ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche temoignage location gerance prodimrecherche temoignage location gerance prodim
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/06/2008 17:12

pour moi faux faux, quand tu reprends une entreprise, il ne s'agit pas seuleument d'étre bon commercant et autres, d'un outil de travail pourri(materiel ancien, investissement à faire...) tu ne peux en retiré qu'un minimun; le bilan et comptes en sont une image. la concurence est à prendre en compte, l'équipe en place, la compétence de l'ancien patron...
Car c'est une entreprise que vous reprenez et non un rayon ou un secteur d'un mag intégré. Et là les impondérables sont nonmbreux; temps pour un mag saisonnier, machines qui laches, des charges en hausses, nouvelle concurrence...
N'oubliez pas c'est un bilan que vous sortez chaque année qui feront la viabilité de votre affaire et la frontière est parfois faible entre ceux qui réussissent, vivotent ou echouent.
Des exemples sont nombreux dans les deux sens, MPLD nous parlent de ses réussintes "commerciale" (si je peux me permettre ) mais vous trouverez également des échecs sur ce forum.
Ne réfléchissez plus comme un salarié mais comme un entrepreneur, avec toutes les compétences qui sont votre et biensur indispensembles.
Bon projet.
Nouveau message
 03/06/2008 17:55

Tout à fait d'accord avec toi rodo...

Reste à se demander quels intérêts, ont certain ici, pour dire de pareilles inepties . Le bilan/compte d'exploitation est le principal élément de réflexion, le reste bon/pas bon etc, ne vient qu'après!
Du factuel et rien que du factuel!
Nouveau message
 03/06/2008 18:36

jacqbo62 a dit:
Le bilan/compte d'exploitation n'est qu'un élément de réflexion d'une reprise. La compétence du repreneur est un élément plus important.(à mon avis).

euh.........rien de tel pour aller droit dans le mur:)
Nouveau message
 03/06/2008 18:38

Pas du tout d'accord, j'ai repris un magasin qui sortait marge brut = 19,8 %. J'ai repris = près de 32%. Même matèriel, même clientèle, etc ...Où es donc l'ineptie puisque je parle de mon vécu ?
Nouveau message
 03/06/2008 18:41

ton vecu n est pas une genralité penses y :)
Nouveau message
 03/06/2008 18:58

d accord avec rodo a 200% LA LOCATION GERANCE EST DIFFERENTE MOI J AI ACHETE ET LE PATRON C EST MOI ET C EST TOUT ! attention au pack d associe il faut bien lire votre grille d entree enfin j estime pour MARCHE PLUS UN SEUIL DE CA HEBDO A FAIRE de 40000 euros pour pouvoir se prendre un salaire correct JE pense sur ce forum vous repondre objectivement et vous souhaite bien sur a tous bonne reussite!
Nouveau message
 03/06/2008 20:29

jacqbo62 a dit:
Pas du tout d'accord, j'ai repris un magasin qui sortait marge brut = 19,8 %. J'ai repris = près de 32%. Même matèriel, même clientèle, etc ...Où es donc l'ineptie puisque je parle de mon vécu ?

Et alors, un bilan peut faire apparaitre des frais de perso trop important, une marge commerciale trop faible,
un materiel trop vieux, et ainsi envisager de belle perspective d'évolution. Dans l'étude des comptes on n'en retire pas que du négatif.

Et aprés c'est la valeur du patron qui en tirera le meilleur partie; comme tu l'a prouvé.
Nouveau message
 03/06/2008 20:51

je suis tout a fait d'accord avec toi RODO et c'est pour cela que je trouve étrange le fait de donner son accord sur un mag sans connaitre les bilans

apres restant dans le contexte que nous(le locataire gerant) fornons un partenariat avec PRODIM en "vue d'acquerir le fond de commerce"
je ne vois pas l'interet de prodim a nous refiler un mag non rentable(qui ne permet pas de capitaliser)

pour loustic :
je ne vois pas pourquoi tu mets ma motivation en doute est-ce du a la simplicite de ma question?

je recherche des informations d'un locataire gerant en place, ou du vecu

Nouveau message
 03/06/2008 21:37

MAZAR a dit:

pour loustic :
je ne vois pas pourquoi tu mets ma motivation en doute est-ce du a la simplicite de ma question?

je recherche des informations d'un locataire gerant en place, ou du vecu

Ce n'est pas à toi qu'était destiné le post mais à alingui

Ce que je veux souligner c'est que tu vas investir dans ton entreprise même si c'est une location gérance c'est toi et toi seul qui payera les pots cassés en cas d'échec. Quoi qu'il arrive tu ne dois te fier qu'à des choses vérifiables et laisser le blablabla de côté.

Nouveau message
 03/06/2008 21:49

RODO a dit:
Bonjour,
pour loustic 1 attention à ne pas confondre loc gérance et franchise, ton discours est valable dans le cas d'une franchise, mais la loc gérance est plus contraignante tu fais moins ce que tu veux, appro 99% centrale, le contrat n'est pas le meme, puisqu'il doit aboutir en principe a la franchise.

Oui tu es responsable de ton magasin et "normalement" une partie de tes résultats doivent constituer ton futur apport pour la franchise. Il n'en reste pas moins que locataire ou pas il sera seul face à ses résultats.
Moi, perso j'ai donné mon avis et je ne connais pas suffisamment ce contrat pour en débattre. Pourtant, je reste persuadée et ça n'engage vraiment que moi, que dès lors que tu investis il n'est pas concevable que ce soit un SC qui te dise comment exploiter ton entreprise.
S'il loue le fond au lieu de l'acheter ça ne change en rien le fait qu'il est à son compte.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche temoignage location gerance prodimrecherche temoignage location gerance prodim