ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager : comptez-vous vraiment vos heures ?Manager : comptez-vous vraiment vos heures ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/12/2013 21:28

on est en temps de "crise" depuis 1980. les discours de Mitterrand l'atteste.
dans tous les cas, ce n'est qu'un cercle vicieux, et le serpent commence à gober sa tête...
Nouveau message
 11/12/2013 19:14

fp lp a dit:
Donc je si comprends bien il faut faire des heures sup,
pour qui ou quoi?
Ca veux dire que ces entreprises ne sont pas rentables si elles payaient
le personnel....

Peut être en effet: si tu as 10% de frais de perso, et que tu sors 1% de
résultat (et ces chiffres ne sont pas fantaisistes), si tu augmentes de
10% grosso modo tes équipes, t'es dans le rouge!
Nouveau message
 11/12/2013 21:49

fp lp a dit:

Il suffit de regarder les dividendes versé il y a 30 ans et aujourd'hui.

Faut arrêter on dirait un cégétiste de bas étages... Ce qui est sûr c'est qu'avec ce genre de discours vous n'êtes pas prêt d'y arriver...

Je répète dans le monde du travail si vous souhaitez progresser et monter les échelons, vous n'avez pas le choix vous devez faire des heures ne serait-ce que pour apprendre pour vous améliorer...

Après on peut être pour ou contre, mais ce qui va mettre tout le monde d'accord c'est que nous les managers (je m'inclus dans le lot) avons enchaîné les heures, nous sommes formé et sommes monté en compétence et un jour on nous a confié des responsabilités. Le manager doit palier à toute éventualité à tout problème, c'est ce qui peut expliquer que lorsque le succès est au RDV la rémunération suit...

Je vois des salariés qui disent texto "j'suis à 35h, payé 35, je fais pas une minute de plus... OK mais te plains pas d'être payé "juste" ton salaire et rien de plus...

C'est la loi dans le commerce si vous ne faites pas d'effort pour vos clients croyez vous qu'ils vont vous faire vivre en venant chez vous uniquement pour votre beau sourire ??? NON faites des efforts et vos clients viendront en nombre et là vous aurez une auglentation, je terminerai avec un proverbe que vous connaissez mais que chaque syndicaliste devrait méditer "On ne met pas la charrue avant les bœufs"...
Nouveau message
 12/12/2013 06:52

alingui a dit:
Je vois des salariés qui disent texto "j'suis à 35h, payé 35, je fais pas une minute de plus...

Et surtout combien de minutes de moins ?
Nouveau message
 12/12/2013 08:28

Nouveau message
 12/12/2013 09:15

Je ne suis pas anti patrons, mais vous savez, comme moi, qu'il y a des patrons qui sont la que pour leurs intérêts.

Arrêtez la langue de bois, même en se déchirant au travail, beaucoup ne bougerons pas et de poste et de salaire.

Alors en jetant l'opprobre sur les employés, pensez aussi a en faire de même pour certains patrons.
J'ai vu et revus ce genre de patrons, et croyez moi, ceux qui bossent que ce pourquoi ils sont payer sont parfois les moins idiots.

A quoi bon ce déchirer au travail comme je le fais fait toujours, pour ne jamais rien avoir en retour.
Nouveau message
 12/12/2013 10:10

Wein je suis d'accord avec vous MAIS je crois que si on ne vous renvoi pas la monnaie de votre pièce oui il vaut mieux changer de crèmerie.

Avant d'être dans la GD j'étais commercial et je vendais des espaces publicitaires dans des magazines, hé bien j'étais payé avec fixe + commission sur le CA réalisé... Y'a rien de mal à motiver les gens...

En magasin c'est à mon avis la même chose celui qui fait bien son boulot est payé, celui qui le fait mal est payé aussi... Quelle est la justice pour celui qui fait bien son travail ? Ne trouves tu pas normal de le récompenser ?

La finalité de notre débat "heures ou pas d'heures", c'est juste de savoir s'il est normal d'être récompensé AVANT ou APRES l'effort...
Nouveau message
 12/12/2013 11:11

Personnellement, je suis pour récompenser ceux qui travaille plus, après l'effort évidemment.

J'ai toujours trouver injuste de bosser sans compter, et d’être payer pareil que ceux qui en font le minimum.
Le pire étant l'effet pervers de la chose. nous en faisons plus donc on nous en demande toujours plus.
A contrario ceux qui en font le moins ne sont pas emm...er car ont clarifier de le début les choses.

Qui est le plus con dans l'histoire ? j'ai tendance, avec le temps, a penser que c’est moi.
Nouveau message
 12/12/2013 19:44

Pour être dans le même cas que Wein, je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Si une partie des employés ne sont pas professionnels et ne s'investissent pas dans ce qu'ils font; l'autre partie finit lésée de devoir palier aux manquements des uns sans reconnaissance des autres.
Pratiquant le "si je ne suis pas content, je change de crèmerie", je peux certifier que j'en change régulièrement; à vrai dire trop souvent et finit par me demander si une reconversion professionnelle ne serait pas préférable. Ou bien prendre n'importe quel poste lambda sans aucunes responsabilités et agir comme certains "je fais 35h, pas plus". On nous dit qu'on est "bon", et je finit par me demander si ce n'est pas le plus gros défaut qu'on peut avoir.
Nouveau message
 12/12/2013 22:46

je ne suis pas syndiqué (mais je felicite ceux qui le sont, car ils ont le courage d'etre harcelés tous les jours).

Pour revenir au principal, faire des heures sup lorsque il y a un probleme oui, servir un client oui. Mais tout le monde le sait que le systeme est organisé de telle façon a etre en permanence en sous effectif.
Celui qui travail sans compter se verra recompensé (il fait des heures pour cacher sont incompetance... sinon il ferait son travail dans les temps )

Une question a tous ceux qui ont de l'ancienneté : le CA de votre magasin a évolué de combien? L'effectif a évolué de combien? La quantité de travail a baissé avec les années?

Je suis realiste le modele n'est pas pres de changer.... si on ecoutait les patrons il faudrait que les salariés donnent sans compter...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager : comptez-vous vraiment vos heures ?Manager : comptez-vous vraiment vos heures ?