Le bon équilibre entre le plein emploi et le social n'est pas si évident !
Les propos de chacun sont "justes" dès lors où ce que vous dites est exprimé avec une telle conviction qu'il est impossible de donner tort à l'un ou à l'autre !
Seulement, un équilibre parfait n'existe pas et aucun pays au monde n'a encore réussi à contenter tout le monde !...
Des élections avec 100% de suffrages sur un candidat n'est possible que dans les dictatures communistes et autres extrêmes!...
Ce que je vois moi dans ma vie de manager, c'est qu'à chaque fois où j'ai eu à recruter, sur 100 personnes qui se présentaient à un poste d'ELS ou caissier, très peu d'entre eux étaient réellement motivés !
J'ai l'impression très souvent qu'on confond Social et Assistannat!
Le Social c'est l'intégration et le soutien des plus démunis, des gens qui ne peuvent pas ou plus travailler, par contre l'assistanat c'est donner et donner encore certes pour ceux que j'ai nommé précédemment (et ça c'est normal) mais aussi pour que bon nombres de tire au flanc et autres profiteurs du système se la coule douce pendant qu'une majorité se lève le c... pour eux!
Ca c'est de l'injustice ou en tout cas c'est perçu comme tel!
Le travail est une valeur essentielle dans la vie d'un homme ou d'une femme !
On parle d'emploi précaire, mais ces emplois précaires ont permis à moi-même comme à beaucoup d'autres de se lancer ou se relancer dans la vie active !
L'effort personnel est le plus gros travail à faire pour contribuer à l'effort collectif !
Il est logique que des gens qui travaillent très dur soient écoeurés par tous les systèmes d'aide mis en place par certains gouvernements !
Ne pensez pas non plus que les libéraux se trouvent uniquement dans les classes les plus élevées de notre société !
Lorsque j'étais ouvrier chez Renault il y a de ça quelques années, vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de supporters que comptait Alain Madelin parmi mes camarades !