ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchef comptable en centre leclercchef comptable en centre leclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2008 22:41

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis chef comptable en centre leclerc depuis 4 ans
depuis début janvier jusqu'à fin avril j'ai eu un jour de repos...eh oui je vous le jure 5 jours semaine de 11 heures chacun...et le samedi 9 heures!!!
Mon adhérent m'oblige à fermer le mag le mercredi soir, or, le lendemain est mon jour de repos, ce qui m'oblige à faire 20 kms pour rendre les clefs...le samedi entre 12h et 14h, permanence...impossible de faire les boutiques avec mon mari, ni de faire de gros achats, tels que voiture, voyage etc...et tout ça pour ...2150 euros par mois, BRUTS je précise, je n'ai plus de vie de famille, ni vie sociale, trop fatiguée pour recevoir et sortir... avez vous des témoignages? je cherche à quitter ce job, mais je suis passionnée par mon métier? quelle solution?
Merci à vous
Nouveau message
 03/06/2008 09:13

bonjour,

on travail pour vivre on ne vie pas pour travailler, je pense que tu comprendra par toi meme.....
Nouveau message
 03/06/2008 09:31

Bjr,
Que s'est il passé de particulier pour justifier un sucroît d'heures en compta depuis janvier ??..
Concernant la fermeture du magasin le mercredi soir ne peut t'il y avoir un arrangement avec le patron ??
Je crois qu'il est grand temps de faire un point avec lui pour clarifier une situation qui ne peut que mal se terminer à courts termes dans ces conditions..
(pour lui et pour vous)
Courage
Nouveau message
 03/06/2008 13:00

Bonjour et bienvenue,

En effet, tu ferais mieux de vite mettre des barrières à ton patron car le surcroit d'heure que tu as été amenée à faire début janvier doit être maintenant considéré par lui comme un acquis.

Tu es cadre ou AM ? si tel est le cas, il n'est pas anormal que tu fasse des fermetures et des permanences, par contre il n'est pas normal que tu dois faire 20km pour rendre les clefs , la moindre des choses c'est qu'il te fasse un double des clefs.

Je suis loin d'être syncaliste mais, il y a des limites notamenent au fait que tu as le droit à avoir de samedi dimanche de repos au moins tous les 12 semaines (même en GD) donc même si c'est pas toutes les 12 semaines mais exige au moins un de temps. Sinon tu ne vois plus personne, comment fais tu lorsque tu es invité à un mariage, bapteme... ?

Recadre le vite, sinon cherche ailleurs.
Nouveau message
 03/06/2008 13:49

bonjour ben

En fait un bilan au 31 /01 et un rachat de société à la même ate, une collaboratrice que je traîne depuis 1 an 1/2 et complétement incompétente!!!(un GRAND MERCI à l'ancienne direction) je galère depuis...tout ça mis bout à bout....je sature.
Pour les samedi, c'est avec restriction qu'on nous les accordent...les chefs doivent être là! je suis AM ? depuis mon arrivée, je dois passer cadre, mon contrat a été signé, avec cette condition!et c'est écrit "noir sur blanc"
Il va gagner ma démission, ma décision est prise, je suis convoquée par un cabinet de recrutement jeudi.
ET SANS ETAT D'AME, malgré une situ intermédiaure au 30 juin!
Je vous l'accorde ce n'est pas bien, mais tant pis pour lui, il est obtu et farmé, donc !!!!
J'attends et je ne recadre rien.
Nouveau message
 03/06/2008 14:38

Attention : un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
Etre convoquée n'est pas systématique avec embauche..
Et si les nouvelles conditions étaient pires encore ??
Je n'ai pas d'autre conseil à donner que de se méfier de tout emballement.Ce n'est pas en fuyant une situation qu'on ne crée pas le lit d'une seconde..
Mieux vaut ne pas partir en laissant une image fumeuse derrière soi,qui peut vous revenir en cas de retour de flamme (tout finit par se savoir)
Ce peut être une bonne opportunité au contraire pour avoir le courage de 'recadrer' et prendre ainsi une décision complètement fondée.
Attention aussi , personne n'est irremplacable !..
Bonne chance
Nouveau message
 03/06/2008 20:57

Je sais tout ça..je partirai , j'en suis sure, mais avec un travail irréprochable, je terminerai comme j'ai commencé, c'est à dire avec dévouement et détermination.
Il est impossible de s'entretenir avec lui.

Il ne veut faire aucun effort, et moi je n'en ai plus envie .
j'en ai asseez, maintenant c'est donnant donnant.
Il ne fait pas d'effort, alors je fais mon job, 43h par semaine, je pense que c'est déjà pas mal , non?
Nouveau message
 03/06/2008 21:52

bonsoir , je me retrouve dans ce que tu dis , moi aussi chez leclerc , a 27 ans je suis responsable du rayon info depuis 2 ans 1600 bruts et la j'en peux plus ... 10h mini de travail par jour quand c pas 12 si on prend a 5h ... 2 apres midi de repos par semaine mais souvent une seul et meme parfois pas du tout . Je suis au bout du rouleau ... si jeune si motivé c vraiment injuste de laminer les gens de la sorte ... honnetement je suis fatigué , car effectivement pas de vie sociale car trop fatigué , je passe a coté de plein de chose pour quoi ?? 1250 euros net et eventuellement une prime de prog de ca de 90 euros max est ce que ca en vaut la peine ??? en avril + 34 % en mai + 12 et quoi comme remerciement ??? nada . ou va t'on ? un turn over de folie , des licenciement abusifs avec constat d'huissier ( si si je vous jure )... bref j'en passe . bravo l'enseigne   ! l herbe est certainement plus verte ailleurs car ajouter a ca une ambiance de ....... c tres tres dur .
Nouveau message
 03/06/2008 22:03

Bonsoir,

Fuyez!!

Et dire que si vous étiez débutant dans le secteur du bâtiment vous seriez à 1500 euros net, et pour 35 heures!!! Et le plus souvent en week-end le vendredi à 15h ou à 16h.

Je trouve scandaleux que certains indépendants se prêtent à de telles pratiques.
Leclerc se bat pour le pouvoir d'achat de ses clients...et de ses salariés???

Bon courage à vous.
Nouveau message
 03/06/2008 22:10

merci marpoju , mais effectivement il y a la un serieux problemes d'images quand on voit la politique de comm du groupe et de mel , ce phenomene est de plus en plus present dans des magasins repris par une nouvelle generation d'adherents ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchef comptable en centre leclercchef comptable en centre leclerc