loustic1 a dit:
Il y a des moments, je me demande si c'est moi qui est un problème quand je lis ce genre de chose...
Chère Loustic1, voici ma réponse concernant les questions que tu te poses. Non il n'y a aucunes inepties, car pour ma part je parle de location gérance, donc en effet en tant que tel nous sommes tenus d'appliquer un certain nombre de choses (concept commercial, image de marque, positionnement des prix (quoique cela est à l'appréciation du gérant...) 99% d'approvisionnement auprès de la centrale, si j'avais voulu tout gérer moi même seul, je me serai mis indépendant !
Donc oui je confirme qu'en tant que locataire gérant on doit respecter un certain nombre de choses, c'est clair, maintenant charge à moi de faire le reste et de te prouver dans les mois et années qui viennent que je ne me suis pas trompé en investissant. Comme dit MLPD, lui est franchisé donc il fait ce qu'il veut chez lui mais là encore s'il prend une franchise c'est parce que cela lui permet d'avoir un appro plus efficace, certainement qu'on peut critiquer PRODIM, pourtant eux m'ont donné ma chance.
Par ailleurs je suis d'accord avec toi sur le fait d'être patron chez soi, mais là on parle d'un investissement (prix de la franchise) que je n'ai pas tout simplement, donc ce système de loc gérance peut me permettre dans qques années, si je réussi, d'avoir une belle affaire à moi ! (c'est plutôt pas mal, non ?!?
Oui il y'a des risques, bien sûr mais aujourd'hui ils sont limités pour moi et puis si je me lances tu te doute bien que ça n'est pas pour me planter...