Cher Alingui...J'aurai dû utiliser le mot dixit pour parler des vaches à lait que Mr raphael utilise dans son écrit pour mes clients...Et j'abonde dans votre sens concernant l'utilisation de ces termes pour le commerce et les clients...L'humour noir quand tu me tiens...
A me relire,je ne traite pas les lecteurs de ce forum comme des incultes car j'aurai en retour des messages désaprouvant mes écrits ou une censure du webmaster.ce n'est pas le cas et je mets un point d'honneur à ne pas être parfois trop désobligeant...
Pour le reste...Vous touchez du doigt le problème actuel de gérer une entreprise...Nous sommes en période de crise et tenir la barre à bord de nos magasins n'est pas chose aisée...dixit Mr Le Président de la République pour l'allusion au cap à suivre.Si nous nous projettons plus loin dans l'avenir...Autant ne rien faire si l'inconnu nous fait peur.Dans le monde des affaires,c'est l'instant présent qui compte...La pérennité d'une entreprise se gagne par son investissement à faire en sorte d'être toujours le Leader sur son secteur...
Pour l'humilité,retournez ce mot à ceux qui écrivent avec une rancune certaine et dont je ne peux ignorer sur cette société.ne rien dire serait approuver,confirmer,entériner ces écrits...Je m'y refuse pour tout ceux qui travaillent pour cette enseigne...je ne suis pas le robin des bois de DIA mais juste une personne gérant au mieux son entreprise,garantissant un emploi à mes collaborateurs.le jour ou je n'aurai plus la foi...j'arrèterai ce métier.
Pour conclure;l'entreprise a commis des erreurs pour la dotation de magasin en ne prenant pas assez en compte l'aspect du terme leader pour gérer une entreprise commerciale...Il ne suffit pas d'avoir l'argent nécessaire à la création.c'est dur à encaisser pour certains mais l'actualité est présente pour rappeler à l'ordre les futurs entrepreneurs...que se soit chez DIA ou ailleurs.
Nous avons tendance à souvent mélanger le rôle d'un leader et celui d'un manager.
On dit souvent qu’on nait leader et qu’on devient manager. Bien souvent les leaders ne sont pas de bons managers : ils sont bordéliques, mal organisés, ont parfois du mal à communiquer de manière opérationnelle.
Bien entendu rien n’est écrit et des leaders peuvent se révéler.
-Le leader va utiliser son influence, le manager utilisera son pouvoir.
-Le leader demande pourquoi, le manager demande quoi.
-Le leader innove et crée, le manager copie et reproduit.
-Le leader remet en cause le système, le manager accepte et cautionne le système.
-Le leader fait les bonnes choses, le manager fait les choses biens.
Tout cela pour comprendre qu'il est difficile de ce positionner comme chef d'entreprise.C'est mon cas parfois comme d'autre.