ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionL’image du chef de rayonL’image du chef de rayon
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2006 15:41
 
christophe a dit:
Le fait de savoir mon métier ne fera pas avancé la discusion. Je suis agent de police. Alors attention au PV.

Tu es très "2 de tension" donc je ne pense pas que tu sois agent de police ...
Nouveau message
 31/01/2006 16:02
 
as-tu déjà travaillé dans la GD Christophe?
Ca pourrait expliquer pas mal de chose.
Nouveau message
 12/02/2006 10:59
 
salut!moi je suis responsable de rayon dans une grande enseigne.C'est vrai que j'ai choisi ce métier mais que maintenant je n'ai plus trop le temps de me consacrer a mes loisirs.Je bosse minimum 10 heures par jour et il m'est arrivé de faire plus de 30 heures en 2 jours lors de grosses journées(mais c'est rare quand même).Au début,c'était très dur,j'ai une compagne et deux enfants,mais maintenant que tout le monde a pris ses marques,la vie s'organise de mieux en mieux.C'est vrai que tout cela est compensé par un salaire et des avantages très intéressant mais comme beaucoup de mes collègues,je ne vais pas faire cela toute ma vie.Le responsable de rayon n'est plus un manutentionnaire mais un meneur d'hommes,un vrai coach!Je ne sais pas si c'est la même chose dans toute les enseignes,mais chez nous,l'accent est mis sur le management et c'est une bonne chose car sans une équipe,le rayon ne tourne pas!!C'est tellemnt évident que on l'oublie trop souvent!!C'est ce côté comment motiver son équipe,les pousser aux meilleurs résultats qui me fais aimer ce métier.La mise en rayon fait partie de ce job aussi,mais si il y avait que cela,je n 'aurais jamais commencé.Mais pour ceux et celles qui sont tentés par ce métier,il faut que votre compagnon ou compagne soit bien briefé par rapport aux contraintes de vivre avec une personne qui bosse 50 à 60 haures par semaine!!Sinon cela ne fonctionnera pas.
Nouveau message
 12/02/2006 12:51
 
Et bien, ça en fait des thèmes abordés en même pas deux pages...

- quand on n'aime pas son job, faut changer : vrai, moi j'ai tellement tiré sur la corde que j'en ai fait une dépression

- bien s'informer avant de prendre un job : vrai. On peut pas tout avoir (horaires cool, vie de famille, assis à un bureau avec avec une bonne paye). Il faut simplement s'interroger sur les priorités qu'on a.
Et puis un changement d'orientation est très difficile. On a l'étiquette de notre ancien job sur le front.

- CR, c'est pas un métier valorisant : vrai et faux. Ca dépend de ton milieu. Et ça ne sert à rien de jouer les hypocrites, l'avis des autres nous influence forcément. A nous d'etre plus fort.

- Avis perso sur les jeunes qui sortent de l'école (moi, il y a quelques années!): effectivement, on nous bourre le crane de "vous êtes les meilleurs" etc... mais la chute est encore plus dure quand on rentre sur le marché du travail : la désillusion totale

- enfin, gros coup de gueule sur la génération loisir. J'ai pas 30 ans et c'est vrai que ma vie perso est très importante pour moi.
Pourquoi? Parce que quand je vois la vie de la génération au dessus, ça me fait pas envie.
OK pour bosser, même très dur, j'aime ça. Mais hors de question de le faire pour rien.
Or, maintenant, c'est dur de trouver la motivation pour s'investir à fond : salaires pas super élevés, pseudo managers qui vous considèrent comme des numéros, licenciement dès qu'on plait plus...
C'est très dur de trouver un travail "humain" de nos jours.
On n'est pas vraiment une génération loisirs (même les plus vieux font le tour du monde maintenant, on n'en a pas l'exclusivité) : on a simplement envie d'être bien avec nous même.

Du temps de mes parents, il y avait une véritable satisfaction à aller travailler. Hors, je pense qu'on l'a de moins en moins.
Bien sûr, c'est une généralité, et il y a des exceptions.
Mais ça me met hors de moi quand on dit que c'est une génération de fénéants. On hérite d'un monde pas bien joli, c'est tout : on s'y adapte comme on peut.

Fin du coup de gueule
Nouveau message
 12/02/2006 20:23
 
Une telle dythirambie sur un sujet aussi simple... vous ne manquez point d'arguments tous autant que vous êtes.
Je suis certain et convaincu qu'ils existent autant de CR impliqués à fond dans leur métier, heureux de participer à un projet global etc... que de CR que j'appellerai par défaut de trouver mieux.
Je viens de la distribution spécialisée du sport ou j'étais CR pendant 2 ans. Premier job, motivant, beaucoup d'heures mais envie de bien faire, envie d'apprendre, envie de performer.
Aujourd'hui, 2 ans plus tard, je commence chez Auchan, en tant que CR.. Sur le papier d'évolution. Sur le terrain, une dimension de différence..
Je ne sais si c'est un métier valorisant, destructeur ou annihilisant.
Je sais par contre que c'est un passage obligé, une porte d'entrée pour des postes à plus forte responsabilité, et plus de mobilité.
Je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi mais je veux bien faire beaucoup. Si je ne le fais pas à 25 ans, je le regretterai.
Je n'en ferai ni carrière ni esquisse mais je compte bien me former à ce métier parce que pour moi, personnellement, c'est une bonne école managériale, organisationnelle et humaine..

Non??
Nouveau message
 13/02/2006 10:22
 
C'est bien ce que je disais : chacun a ses propres priorités et ses propres attentes.
Et tout à fait d'accord avec toi sethmet, c'est une excellente école.
Nouveau message
 14/02/2006 21:13
 
mais qui etes vous pour juger les gens comme ca, les loloom et autres bruno???
Christophe ne fait que emmettre un avis et un ressenti sur un metier qu'il a vite abandonne pour rejoindre le cote obscure de la force. Il n'a pas adhere aux valeurs et aux "sacrifices" qui font notre metier, basta je ne vois pas pourquoi vous l'enfoncez et lui mettez tous les maux du monde parce qu'il s'est rendu compte qu'il s'etait trompe de voie professionnelle...et ce meme si ses propos sont plus celui d'un dilletant que ceux d'un futur "bon" chef de rayon. Il s'est plante dans ses choix de debut carriere, c'est sure et il ne le nie pas alors ne soyez pas aussi virulent et laissez le s'exprimer pour que tous les jeune qui lisent son poste puissent se rendre compte de la realite du job qui nous passionne tous.
Nouveau message
 15/02/2006 16:27
 
Calmes ta joie Tatoon, je ne juge pas notre colègue, je suis fort étonné qu'il dise (en plaisantant)qu'il travaille dans la police. Je lui reponds donc de façon ironique.
Par ailleurs tous les avis sont bons à prendre. Aussi un minimum de présentation du locuteur permets aux forumeurs de juger si les avis sont autorisés ou non.
Voilà, à par cela la vie est belle non ?
Nouveau message
 15/02/2006 19:17
 
Bruno a dit:
Voilà, à par cela la vie est belle non ?

ben, les chiffres sont plutot minables et les marges se petent la g****e...a part, ça gaze!
Nouveau message
 15/02/2006 20:09
 
Ouh là, un petit coup de déprime Jasp ?

La loi Dutreil fait tant de dégâts que ça ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionL’image du chef de rayonL’image du chef de rayon