ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche temoignage location gerance prodimrecherche temoignage location gerance prodim
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/06/2008 22:38

Je rajouterai que les prévisionnels sont souvent joyeusement optimistes... on vous prédit une croissance de CA de 25 % à 35 %, bon OK mais à vous de ne pas vous laissez berner. Changer de dirigeant dans un mag, ne fait pas qu'à lui seul le CA croit de 30 %. Souvent l'équipe reste en place et là il y a du boulot si l'on veut faire évoluer les choses dans le bon sens... Mais attention aux chiffres trop optimistes !
Nouveau message
 18/06/2008 15:08

avec tous c'est avis, et avec plus de recul.
j'ai decidé d'envoyer mon dossier, en esperant qu'il retienne ma candidature

je vous tiens au courant sur la suite des evedements
Nouveau message
 19/06/2008 09:15

Tu sais Mazar, je crois que c'est le bon choix. Lorsque l'on te proposera un mag avec un prévisionnel et les bilans tu pourras aussi aller voir les anciens propriétaires pour discuter avec eux (raisons de leur départ, causes des résultats etc...)
Lorsque tu iras en entretien, pars du principe qu'ils jugent l'humain avant tout, donc pas de stress (en tous cas pas plus qu'il ne faut...)
Les tests sont assez simples, mise en situation (tu es le responsable d'un hôtel et tu reviens de vacances tu as deux heures pour classer des documents avant de repartir en réunion). Tu dois faire preuve d'organisation et savoir déléguer les bonnes tâches aux bonnes personnes de ton équipe.

Pour continuer le débat je pense qu'il est impensable, pour un repreneur d'entreprise, qu'il soit franchisé ou locataire gérant, de ne pas se pencher sérieusement sur les "chiffres" pour savoir où l'on met les pieds...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche temoignage location gerance prodimrecherche temoignage location gerance prodim