ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionloi gallandloi galland
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/03/2005 17:34

JASPOUILLE a dit:
par la meme, une baisse des charges patronales

Pourquoi pas si le patronat s'engage réellement dans une négociation : hausse des salaires contre baisse des charges. Si des instruments de contrôle sont mis en place et les allégements de charge indûment donnés recupérés auprés des entreprises qui ne respecteraient pas un tel accord. Enfin si les entreprises font un réel effort c'est à dire que l'augmentation des salaires ne soit pas proportionnelle à la baisse des charges . En effet depuis pas mal d'années les baisses de charge ne se traduisent jamais en embauche ou augmentation de salaires. Il faudrait à moment donné un juste retour de choses (voir les benefices 2004 record des entreprises du CAC40).
J'ajoute que des dispositifs différenciés pourraient être mis en place pour les PME (avec par exemple proportionnalité entre augmentaiton de salaire et baisse de charges).
Nouveau message
 12/03/2005 07:06

C'est bien ce que je pensais !

Il n'y a que les hommes politiques pour croire que la reforme de la loi Galland va faire baisser les prix en France.
Un peu comme pour les 35 heures en leur temps , quoi!!
Nouveau message
 12/03/2005 08:31

Qui a dit que les 35 heures allaient faire baisser les prix ??
Travailler moins c'est une évolution pour les hommes.C'est le partage du progrés entre les Entreprises et les salariés.
Ce fut aussi l'occasion à de nombreux salariés de retrouver un emploi.
Faire baisser les prix n'est pas forcément une bonne chose. Visionner pour s'en convaincre le petit film Walmart conseillé par Distrijob.
Il y a d'autres moyens de redonner du pouvoir d'achat aux gens. C'est ce qu'ils ont exprimé me semble t il jeudi 10 mars .
Nouveau message
 12/03/2005 09:03

Bruno a dit:
Il y a d'autres moyens de redonner du pouvoir d'achat aux gens. C'est ce qu'ils ont exprimé me semble t il jeudi 10 mars .

...sommes dans l'attente impatiente du projet de loi sur les PME élaboré par le ministre Christian Jacob...peut etre quelques reponses
Nouveau message
 12/03/2005 11:10

Bruno a dit:
Qui a dit que les 35 heures allaient faire baisser les prix ??

Certainement pas moi !!
Mais les 35 heures devaient faire baisser le chomage , non ???
Nouveau message
 12/03/2005 11:37

le vrai pro a dit:
Mais les 35 heures devaient faire baisser le chomage , non ???

on ne meurt jamais d'une overdose de reves...
Nouveau message
 12/03/2005 11:44

[Quote="Bruno"]Visionner pour s'en convaincre le petit film Walmart conseillé par Distrijob[/Quote]

Quel film, oû le trouver svp ...

paul
Nouveau message
 12/03/2005 12:00

Ce fut aussi l'occasion à de nombreux salariés de retrouver un emploi.
.

et be heureusement que cela a permis de créer des emplois, ça a couté beaucoup d'argent a l'état en exonération de charge et cela en coute encore, sincerement, s'ils veulent payer les gens à ne rien faire, qu'il finance les gens à rester chez eux (remarque ils le font déjà avec certains profs !!! ou autres fonctionnaires d'ailleurs).

Au fait bruno, lors du passage au 35h tu as embauché combien de personnes ?

Le seul effet benefique de cette loi est l'organisation du travail, et l'on s'est rendu compte dans certaines entreprises que temps de présence et temps de travail n'était pas dépendante...

arretons de croire que l'on peut augmenter le pouvoir d'achat sans travailler plus ceci n'est viable qu'a court terme, la création de valeur demande des efforts... meme si je suis d'accord pour une distribution equitable entre ceux qui travaillent et ceux qui fournissent du travail !!!
en restant raisonnable je n'aimerai pas voir certaines entreprises partir à l'étranger !
Nouveau message
 12/03/2005 12:02

pp a dit:
Visionner pour s'en convaincre le petit film Walmart conseillé par Distrijob

Quel film, oû le trouver svp ...

paul

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2005/03/20050308-115508.html
Nouveau message
 12/03/2005 17:46

REPONSE à Pinpin :
exactement 148 equivalents temps plein.(pas moi ma boite)

Il faut arreter la désinformation il est vrai que les 35 heures n'ont pas amené autant d'emploi qu'il etait prévu mais la RTT a indéniablemnt crée de l'emploi. C'est d'ailleurs les seules années de baisse de chômage que nous ayons connu.
Autre fausse idée répandue : les salariés seraient contre les 35 heures. Des sondages récents montrent le contraire.
Les manifs du 10 aussi.
Autre effet de la RTT l'amélioration de la productivité (la France a une des meilleure productivité au monde).

Enfin où sont les milliers d'emploi prévu grâce à la baisse des impots et des charges ??
LA baisse de la TVA dans la restauration ne devait elle pas aussi creer des miliers d'emploi?(refusé par Bruxelle la restauration dispose d'un dispositif d'allégement particulier).
35 heures et hausse des salaires ne sont pas contradictoires puisque nous sortons maintenant des modérations salariales convenues à l'époque lors de l'instauration des RTT.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionloi gallandloi galland