ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionloi gallandloi galland
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2005 16:55

Je comprends votre façon de voir sans pour autant y adhérer. C'est bien d'être d'accord entre vous (deux) mais regarder autour de vous. Une majorité de salarié pense plutôt comme moi.
Vous louez le travail précaire en ayant un CDI et/ou en etant patron. En fait cela ne vous concerne pas...
Vous louez les hôpitaux anglais mais avez vous déjà eu recours à l'hôpital Francais? Non ? Tant mieux pour vous. Ce jour là vous souhaiterez ce qu'il y a de mieux pour vous.
Vous n'avez que faire des transports en commun car vous vous deplacez en voiture perso...
Et votre salaire ? Souhaitez vous oui opu non une augmentation conséquente ? Non si vous l'avez été cette année sinon ?
Nouveau message
 14/03/2005 17:14

on ne loue pas le travail précaire, on demande simplement de pouvoir plus facilement embaucher quand le besoin s'en fait sentir, car le simple fait de licencier quelqu'un est un frein à l'embauche, oui je suis pour une certaine libéralisation du monde du travail, je suis pour une bonne utilisation de nos impots et charge sociale, arretons de payer des fonctionnaires à ne rien faire, cherchons pour eux aussi une bonne productivité et diminuons les impots et charge d'autant.
je ne parle pas du tout libéral, mais d'une bonne utilisation de nos impots, laissons nos pme embaucher et licencier comme elle le souhaite (il vaut mieux sortir 20% des effectifs et continuer a en nourrir 80 que de mettre la clef sous la porte pour les 100%) mais ça quand les syndicats l'auront compris, on progressera !

Nouveau message
 14/03/2005 18:25

pinpin a dit:
on ne loue pas le travail précaire, on demande simplement de pouvoir plus facilement embaucher quand le besoin s'en fait sentir, car le simple fait de licencier quelqu'un est un frein à l'embauche, oui je suis pour une certaine libéralisation du monde du travail, je suis pour une bonne utilisation de nos impots et charge sociale, arretons de payer des fonctionnaires à ne rien faire, cherchons pour eux aussi une bonne productivité et diminuons les impots et charge d'autant.
je ne parle pas du tout libéral, mais d'une bonne utilisation de nos impots, laissons nos pme embaucher et licencier comme elle le souhaite (il vaut mieux sortir 20% des effectifs et continuer a en nourrir 80 que de mettre la clef sous la porte pour les 100%) mais ça quand les syndicats l'auront compris, on progressera !

C'est pas demain la veille !!!!
Finalement à te lire :
les fonctionnaires : payés à rien faire
les syndicats : empêcheur de tourner en rond !!

Les entreprises : pauvres et acablées par tout le monde !!!

Ta vision du monde est bien simpliste : comme il doit etre bon de s'endormir le soir avec une vue aussi manichéenne ...
Je serais curieux de connaitre ton âge !!
Bonne nuit et bonjour au marchand de sable !!!
Nouveau message
 14/03/2005 18:27

Entre louer, oh zana au +au des cieux....et s inspirer du système anglais ,il y a une nuance que je n'ai pas franchie.
les gens autour de moi :collaborateurs ou relations, tout le monde veut la meme chose pouvoir bosser + pour gagner +,rien de bizarre! meme si l'on est pas dans la précarité ( et encore, a la merci des banques...)on ne peut en aucun cas plébisiter cet état de fait, mais aider ceux qui veulent en sortir par le travail
Bien sur, nous ne connaissons rien a l'univers hospitalié anglais, mais c est pas le tiers monde?OK ?
j avoue je roule avec ma voiture perso une grosse allemande pour laquelle je suis lourdement endetté, elle n appartient pas a la collectivité et je ne veux pas en faire profiter mon voisin
Augmentation de salaire:personellement, patron depuis 1994 mon salaire n'a quasi pas bouger depuis 5 ans

Sacré Bruno ,je préfère des grossièretés de ce genre plutot que les invectives habituelles
ben , oui t es plus dans l'idéologie a tout prix mais dans la vraie vie.
Nouveau message
 14/03/2005 18:40

bruno a dit:

C'est pas demain la veille !!!!
Finalement à te lire :
les fonctionnaires : payés à rien faire
les syndicats : empêcheur de tourner en rond !!

Les entreprises : pauvres et acablées par tout le monde !!!

Ta vision du monde est bien simpliste : comme il doit etre bon de s'endormir le soir avec une vue aussi manichéenne ...
Je serais curieux de connaitre ton âge !!
Bonne nuit et bonjour au marchand de sable !!!

lequel de nous deux à une vision simpliste, notre fort taux de fonctionnariat et nos beaux syndicalistes dont leurs places sont réservés à la sécu (c'est vrai c'est à eux de gérer...)

Il n'est pas aussi facile de dormir quand tu sais qu'il faut te lever pour gagner ton pain... remarque je préférerai comme toi que tout le monde gagne le mm salaire, je suis sur que de suite je serai moins presser d'aller taffer pour gagner autant que mon voisin, et que je dormirai mieux...

vu le nombre de reponse que tu es capable de fournir sur ce site, j'espere que tu as la décence de le faire pendant tes heures de délégations, a bon entendeur... fais de beau rêve...
Nouveau message
 14/03/2005 19:00

Pas d'attaques personnelles qui dégradent inutilement le climat svp.
Le débat d'idées est toujours le bienvenu, mais si ça tourne à la foire d'empoigne, aucun intérêt, pour personne.

Respect d'abord, please.
Nouveau message
 14/03/2005 19:10

Distrijob a dit:

Respect d'abord, please.

de mise, de mise, of course, mais des fois on entend tellement de conneries affirmées avec aplomb et certitude que les écarts verbaux peuvent se comprendre, faire passer ses opposants pour des cons et des ignares, cela n'a rien de bon!! ..enfin, j'me comprends
Nouveau message
 14/03/2005 22:34

J'te comprends aussi Jaspouille...
Nouveau message
 15/03/2005 15:04

Effectivement à bout d'arguments les insultes fusent ...
Si vous vous sentez "ignares" et "cons" c'est que vous n'êtes pas à l'aise pour discuter ...
On peut ne pas être d'accord et se respecter.

A ce moment là moi aussi je peux sortir l'artillerie lourde, style les gens de l'alim et plus particulitèrement des supermarchés sont des "boeufs"...
Fin des débats en ce qui me concerne car effectivement ce n'est pas trés enrichissant pour moi.

NB : rattrapez vous au moins sur les sujets techniques car je vous trouve trés imprécis lorsque vous répondez à des questions de jeunes : marchandising, gestion, management...
Pour des super pros j'en suis parfois confondus...

Quand à mon temps "libre" j'en dispose comme je le souhaite. Pour votre gouverne je ne dispose pas d'heures de délégations et je suis cadre.
Dans mon temps de travail il est prévu 2 heures par semaine de veille technique et je fais 35 herues par semaine.
NB : pour le reste je suis à votre disposition en Pm voire même au téléphone. Je ne suis pas genre à refuser le débat. Certains mytho frustrés devraient en prendre de la graine.
Sur ce bonne journée

Nouveau message
 16/03/2005 09:36

ainsi parlait zarathoustra,alias Le professeur
Bruno a dit:
Si vous vous sentez "ignares" et "cons" c'est que vous n'êtes pas à l'aise pour discuter ...
On peut ne pas être d'accord et se respecter.
ce n est pas que l'on se sent, mais tu tentes de le faire transpirer dans des réflexions.
Bruno a dit:
A ce moment là moi aussi je peux sortir l'artillerie lourde, style les gens de l'alim et plus particulitèrement des supermarchés sont des "boeufs"...
Fin des débats en ce qui me concerne car effectivement ce n'est pas trés enrichissant pour moi.

Alimentaire voie royale, s'il en est...c 'est obsessionnel cette litanie sur ta carence professionnelle à ce niveau
Bruno a dit:
NB : rattrapez vous au moins sur les sujets techniques car je vous trouve trés imprécis lorsque vous répondez à des questions de jeunes : marchandising, gestion, management...
Pour des super pros j'en suis parfois confondus....

on évite le copier/coller des bouquins de gestion sans grand interet pour nos amis.Mais on tente de repondre par le vécu et des modèles pragmatiques rencontrés au quotidien avec tout ce que cela comporte d'aléatoire.
chacun son boulot.
Bruno a dit:
NB : pour le reste je suis à votre disposition en Pm voire même au téléphone. Je ne suis pas genre à refuser le débat.

j'adorerais mais difficle avec quelqu'un de sectaire   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionloi gallandloi galland