|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Pour répondre à la question, je vous dirai qu'un adjoint ou un cadre doit faire des heures en effet mais uniquement qd ceci est nécessaire... Faire de la présence n'a aucune utilité pour un cadre...
Par contre cela fait en effet parti du jeu. Nous savons quand nous entrons dans la GD qu'il va falloir faire des heures.
Après la compétence doit aussi parler, si vous êtes bon, personne ne va vous pourrir, parce que vous partez à 17h30 au lieu de 18h00... (à mon avis..) Par contre si votre chef passe à 17h30 et que vos pleins ne sont pas fait ou que vous n'avez pas fait vos chiffres, oui, là il peut être mauvais.
Je me souviens quand je travaillais chez Aldi, société où l'on vous demande d'en faire toujours plus, hé bien au début vous en faire bcp, et puis avec l'expérience vous apprenez à être plus efficace. Lorsque j'ai commencé je faisais 8h00-20h00 tous les jours et petit à petit j'ai réussi à m'organiser en faisant 8h00-19h15.
Cela compte aussi, "savoir s'organiser".
Pour ce qui concerne les ELS ce qu'on leur demande c'est d'être au taquet pendant les huit heures de service, en évitant de se traîner entre deux caddies. Je crois sincèrement que si un ELS fait bien son boulot c'est déjà énorme... Parce qu'aujourd'hui bcp de patrons subissent la nonchalance ( pour rester agréable...) des salariés.
Ce que je veux dire c'est que quand un ELS fait bien son boulot on ne peut rien lui reprocher, par contre si ça discute, si il ne suit pas les consignes, si il ne fait pas les tâches demandées alors là oui le manager peut demander plus...
Bien sûr que cela n'est pas bien (au regard du code du travail.) Mais rendez vous compte que chaque heure travaillée et payée devrait être profitable à l'entreprisechaque heure.
Mais lorsque l'on tient ce genre de discours on est un "con de patron" alors que je crois juste que nous souhaitons que les gens fassent bien leur travail...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les magasins demandent toujours plus... et si un responsable a besoin de rester toute la journée pour que le travail soit bien fait, c'est qu'il y a un problème.... (Peut être sous effectif...)
Moi je pose juste une question : avez-vous tous déjà calculé votre salaire horaire?
Je pense aussi qu'on est la pour faire gagner de l'argent à l'entreprise, mais on le sait bien ou vont les bénéfices...
Travaillons bien mais pas a n'importe quel prix.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Biensur alingui, les entreprises ne sont pas des garderies.tout investissement humain, matériel, financier doit rapporter, sinon aucun intérêt.le rôle du patron, et donc de son management, est de faire en sorte que le salarié rapporte.il encourage, il sanctionne, il recadre, il fixe les limites, alors forcemment, il passe pour le bourreau.seulement, le bourreau paie les salaires à la fin du mois, aussi il a quelques droits, quelques avantages en contrepartie des risques et de sa responsabilité.le chef d'entreprise a quand même un devoir, celui de ne pas abuser de sa position, être exemplaire vis à vis de ses salariés
je vous rejoins à 100% sur la nécessité de faire des heures dans la distribution.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
fp lp a dit: Travaillons bien mais pas a n'importe quel prix.
aujourd'hui, êtes vous prèt à acheter plus cher vos produits alimentaires? à cette question, je réponds clairement non.
le prix des marchandises en GMS est fortement corrélé à celui des charges salariales. en d'autres termes plus les produits sont compétitifs, plus les charges salariales sont basses, ou plus la produtivité des salariés est importante.
on ne peut pas tout avoir.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ok une entreprise doit etre rentable. Apres ont sait tous, que la marge est divisé en 3. les impots, les salaires et les dividendes.
Il suffit de regarder les dividendes versé il y a 30 ans et aujourd'hui.
Si on a le raisonnement de travailler plus sans etre payer on revient 100ans en arrière.
Heures sup non payé = travail au noir (interdit)= moins d'impots pour l'etat (deficit) = moins cotisations secu (deficit)
Les producteurs de coton justifié l'esclavage en disant que autrement le coton serais beaucoup trop chere....
Les entreprises qui exportent leur marchandises nous parlent des bas salaires chinois, mais la grande distribution n'a pas ce probleme.
J'ai une idee pour baisser les prix, faisons venir des chinois (payer aux conditions chinoises) pour remplacer les employé français....et tous les employé au pole en emploie ......et comme il n'y aura plus de cotisants donc plus de cotisations... on ira tous faire nos courses pour pas chere (pardons n'on aura pas d'argent...)
je reste realiste le systeme actuel est la pour un certain temps, meme si on le subit on peut penser autrement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
fp lp je suis d'accord avec toi mais la différence il y a 20ans c'est que nos patrons savaient compter il fallait vendre de la masse faire du chiffre et plus on en faisait plus on pouvait réduire notre marge . Aujourd hui il faut faire juste ce qu'il faut en chiffre par contre avec une tres tres grosse marge, être polyvalent partout .
ce qui réduis les opportunités à nos clients, aux fournisseurs, ne nous permet plus de travailler en étant des professionelles,et réduit les créations d'emploi, d'ailleurs donner le pourcentage de vrais employés et de contrat pro ou stagiaire dans votre boite et vous verrez le professionnalismes n'est plus priorité .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
fp lp a dit: on sait tous que la marge est divisée en 3. les impots, les salaires et les dividendes.
D'où sortez-vous cela ?
La marge sert effectivement à payer les salaires, mais aussi les frais généraux et les investissements. Les impôts et les dividendes ne viennent qu'ensuite.
Pour clarifier les idées (+/- variable selon les enseignes) :
Salaires = ~ 10 % du CA
Impôts = moins de 1 % du CA
Dividendes = moins de 2 % du CA dans le meilleur des cas
C'est souvent très inférieur à ça, notamment quand il y a pour les salariés une participation aux bénénéfices.
|
|
|
|
 |  |
|
| Mat83380 |
 |
Inscrit(e) le : 13/04/2014
98 messages
|
|
|
Et en précisant que les 10 premières années les dividendes servent à payer les emprunts du rachat de la société...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Donc je si comprends bien il faut faire des heures sup, pour qui ou quoi?
Ca veux dire que ces entreprises ne sont pas rentables si elles payaient le personnel....
Dans tout les cas il y a une chose de sur, c'est que la part des salaires par rapport a la marge n'a cessé de baisser depuis des années dans tous les secteurs. Et les dividendes on fait l'inverse...
-----
si demain carrefour annonce une reduction de son effectif de 10% que se passera-t-il en bourse????
-----
Pour finir je dirais que toutes les enseignes (ou presque) reduisent leur effectif et demandent a ceux qui reste de remplacer ceux qui sont partis et de travailler plus.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|