merci Bulle et Exaldi, j'espère bien ne pas avoir tout compris, ça me laisse encore de la marge de progression devant moi
Pour revenir sur ce que dit aldileme:
ce n'est pas Aldi qui abuse.
Aldi est une entreprise avec une très forte culture du résultat. Quelque soit le niveau hierarchique, on est jugé que sur ça. Que ce soit la vhp et les inventaires pour les rm, pareil plus les frais de perso et les frais généraux pour les rs (et surement autre chose, je ne connais pas le poste), la rentabilité de la centrale pour le D, le principe est le même.
Ca a l'avantage d'être un jugement très objectif, trop même qui peut conduire parfois à faire évoluer des personnes ayant eu des bons résultats sur un poste, vers un poste pour lequel ils sont incompétents.
Un autre inconvénient majeur, qui rejoint ce qui est souvent reproché à Aldi, est que cette culture du résultat, du toujours plus et mieux, conduit par solution de facilité les mauvais à mettre toujours plus de pression sur leurs subordonnés pour atteindre leurs résultats.
Par exemple, un rs a un de ses magasin qui ne sort pas sa vhp. 2 options possibles : soit il analyse le travail de ses équipes, l'organisation globale de l'activité (planning de livraisons etc..) et essaie de trouver des axes de progrès, soit il met une grosse pression pour que le perso bosse gratos ou que le rm prenne sur lui et bosse gratos.
Si il a en face de lui un rm qui ne dit jamais non, qui encaisse tout sans broncher, quel sera le choix du rs ?
Plus de travail pour lui ou la facilité ?
Qui est responsable de ça ? l'entreprise ou le rs?
Les problèmes soulevés à l'encontre d'aldi sont toujours les mêmes, ne sont pas propres à aldi ou même au hard discount, et ne sont que des problèmes de personnes, pas d'entreprise.