Bravo caristefou...
Vous venez de mettre le doigt sur le sujet qui fache et qui divise...La région Nord et je vais rajouter la région Parisienne pour inclure les propos de coco75...ne fonctionnent pas et je vais radoter...Mais depuis des années.Quand ED était sous le bras bienveillant du groupe Carrefour,il amortissait "gentiment" dans l'acceptabilité les déficits de ces régions,géré d'une façon dont je ne qualifierai point par le prédecesseur de Mr PERTRIAUX.Aparté faite...Passons.
Cher coco75...Vous venez de comprendre que dans le monde des affaires il n'y a pas de place pour la confiance en aveugle et la croyance au beau discours édulcoré faite par les hautes instances...Pour la plupart d'entre vous...On vous a vendu du rêve qui s'est transformé en cauchemar.REFLECHIR,ANALYSER,SONDER,DECORTIQUER avant d'agir dans les affaires peut parfois sauver ce qui peut être encore sauvé...On ne force personne à signer des contrats et on ne signe que si on est maitre du sujet.je m'explique pour que vous arrétiez tous avec votre humilité:
Je me positionne sur une location gérance...Je passe mes entretiens et je les réussis...Les propositions arrivent...Que fais-je?...J'ECOUTE le beau discours fait sur les magasins proposés...J'en prends 20% et je laisse le reste aux murs qui m'entourent.Je montre ma satisfaction pour ces propositions mais je garde mes distances sur l'excitation de devenir gérant.Je m'empresse de me RENSEIGNER sur le ou les magasins proposés...En général j'ai 2 à 3 semaines avant de donner ma réponse définitive...
Chambre des commerces...Sites internet...Forum...etc...et surtout je me rend sur le site...j'OBSERVE les alentours(concurrences...Parking ou pas...Clientèles...état du magasin...Je SONDE en posant des questions aux clients...j'INTERROGE d'autres franchisés dans le secteur...Je me PROJETTE sur le court terme...je me pose les bonnes questions sur la possible rentabilité,sur l'amortissement...etc...Et surtout je me RENSEIGNE auprès de l'urbanisme pour savoir si il est prévu une ouverture prochaine d'un concurrent...

je joue mon rôle d'entrepreneur avant même de l'être...
Et pour avoir la main sur le système et évité de se faire avoir il faut bien comprendre cela...Nous sommes contraint au DIP(document d'information précontractuelle)et le contrat de franchise régie par la loi Doubin...Lire article suivant pour comprendre le terme de requalification en contrat de travail et plus si affinité:
http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/franchise/franchise-connaitre-la-regle-du-jeu_965593.html
C'est pas moi qui l'ai écrit...
Pour le reste de vos écrits...J'en suis plus que conscient...Et mon indulgence est comme ma patience...elle s'arrete sur la rentabilité de mon affaire...Je n'ai jamais été contraint de garder la totalité du personnel sur mon exploitation et je ne suis pas le seul à l'avoir fait...Rentabilité oblige...Et tout les indicateurs que vous citez vous ont été signifié avant signature donc...
TOUJOURS VERIFIER L'EXACTITUDE DES DONNEES,DES OBJECTIFS AVEC LA FAISABILITE DE LES ATTEINDRE...
Mon obstentation se résume à ma patience,mon recul,ma compréhension du métier et ma volonté à perenniser mon entreprise sans attendre le point de non retour.
Humblement.