ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionassistant de magasin chez Aldiassistant de magasin chez Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/12/2008 17:01

Re aussi,

Vous avez raison cher Exaldi. De tous ceux que je vois, je pense que c'est chez E.Leclerc que les gens se sentent le mieux (c'est une impression). Ceci dit, il est évident que toutes les enseignes profitent de la malléabilité du personnel, des exigences du magasin, de la situation actuelle etc, etc... Aldi abuse quant même un peu, vous ne trouvez pas?
Contrairement à vous, je n'étais pas bien du tout chez ALDI et c'est pour cela qu'un an après avoir quitté, je me plairais, si je pouvais, à dire ce que je pense.
Nouveau message
 08/12/2008 19:45

merci Bulle et Exaldi, j'espère bien ne pas avoir tout compris, ça me laisse encore de la marge de progression devant moi

Pour revenir sur ce que dit aldileme:
ce n'est pas Aldi qui abuse.

Aldi est une entreprise avec une très forte culture du résultat. Quelque soit le niveau hierarchique, on est jugé que sur ça. Que ce soit la vhp et les inventaires pour les rm, pareil plus les frais de perso et les frais généraux pour les rs (et surement autre chose, je ne connais pas le poste), la rentabilité de la centrale pour le D, le principe est le même.

Ca a l'avantage d'être un jugement très objectif, trop même qui peut conduire parfois à faire évoluer des personnes ayant eu des bons résultats sur un poste, vers un poste pour lequel ils sont incompétents.

Un autre inconvénient majeur, qui rejoint ce qui est souvent reproché à Aldi, est que cette culture du résultat, du toujours plus et mieux, conduit par solution de facilité les mauvais à mettre toujours plus de pression sur leurs subordonnés pour atteindre leurs résultats.

Par exemple, un rs a un de ses magasin qui ne sort pas sa vhp. 2 options possibles : soit il analyse le travail de ses équipes, l'organisation globale de l'activité (planning de livraisons etc..) et essaie de trouver des axes de progrès, soit il met une grosse pression pour que le perso bosse gratos ou que le rm prenne sur lui et bosse gratos.
Si il a en face de lui un rm qui ne dit jamais non, qui encaisse tout sans broncher, quel sera le choix du rs ?
Plus de travail pour lui ou la facilité ?
Qui est responsable de ça ? l'entreprise ou le rs?

Les problèmes soulevés à l'encontre d'aldi sont toujours les mêmes, ne sont pas propres à aldi ou même au hard discount, et ne sont que des problèmes de personnes, pas d'entreprise.
Nouveau message
 08/12/2008 21:26

Certes, mais si nous poussons votre raisonement jusqu'au bout : ce sont les hommes qui font les entreprises, et deuxièmement, c'est l'entreprise qui recrute et forme ces mêmes hommes qui n'agissent pas de manière adéquate. Faire une distinction entre les hommes et l'entreprise est à mon avis à revoir...non?
Nouveau message
 09/12/2008 09:14

En faite ma RM est très bien organisé et ce donne à font toute la journée. Mais notre magasin tourne à plein tube. Toujours toujours du monde nous avons un des plus gros chiffre de la région.

Mais franchement moi ça me plais beaucoup y'a juste le soir ou c'est un peu soulant de rentrée si tard mais sinon le boulo est nikel.
Nouveau message
 09/12/2008 11:03

rich4rd a dit:
Certes, mais si nous poussons votre raisonement jusqu'au bout : ce sont les hommes qui font les entreprises, et deuxièmement, c'est l'entreprise qui recrute et forme ces mêmes hommes qui n'agissent pas de manière adéquate. Faire une distinction entre les hommes et l'entreprise est à mon avis à revoir...non?

Soyons réaliste... De même qu'une entreprise est capable de mettre en place une stratégie commerciale et de la faire appliquer, elle l'est aussi en matière de ressources humaines. Dans le cas inverse c'est soit qu'elle cautionne, soit qu'elle n'en a rien à faire.
Quelque soit la façon de voir les choses, l'entreprise est responsable.
Nouveau message
 09/12/2008 22:23

vous travaillez dans quel magasin maryh25? Car je suis de franche-Comté moi aussi et le notre aussi tourne plein pot (un des dix plus gros de la région est)...
Car je peux vous dire qu'on se permet une pause le temps de midi de 20 minutes, et c'est presque tout
Nouveau message
 10/12/2008 11:21

quel mag pour toi maradona je suis ede franche comté aussi
Nouveau message
 10/12/2008 20:03

rich4rd et invité, je serais d'accord avec vous si le genre de comportements dont il est question est une norme imposée par l'entreprise, or, ce n'est pas le cas, sinon tous les rs, rv et d que j'ai vu passer auraient eu le même discours, les mêmes agissements.
L'entreprise peut être jugée responsable au final mais pour les actes de son personnel, pas en tant que telle. Bafouer le code du travail ne fait pas partie des objectifs. (en tirer le meilleur parti certainement par contre).

Nouveau message
 11/12/2008 20:20

LA question n'est pas là Hannibal, aujourd'hui je suis patron, et bien même si il reste du boulot à faire le soir à 21h00 on rentre chez nous, cela arrive que mon adjoint me propose de rester de lui même pour filer un coup de main, JAMAIS cela ne m'est arrivée chez Aldi...
Pourquoi ? Parce que qd un patron n'abuse pas de ses prérogatives les salariés se sentent bien et peuvent rendre des services, tout simplement. A contrario, je dirai que chez Aldi, la culture du résultat ammène les gens à dépasser les limites.
Contrairement avec ce que dit Exaldi, la stupidité n'excuse rien, ça n'est pas parce que certain ne respectent pas le droit du travail, que tout le monde doit faire pareil...
On ne peut pas travailler décemment dans ses conditions, la meilleure preuve étant le turn-over de cette entreprise à aucune autre pareille !
Nouveau message
 12/12/2008 13:46

Enfin des propos réalistes! il me revient une anecdote : lorsque j'ai eu mes entretiens chez Aldi, une de mes questions avait été de savoir si le turne-over était important chez Aldi. Réponse du RS : il est de zéro!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionassistant de magasin chez Aldiassistant de magasin chez Aldi