ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche temoignage location gerance prodimrecherche temoignage location gerance prodim
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/06/2008 22:24

MAZAR a dit:

apres restant dans le contexte que nous(le locataire gerant) fornons un partenariat avec PRODIM en "vue d'acquerir le fond de commerce"
je ne vois pas l'interet de prodim a nous refiler un mag non rentable(qui ne permet pas de capitaliser)

Je ne veux pas te mettre des doutes inutiles en tête. L'intérêt est parfois que tu exploites un magasin qui ne permet pas de capitaliser parce que ses résultats sont limités mais où il faut bien quelqu'un qui l'exploite. Ce type de contrat existe dans d'autre secteur présenté sous une autre forme et c'est pour cela que je me permets de te mettre en garde. Des locataires qui n'ont pas pu capitaliser ça existe après est-ce de la faute de l'exploitant ou du contrat, ça je ne sais pas... Pour autant, tes risques sont très limités au pire tu auras bossé pour des cacahuètes et ça, ce n'est pas trop grave. Alors tu as raison de tenter ta chance mais un homme avertit en vaut deux, n'est-ce pas
Nouveau message
 03/06/2008 23:31

loustic1 a dit:

Il y a des moments, je me demande si c'est moi qui est un problème quand je lis ce genre de chose...

Chère Loustic1, voici ma réponse concernant les questions que tu te poses. Non il n'y a aucunes inepties, car pour ma part je parle de location gérance, donc en effet en tant que tel nous sommes tenus d'appliquer un certain nombre de choses (concept commercial, image de marque, positionnement des prix (quoique cela est à l'appréciation du gérant...) 99% d'approvisionnement auprès de la centrale, si j'avais voulu tout gérer moi même seul, je me serai mis indépendant !
Donc oui je confirme qu'en tant que locataire gérant on doit respecter un certain nombre de choses, c'est clair, maintenant charge à moi de faire le reste et de te prouver dans les mois et années qui viennent que je ne me suis pas trompé en investissant. Comme dit MLPD, lui est franchisé donc il fait ce qu'il veut chez lui mais là encore s'il prend une franchise c'est parce que cela lui permet d'avoir un appro plus efficace, certainement qu'on peut critiquer PRODIM, pourtant eux m'ont donné ma chance.
Par ailleurs je suis d'accord avec toi sur le fait d'être patron chez soi, mais là on parle d'un investissement (prix de la franchise) que je n'ai pas tout simplement, donc ce système de loc gérance peut me permettre dans qques années, si je réussi, d'avoir une belle affaire à moi ! (c'est plutôt pas mal, non ?!?
Oui il y'a des risques, bien sûr mais aujourd'hui ils sont limités pour moi et puis si je me lances tu te doute bien que ça n'est pas pour me planter...
Nouveau message
 04/06/2008 19:19

loustic1 a dit:

Je ne veux pas te mettre des doutes inutiles en tête. L'intérêt est parfois que tu exploites un magasin qui ne permet pas de capitaliser parce que ses résultats sont limités mais où il faut bien quelqu'un qui l'exploite.

justement loustic je trouve ca bizarre qu'il te demande d'accepter le mag et apres il te montre les bilans

mais y'a pas du vecu sur le forum ou bien tous les franchisé on 100000 euros a investir

et toi alingui tu est en location gerance ou en phase de le devenir?
Nouveau message
 04/06/2008 20:11

Pour alingui:
Dans quelques années j'espère oui que tu seras content et que tu auras capitaliser pour te mettre en franchise Je ne fais que prévenir que ce n'est pas le monde des bisounours gentil gentil... Tu n'as rien à revenir me prouver non plus Je pense que tu as raison de vouloir tenter ta chance et je te souhaite pleine réussite dans tes projets

Pour mazar: idem pour moi, je ne trouve pas normal que tu ne vois pas les bilans car chez prodim tu es bel et bien à ton compte en tant que locataire gérant et non assimilé salarié comme les gérants mandataires.
Après un contrat ça se lit et si on ne le comprend pas, on se le fait expliquer par quelqu'un qui sait surtout quand on y investi de l'argent
Nouveau message
 04/06/2008 22:55

Cher Mazar, je suis en passe de le devenir, je visite mon mag bientôt je pense y être dans deux mois au plus...
Nouveau message
 05/06/2008 13:46

as tu vu les bilans avant qu'il te montre le mag?
Nouveau message
 05/06/2008 15:38

Que de questions !!
La location gérance est un tremplin dans un premier temps pour acquérir une expérience en tant que "patron" !, c'est a dire payer les factures des fournisseurs, vos salaries,l'état (urssaf,impôt,etc...), redevances de l'enseigne, et vous a la fin!Vous travaillerez toutes l'année afin de développer votre C.A et marges afin de dégager des bénéfices!
Le mieux pour avoir des informations aller sur le terrain, rencontrer différents locataire et même franchises.
Vous aurez beaucoup de réponses a vos questions.
Sur le choix du magasin (c'est mon avis et expérience),il faut le sentir,le voir et le revoir, rester a l'intérieur, voir les clients,même discuter avec eux.
Certes,la concurrence aussi même chose...
Avant de se lancer,nous avons toujours des questions (normal)!Mais si on est prêt a se lancer il faut le faire(avec un minimum d'expérience)....
Bon courage a vous tous
Nouveau message
 05/06/2008 16:37

Elle est bien bonne celle là!! En gros tu préconises d'aller à l'aveuglette tenir et être responsable financièrement d'un magasin sans regarder le bilan et le compte d'exploitation du point de vente ?
Pour dégager des bénéfices encore faut-il que le dit magasin puisse en faire !! Des daubes ce n'est pas ce qui manquent !! J'en crois pas mes yeux quand je lis des trucs pareil Ceux qui feront ce que tu leur dis seront les mêmes qui pleureront demain qu'on leur a menti.
Nouveau message
 05/06/2008 21:23

OFF COURSE !!! Les bilans, les prévisionnels,etc..avant de signer un contrat de location gérance (deux voir trois pdv a visite)...Bref,je penses que je me suis mal exprimer...loustic 1
Nouveau message
 05/06/2008 21:35

No soucis Là, oui je suis d'accord avec toi    

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche temoignage location gerance prodimrecherche temoignage location gerance prodim