ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpersonnel incompétentpersonnel incompétent
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/06/2008 22:52

pour "je balance" ce que je voulais te faire comprendre, c'est que si dans ton management il y a autant de lourdeur que dans tes posts, c'est normal que ton équipe te mange, de plus je te déconseille de rester car le fil de la confiance, a été apparemment rompu, avec ton équipe.

quant à marie, si dans l'entreprise tu as une tête forte, il suffit de le recadrer fermement sur son poste, son rôle, sa mission, quitte à en faire un allié, mais le chef reste le chef, cependant s'il ne comprends pas, il ne faudra pas hésiter à le sanctionner et à s'en séparer car le fruit pourri finira tôt ou tard par contaminer le reste de l'arbre.

enfin, si l'équipe ne fonctionne pas, ce sera toujours la faute du manager car c'est son boulot d'encadrer et de fédérer son groupe, charge à lui de trouver les bons leviers, de toute façon il sera plus facile de se se séparer d'un responsable que de toute une équipe.
manager c'est être en l'enclume et le marteau. on appelle ça aussi communément : un siège éjectable     
Nouveau message
 13/06/2008 07:07

Comme tout le monde le dit, gue*ler ne sert à rien et il vaut mieux envoyer à la personne concernée une convocation à entretien préalable avant sanction en reprenant dans la lettre tous les faits et lui mettre un avertissement écrit suite à cet entretien.
Si ca ne s'arrange pas, passer au licenciement et embaucher quelqu'un d'autre..
Maintenant il est clair que si tout le personnel se soutient et que tu es seul contre tous il va falloir dégager l'équipe.. ou au moins déterminer les 2 ou 3 leaders ce qui refroidira certainement les autres..
Ne jamais sous estimer dans un conflit qui fait quoi et quels sont les vrais responsables du problème.. Il y a ensuite les faibles ou les couards qui suivent le "chef" mais qui rentrent dans le rang s'il n'est plus là
Et là, lors de l'embauche du ou des nouveaux, les prendre sérieusement en mains toi même en disant dès le départ ce que tu attends et ce sur quoi tu ne transigeras pas, et ensuite faire ce que tu as dit à savoir, ou féliciter ou eng..
Bonne chance
Nouveau message
 13/06/2008 07:25

toi, français, pas écrire bien.
Nouveau message
 13/06/2008 07:31

Franchement, ça me fait presque rire ...

Pour de super manager que vous êtes tous avec votre super belle théorie , il n'y en a pas un qui ECOUTE ce que dit jebalance . Hors, il me semble que c'est la première qualité d'un manager.

Il n'a pas de pouvoir !! Ni de recruter, ni de licencier, ni même de sanctionner puisque sa direction s'en balance. Donc c'est l'anarchie dans son magasin et franchement moi je me serais cassé au bout de deux jours!! S'il ne peut pas montrer la sortie aux glandeurs et autres brebis galeuses, vous pouvez mettre votre belle théorie où je me... enfin vous m'avez compris.
3eme oeil toi le super héros, le super "moi je" , je te défie de me manager moi ! (C'est une image)
Tsss non mais sans blague, il y a un moment où sa hiérarchie devait réagir. Ce sont eux les incompétents!!

Quant à jebalance (ça me file des boutons ton pseudo), au lieu de balancer tu aurais fait mieux d'allez voir ailleur et ne pas perdre ton temps, ta santé et ta crédibilité avec une boîte pareille!!
Nouveau message
 13/06/2008 07:40

J'avais oublié le petit paragraphe te concernant
Nouveau message
 13/06/2008 07:59

Ben perso je ne vois pas les choses de la même manière.
Je lui aurait dit que la porte était ouverte!!! Et que ça lui plaise ou pas!! Après si ma direction ne m'avait pas donner les moyens de gérer, je lui aurait laisser sa daube de magasin et je serais parti.
Un bon manager doit aussi être capable de prendre ses responsabilités et s'affirmer que ce soit envers l'équipe ou envers sa hiérarchie. Il faut un minimum de cohérence .
Nouveau message
 15/06/2008 03:03

alors toi loustic , tu ne manques pas de toupet avec ton arrogance à 2 euros à jouer à la grande sœur, à la maman ou à la donneuse de leçon style "evelyne thomas qui ÉCOUTE et console". au fait quand tu parles,tu le fais bien en ton nom (moi je) et pas au nom d'un membre de ta famille à ce que je saches !

"je balance" ne vient pas en séance de psy sur le forum pour être "écouté" mais "entendu", ce n'est pas un employé de mon équipe, alors moi,je le lis, j'entends et je conseille et donne mon point de vue.

TOI loustic1, que sais tu vraiment de l'histoire de ce gars, parce que, quand je vois comment tu t'enflammes et te jettes à corps et âme dans tous tes post comme dans un gouffre sans fond, sans prendre du recul sur cette histoire complexe, cela me fait "doucement gausser"
regardes toi un peu avant de critiquer bêtement les autres.

Par contre , ce que je peux te dire, c'est que pour les supers managers que nous sommes (je te cites), tout ce que nous avons dit n'était pas de la super théorie mais la pratique modeste de plusieurs années d'expériences.

maintenant, personnellement, si tu es jalouse de ne pas avoir eu ma carrière et mes expériences, ne me gâches pas mon plaisir d'aider les autres. il s'agissait tout simplement de conseils et ce, quelque soit sa marge de manœuvre dans sa boite.

à ton inverse je ne suis pas narcissique et je ne me prends pas pour le centre du monde, d'ailleurs si je t'avais eu dans mon équipe -ou tu serais en train de me faire de la lèche pour être bien vu ( ça serait bien ton style ça non???) - ou je t'aurais déjà probablement viré     

allez loustic,sans rancune

au fait je réédites car je vois que tu te contredis royalement,et cela confirmes mes doutes car là juste au dessus de mon post,ne te prends tu pas aussi pour une "super-manageuse"??? avec ta super théorie

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpersonnel incompétentpersonnel incompétent