ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionassistant de magasin chez Aldiassistant de magasin chez Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/12/2008 19:41

maryh25 a dit:
On sors à 19h45 20h00 ce soir 20h30 ça fait un peu tard quoi.

C'est surtout le ménage qui nous met en retard mais bon on doit le faire quoi.

Pour le moment ça me plait beaucoup tout est très diversifié et j'aime beaucoup.
On ne fait pas la même chose enfin bon j'ai l'habitude quoi mais moi c'est ça que je cherche dans un boulo.

en fermant à 19h, ça fait (très) tard.
Nouveau message
 06/12/2008 20:23

La ce soir je suis rentrée chez moi à 20h00 le midi on à 30 mn pour manger au maxi.

Ca fait des journées environ de 11h00 des fois et il nous compte 8,5h ????

La c'est pas trop logique !!!
Nouveau message
 07/12/2008 05:45

8,50 pour un samedi ?? votre rm est un bandit qui fait de la productivité sur votre dos.
pour info, chez moi c'est 10h le samedi avec 1h pour manger et on sort à maxi 19h30.

Dites à votre rm que vous ne trouvez pas ça normal.
L a productivité sa se travaille, ça ne se fait pas en volant de heures de travail à son équipe.
Nouveau message
 07/12/2008 07:14

Bonjour,
On a toujours droit au même discours chez Aldi. Amplitude à rallonge, heures sup non payées, départ du magasin bien après la fermeture... Justification : Votre RM n'est pas bien organisé!!! Même si cela peut influer, je reconnais, il ne faut pas mettre tout cela sur le dos du RM qui lui aussi ne souhaite que rentrer chez lui mais il y a tant de choses à faire dans ces magasins qu'on pourrait y passer la nuit (j'exagère à peine). Au risque de faire bondir tout le monde, soyons clairs et honnêtes envers nous même : Le système ALDI est génial. C'est une belle machine à profit et rentabilité mais il fonctionne au mépris de ses employés et je pense que ceux qui réussissent dedans sont très méritants mais sont aussi de bons moutons... Essayez juste de l'ouvrir et de revendiquer l'application des règles de travail "dignes" et vous verrez la tournure que prendront vos conditions de travail...
Nouveau message
 07/12/2008 08:57

Oui même moi qui suis en formation, au début, et sans grande pratique je parvenais à sortir a 19h30-40, donc votre RM ne doit pas être bien organisé pour vous faire sortir aussi tard, à partir de 19h45 je trouve que cela fait vraiment tard. Normalement le ménage commence à se faire vers 18h15... donc il est possible ensuite de sortir vers 19h15-30. Après aussi cela dépend de l'activité de votre magasin et de son CA.
Nouveau message
 07/12/2008 16:47

aldileme a dit:
Bonjour,
On a toujours droit au même discours chez Aldi. Amplitude à rallonge, heures sup non payées, départ du magasin bien après la fermeture... Justification : Votre RM n'est pas bien organisé!!! Même si cela peut influer, je reconnais, il ne faut pas mettre tout cela sur le dos du RM qui lui aussi ne souhaite que rentrer chez lui mais il y a tant de choses à faire dans ces magasins qu'on pourrait y passer la nuit (j'exagère à peine). Au risque de faire bondir tout le monde, soyons clairs et honnêtes envers nous même : Le système ALDI est génial. C'est une belle machine à profit et rentabilité mais il fonctionne au mépris de ses employés et je pense que ceux qui réussissent dedans sont très méritants mais sont aussi de bons moutons... Essayez juste de l'ouvrir et de revendiquer l'application des règles de travail "dignes" et vous verrez la tournure que prendront vos conditions de travail...

ce que vous dites est loin de me faire bondir. C'est certainement la réalité pour certains chez aldi, comme dans d'autres enseignes.
Je ne suis cependant pas d'accord avec vous sur plusieurs points.
Les départs plus que tardifs sont en majorité dus à un mauvaise organisation. Sinon, comment expliquez vous que sur des magasins similaires, certains sortent 10 mn après la fermeture et d'autres sortent 1h après la fermeture ? Personnellement, je commence à penser à la fermeture du magasin dès 17h~17h30, pas par envie de rentrer vite chez moi (si un peu aussi en fait ) mais surtout pour que mon perso n'ait pas à rester plus que nécessaire au magasin. Les journées sont déjà bien assez longues, et il est possible de faire un maximum de choses avant la fermeture.
Concernant le fait d'être un bon mouton, j'espère bien en être un et j'en suis même plutôt fier. C'est le principe du salariat de faire ce que le patron vous demande. Si cela vous pose un problème de conscience, donnez vous les moyens d'être votre propre patron, vous pourrez voir si le jeu en vaut la chandelle et si cela vous convient. Dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et assumer ce qu'on a.
Depuis que je suis rm chez aldi, j'ai toujours appliqué la convention collective en matière de droit du travail pour mes colls et am. Il est effectivement arrivé que des rs et rv m'aient suggéré ou aient tenté de m'imposer des entorses à ces règles pour "améliorer" la productivité. J'ai toujours dit non et je suis encore là, ce qui n'est plus leur cas d'ailleurs.
Et bizarrement, mes conditions de travail se sont plutôt améliorées avec le temps.
De ce que j'ai pu voir depuis que je suis chez aldi, c'est qu'on va toujours en demander plus à ceux qui disent oui à tout, qui courbent l'échine sans broncher.
Du moment que vous ne vous laissez pas faire, en ayant les arguments pour, on vous fout une paix royale. (tout est relatif hein )
Pour info, un rm n'a pas à revendiquer l'application du code du travail, il en est responsable. Il y a une petite différence.
Vous pouvez prendre ce que je dis comme n'étant valable que pour mon cas personnel, mais je sais que pas mal de mes collègues le vivent comme ça.
Nouveau message
 07/12/2008 17:09

Vous avez tout compris Mr Hannibal
Nouveau message
 08/12/2008 13:21

Mr Smith
Nouveau message
 08/12/2008 13:35

J'admets volontiers ne pas avoir adhérer à ces méthodes de travail et de management, d'où mon choix de quitter. Je reconnais également que Aldi n'a pas été pas l'employeur que j'ai préféré. Je souhaite à tous ceux qui y œuvrent de s'y épanouir mais admettez que les pratiques de Aldi ne sont pas toujours en règles avec le code du travail.
Nouveau message
 08/12/2008 14:07

Re,

Je pense que l'on focalise trop sur certaines enseignes et je ne sais pour quelle raison.

Exactement de la même manière que Hannibal quand je travaillais chez Aldi je me faisais un plaisir de respecter le code du travail, il m'était plus aisé ensuite de demander un service à une coll ou un AM qui acceptait sans rechigner...

On entend par contre énormément de bien sur l'enseigne SuperU... pourquoi alors ma cousine qui se fait embaucher au SuperU près de chez moi commence à travailler le 05/10/2008, signe son contrat le 17/10/2008 et n'a pas les heures effectuées de payées??? Pourquoi le samedi elle commence à 6h45 et termine le soir à 20h??? Pourquoi lui fait-on signer un avenant pour la semaine 28 la semaine 29???

Tout ça pour dire que Aldi n'est pas blanc-blanc et joue sûrement avec la legislation mais les autres enseignes ne sont pas forcément un modèle non plus, tout dépend de l'adhérent, du directeur...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionassistant de magasin chez Aldiassistant de magasin chez Aldi