ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager : comptez-vous vraiment vos heures ?Manager : comptez-vous vraiment vos heures ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/11/2013 12:38

Bonjour à tous,

Rédacteur du blog http://www.jebosseengrandedistribution.com, je mène actuellement une
enquête sur un sujet un peu tabou en grande distri : le nombre d'heures travaillées. Qu'ils
soient cadres, agents de maîtrise ou employés, tous les managers/chefs de rayons ne sont
visiblement pas logés à la même enseigne ^^, et il existe de fortes disparités. Ma curiosité
m'invite à creuser sur ce sujet.

C'est pourquoi je vous invite à répondre anonymement au sondage sur la page du blog
http://www.jebosseengrandedistribution.com/2013/11/sondage.html. J'espère obtenir un
minimum de 500 réponses dès la fin du mois à des fins de faire une vraie analyse.

Je vous remercie par avance de votre collaboration, et on peut également profiter de ce post
si
vous souhaitez débattre sur ce sujet :)
Nouveau message
 13/11/2013 16:56

pas mal ce questionnaire serai t il par la suite possible de faire un bilan par entreprise savoir ou travaille t on le plus d'heures par exemple
Nouveau message
 13/11/2013 17:21

Oui ! :) Je vais tâcher de faire une analyse d'ensemble. Pour le moment de belles et de
mauvaises surprises avec des statuts d'employés travaillant au delà de 53h par exemple...

500 réponses au minimum ce serait suffisant pour se faire une analyse fiable. Pour la fin du
mois ce devrait être jouable.
Nouveau message
 03/12/2013 16:16

Up! pour remonter le sujet

Les résultats sont en ligne ! Vous pouvez désormais les consulter via ce lien
http://www.jebosseengrandedistribution.com/2013/12/comptez-vous-vraiment-vos-heures.html

Merci à tous ceux qui ont apporté leur contributions :)
Nouveau message
 04/12/2013 19:47

Merci à toi pour nous avoir posté les résultats

On n'a pas répondu pour rien !
Nouveau message
 04/12/2013 22:16

.
Nouveau message
 04/12/2013 22:31

.
Nouveau message
 04/12/2013 23:28

on peut aimer la grande distribution sans en aimer ses côtés négatifs comme le gaspillage par exemple.
pour avoir lu le blog, il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas; ce qui le rend intéressant.
Nouveau message
 05/12/2013 12:04

Au contraire j’aime mon métier, et j’ai envie de l’aider dans son changement. Faut pas se
leurrer, tout le monde déplore le système (ça fait même des années qu’on promet des
changements) et tout le monde se tait. Ce silence c’est un peu comme si on encourageait les
choses à ne pas évoluer. Alors pourquoi on dit rien ? J'ai pas envie d'être un simple soldat
qu'on enverra à la retraite le jour où on m'aura épuiser.

J’appartiens à la jeune génération et je vois mon avenir dans ce secteur. Cependant, j’ai pas
envie demain de gérer des robots parce que tout le monde se détournera des mastodontes de
la grande distri. Ça manque clairement de sang neuf et d’idées nouvelles, et à part des vieux
briscards qui refusent de remettre le système en question, y’a personne. J’ai envie d’être fier
de ce que je fais, et j’ai clairement envie de l’accompagner dans son changement.

Il s’agit d’une enquête. Certes elle est perfectible, mais à mon sens elle permet d’apprécier
une tendance. Il n’est pas question de dénoncer quoi que soit, mais il s’agit de lever des
doutes et de donner un ordre d’idées. Et puis fuir pour aller voir ailleurs n’est jamais une
réponse. Mieux vaut affronter les problèmes, c’est comme ça qu’on apprend.
Nouveau message
 05/12/2013 12:55

Moi je dis bravo a blogGD, pour le sang froid de la réponse.bien entendu, il eut fallu pondéré les résultats par le poids des salariés de chaque enseigne.bien entendu l'echantillon est trop faible pour généralier à la population.bien entendu il aurait fallu utiliser une loi statistique appropriée et un intervalle de confiance pour minimiser l'erreur.malgré cela, je trouve que ce sondage apporte la preuve des pratiques en GMS, et non pas des on-dit.de toutes manières je pense que vous n'êtes pas un statisticien.
quoiqu'il en soit, si vous mettez autant d'ardeur, de reflexions, et de sang froid à travailler et faire évoluer les choses dans votre point de vente, alors votre jeunesse, semble t'il, est un atout pour les futurs employés et les plus anciens de votre point de vente

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager : comptez-vous vraiment vos heures ?Manager : comptez-vous vraiment vos heures ?