ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche temoignage location gerance prodimrecherche temoignage location gerance prodim
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2008 11:58

bonjour a tous,apres avoir passer un premier entretien avec le responsable de recrutement prodim, je recherche des temoignagesde personnes ayant passer par ce systeme de capitalistion financiere.

tout les avis sont bon prendre meme negatif
Nouveau message
 02/06/2008 13:58

vous avez déjà beaucoup de réponses dans le sujet location gérance bon choix ou arnaque pour ma part je suis franchise prodim et si vous le désirez je peux vous renseigner DANS qu elle région postulez vous et pour quel type de magasin huit a huit, marche plus, shopi,?
Nouveau message
 02/06/2008 14:04

pour être précis il faut cliquer sur forum /enseigne et allez sur location gerance arnaque ou pas
Nouveau message
 02/06/2008 18:25

ce forum ne serait pas un vivier pour recruter les futurs franchisés ...?
Nouveau message
 02/06/2008 23:42

Pour ma part j'ai postulé, on m'a proposé un magasin et je le visite bientôt.
Pour l'instant tout c'est bien passé, je dois dire que l'équipe Prodim me semble "humaine", dans le discours en tous cas, ça change de ce que je connais. Avec eux nous passons à la relation "entrepreneur - entrepreneur" ce qui signifie que nous allons investir pour rentabiliser notre affaire, c'est une évidence mais c'est je crois, le point de départ. Mais je pourrais en dire plus dans les deux prochains mois...
En ce qui concerne les témoignages j'ai plusieurs amis qui sont déjà franchisés ou en passe de le devenir (car on peut choisir aussi la location gérance) on peut dire la chose suivante : Y'a du boulot, mais tu bosses pour toi, c'est ce qui ressort de ce qu'il me disent.
Autrement dit si tu bosses bien que ton magasin est bien tenu, que tu te tiens au chiffres prévisionnels, que veux tu qu'il te disent ???
Ils ne t'embêtent pas, ça n'est pas leur but à priori, maintenant il faut ^prendre en compte le fait que c'est une franchise assistée, donc partir sur une relation au ton RDS sera un appui, une aide et non pas un gendarme (même s'il est clair qu'il te dira si les choses ne tournent pas...)
Enfin comme tu souhaites te lancer on peut penser que tu sais où tu souhaite aller, donc vas y fonce !
Bon courage à toi (peut être) futur collègue !
Nouveau message
 03/06/2008 09:46

Il y a des moments, je me demande si c'est moi qui est un problème quand je lis ce genre de chose...

Le SC est là pour te guider, il N'A RIEN A TE DIRE, tu n'es pas un salarié mais à ton compte.
Quand même je ne sais pas mais perso j'investis, le premier qui vient me la jouer "c'est moi qui décide" je le fais sortir avec mon pied au ... oups parce que si ton affaire ne "marche" pas ce n'est pas lui qui en paiera les pots cassés.
Tu es sur d'être pret à tenir ton propre magasin ? Ne te vexes pas mais ... le forum étant justement un lieu où l'on discute, je te donne l'impression que me donne ton post.
Les franchisés, je serais curieuse de connaître vos avis la dessus... Etes -vous tenu d'obéir à certaines règles ? Et lesquelles ? Je suis très curieuse, désolée
Nouveau message
 03/06/2008 15:45

MPLD a dit:
vous avez déjà beaucoup de réponses dans le sujet location gérance bon choix ou arnaque pour ma part je suis franchise prodim et si vous le désirez je peux vous renseigner DANS qu elle région postulez vous et pour quel type de magasin huit a huit, marche plus, shopi,?

j'ai postulez dans la region nord, pour un marche plus.
le responsable de recrutement ma dit que si mon projet et validé il me proposerons 1 voir 2 projets, ce que je redoute c'est de tombé dans des banlieues sensible par exemple ou la presence de maitres chien et quasi necessaire, la demarque inconnu tres importantes et les braquages assez regulier
Nouveau message
 03/06/2008 16:13

alingui a dit:
Pour ma part j'ai postulé, on m'a proposé un magasin et je le visite bientôt.

a propos du mag qu'ils vont te presenter, ils t'ont montré les bilans avant de le visiter, parce que d'apres ce que j'ai compris, il te demande de l'accepter avant de te presenter les bilans

Nouveau message
 03/06/2008 16:23

Bonjour,
pour loustic 1 attention à ne pas confondre loc gérance et franchise, ton discours est valable dans le cas d'une franchise, mais la loc gérance est plus contraignante tu fais moins ce que tu veux, appro 99% centrale, le contrat n'est pas le meme, puisqu'il doit aboutir en principe a la franchise.
Nouveau message
 03/06/2008 16:32

Le bilan/compte d'exploitation n'est qu'un élément de réflexion d'une reprise. La compétence du repreneur est un élément plus important.(à mon avis).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche temoignage location gerance prodimrecherche temoignage location gerance prodim