pour tempérer mes propos, je dirais qu'aujourd'hui je travaille à mon compte dans la grande distribution, et que Oui tout n'est pas si mauvais chez Aldi, bien sûr, toutefois je suis à présent dans la situation de Messieurs Albrecht (toutes proportions gardées...) et je suis clean avec mes salariés, car 1 heures travaillée doit être payée. Point à la ligne ! Je ne cherche pas à profiter de la faiblesse de qq'un qui à besoin de son emploi ! Je ne cherche pas à m'enrichir au détriment des autres !
Alors OUI j'étais (je suis) véhément contre ce système qui exploite les gens. En tant que patron je m'oblige à ne pas tomber dans ce travers...
Bref mon équipe fait du bon boulot, dans la bonne humeur et les chiffres et surtout les clients en sont ravis !
Comme quoi les méthodes du Hard-Discount ne sont pas la panacée.
Et enfin quel plaisir de diriger vraiment une équipe, de créer soi même son assortiment de magasin, Mme Cougnard voudrait du fromage de brebis, hé bien je vais lui en trouver sur mon cadencier, je peux même aller voir le petit producteur du coin pour travailler avec lui !
Qui dit mieux ? Aujourd'hui dans mon magasin "Marché Plus", nous répondons aux besoins de nos clients et nous sommes un maillon, un acteur de la vie de quartier. Je participe aux réunions de commerçants, bref OUI la reconversion après Aldi existe, et je suis heureux de pouvoir le dire !
Aujourd'hui sera le dernier jour où je posterai sur Aldi, fini on passe à autre chose !