise qu'il te fais mettre en rayon?

Oui en théorie. En pratique, ça va être pas de signature doublé d'un bonjour l'ambiance et les horaires !
Mais vous avez raison, je vais bouger et vais aller voir les élus du magasin.
Bon dimanche tout le monde.
Nouveau message
 26/04/2009 07:28

boulette a dit:
quelques exemple de maladie que l'on peut attraper avec des produits périmé :
salmonellose, gastro-entérite, listériose, botulisme, infection aux staphylocoques, aux mycotoxines…
alors pitié ne faîtes pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse

Je n'achète plus jamais de poisson en hyper/super: un copain (qui fesait les marchés sur un stand poissonnrie) et qui à débuter dans une enseigne d'un grand groupe intégré (16.000m2), à le 1er jour de son boulot "fait le ménage" sur son stand poissonnerie...
Le chef de dept est passé et lui à dit stop: pensez à votre marge et à votre participation de fin d'année...Vous pouvez lui redonner une 2ième jeunesse (rincer à l'eau légèrememnt vinégrée je crois), bref toutes les petites astuces pour avoir le moins de "perte possible"....

Ne voulant pas rentrer dans ce système, il à été "remercier" la veille de sa période d'essai.
Nouveau message
 26/04/2009 11:18

Tous les mag ne travaillent pas comme ça, tu viens chez moi et je te défis de trouver un produit de qualité moyenne d'ailleurs c'est pour cela que depuis que je suis arriver en 3 ans je suis rendu a une évolution de 350%.

Nouveau message
 26/04/2009 15:50

christ86 a dit:
Tous les mag ne travaillent pas comme ça

Bien sur et heureusement...
Nouveau message
 27/04/2009 19:46

Je rejoind Jeff dans ses propos on peut pas juger sans voir il n'y a aucune règle établie sur la durée de conservation du poisson dans la mesure ou celui ci est bien conservé. certe le produit va se dégrader mais il reste la possibilité de le transformer (mais s'il est vrai que 15 jours ça commence a faire beaucoup) mais je suis pratiquement certain que la plus part d'entre vous ne veront pas la différence.
on pourrait meme aller plus loin et vous donner à gouter un pavé de saumon (avec arrête) fraichement livré et un dos de saumon taillé dans un saumon de 15 jours, vous ne vériez même pas la différence (je pense même que certain préféraient le saumon de 15 jours tout ça parce qu'il n'y a pas d'arrête)
comme l'à dit Jeff pour juger de la qualité d'un produit on doit se servir de ses sens:
l'aspect du poisson,sa texture,et son odeur.
mais comme je l'ai déjà dit 15 jours sa commence à faire beaucoup et la décision de le mettre en filet aurait du être prise depuis un moment déjà.

christ86 a dit:
Tous les mag ne travaillent pas comme ça, tu viens chez moi et je te défis de trouver un produit de qualité moyenne

il ne t'ai jamais arrivé de taillé un poisson un filet parce que ses flans commençaient à rougir?
Nouveau message
 27/04/2009 21:37

il existe un cotation de poisson qui se nomme examen organoleptique qui permet de juger la fraicheur suivant plusieurs criteres et cela de facon tres precise ...
les services vetos ont aussi ce genre d outils a portee de main.
bonnes ventes a tous ...
http://fcorpet.free.fr/Denis/W/TD-Poisson-peche-DC08.pdf
tout n y est pas mais c est deja ca ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconservation du poissonconservation du poisson