ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpersonnel incompétentpersonnel incompétent
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/06/2008 12:27

jebalance a dit:
A 4 pour un 800m² avec 132heures pour un CA de minimum 40 000 € par semaine, je ne trouve pas ca tres logique

Tu sais je travaille chez Adli 750 m² avec une équipe de trois en tout, et à deux par jour...
je fais aussi 40 000 euros de CA à la semaine. Donc ta situation me rappelle la mienne.
Je suis d'accord avec ceux qui te dises qu'il y'a peut être un soucis de management, je m'explique. Norma comme Aldi c'est du hard discount, ils n'hésitent pas à se séparer des gens qui ne sont pas dans les clous.
Si comme tu le dis les filles avec lesquelles tu travaille ne font pas bine leur boulot, tu dois d'abord :
1 - donner des consignes
2 - montrer comment le boulot doit être fait.
3 - donner des objectifs (passez moi la palette de gâteaux,vous avez 20 minutes)
4 - constater que les tâches que tu as donné ne sont pas effectuées, en la présence de la personne.
5 - remise d'un courrier en main propre signé par la personne (ou plusieurs en fonction) pour mentionner les faits reprochés.
Pourquoi tout cela ? Parce que si tu devais aller au prud'hommes pour toi contre Norma, ou toi contre une des tes employées tu pourras justifier du fait qu'elles ne font pas le boulot pour lequel elles sont payées.

Enfin dieu sait que chez Aldi j'en ai chié et que c'est une boîte de m***e, mais je n'ai jamais vu ça, des supérieurs qui se moquent de toi alors que tu as de gros problèmes de personnel ! "qu'est ce que vous voulez que ça me foute ?!" Non mais on croit rêver...

Il faut être super carré, n'oublies pas que les salariés sont payés en contrepartie du travail qu'il fournissent pas pour fumer des clopes... Nous avons droit à 5 minutes de pauses par heures travaillée, point pas plus pas moins ! Soit rigoureux sur l'application du règlement intérieur, une heure de retard, un 1/4 d'heure d'avance pour partir le soir ?? Une ouverture SEUL ? NON, NON, NON et reNON ! Comme tu l'as dit les problèmes vont être pour ta pomme ! En plus tu n'es même pas cadre, alors là on hallucine.

Comme on te le dis tous, il faut partir, bien sûr que tu peux tenir jusqu'au procès, mais saches que tu peux démissionner aux torts exclusives de l'employeur, c'est une procédure "Prise d'acte de rupture de contrat de travail" qui te permettra de quitter Norma et de toucher tes assédics quand même. Cela revient à dire que tu conteste la façon dont Norma te laisse exercer ton boulot et que cela n'est plus en adéquation avec ton contrat de travail, donc tu pars. Il faut que tu saches que cela conduits à 95% à une démarche devant les prud'hommes pur faire valoir tes droits, mais comme tu es déjà en procédure, le plus "dur" est déjà fait... Il faut que tu contactes un avocat cela doit de faire dans les règles. Cela te coutera aux environs de 800 €uros. Si tu n'as pas l'argent il y'a l'aide juridictionnelle.

Enfin poses toi les bonnes questions, remise en causes de ton travail, erreurs que tu "aurais" pu faire ou éviter avec ton équipe, être manager n'est pas facile, on fait aussi des conneries, mais de réfléchir là dessus va te permettre d'avancer...

Cherche un autre poste dans la grande distribution, tu as 26 ans et tout l'avenir devant toi, quitte Norma car à la lumière de ce que l'on peut lire je ne pense pas qu'ils vont te faire de cadeaux...

Je pars du principe que tu es dans ton droit (entre manager... on se soutient
Bon courage,
Nouveau message
 12/06/2008 14:05

jebalance a dit:

Seulement mon probleme c'est comment faire calmer le "jeu" en attendant le tribunal en septembre...

Au point où tu en es,mets toi en arret maladie pour dépression jusqu'au tribunal,ça leur fera les pieds et toi tu seras tranquille en attendant.

Une question: celui qui a pris des coups de hache,il doit pas etre très en forme parce que ça fait mal quand meme une hache..............?
Nouveau message
 12/06/2008 14:24

il c fé opéré et il va mieux
Nouveau message
 12/06/2008 17:30

Distrijob a dit:
Sauf que je ne connais aucun, je dis bien aucun cas où le personnel est incompétent sans que la direction ne le soit aussi. Traiter son personnel d'incompétent vaut largempent pour soi-même...
Tirez en les conséquences.

Je trouve ton discours un peu facile!!!
Dans ces magasins discount les employés sont souvent là car ils ne sont ni qualifiés ni compétents et souvent se sont de fortes têtes qui se montent systématiquement la bobèche contre les supérieurs.Je n'en fait pas une généralité,il n y a pas de sots métiers et je ne connais pas jebalance mais le juger comme ca me parait un peu déplacer.C'est un appel au secours de sa part,d'autant plus que tu ne sais pas si les salariés était là avant sa propre arrivée dans le mago.
Nouveau message
 12/06/2008 17:42

Distrijob a dit:
Sauf que je ne connais aucun, je dis bien aucun cas où le personnel est incompétent sans que la direction ne le soit aussi. Traiter son personnel d'incompétent vaut largempent pour soi-même...
Tirez en les conséquences.

ma soeur est rm dans un aldi depuis15 ans, elle a vu, défiler des adjoints, des els , et a changé de centrale...c'est une bosseuse et très à l'écoute de son perso , et je peux vous dire que ce qu'elle vit en ce moment est un peu similaire àjebalance, une équipe du même village cad à 30kms du mago, elles sont soudées et ont les dents longues ..une els va passer ep, pourtant elle ne voulait pas du poste, mais son amie l'adjointe l'a poussée à acepter, ma soeur est naive et pas très intuitive...moi je vois ce qui va se passer l'une va passer rm et l 'autre adjointe!!! quelle tristesse ..eh oui ces situations arrivent sans être fautif.... alors ne jugez rien ni personne, il y a réellement des gens compétents dans le hd, sinon elle ne durerait pas depuis 15 ans,
Nouveau message
 12/06/2008 17:48

Je vous trouve tous très dur ,il y a des magasins très difficiles ,ok peut être un problème de management!!
A vous écoutez vous êtes tous parfait ,ça fait peur a entendre!!
Vos supérieurs doivent être sacrément fiers de vous!!!!
Par contre il est vrai que pour ta santé physique et morale je te conseille également de partir mais ne le considère pas comme une fuite ou un échec mais plutôt comme la fin d'un terrible cauchemar et ne perd pas confiance en toi les épreuves comme celles ci même si elles sont très dures a gérer elles sont très constructives pour le futur .
Et même si ce forum t'a laissé penser le contraire personne n'est parfait.Va de l'avant et bon courage .
Nouveau message
 12/06/2008 18:02

marie21310 a dit:
tu ne sais pas si les salariés était là avant sa propre arrivée dans le mago.

Ben c'est pratiquement toujours le cas. C'est au manager à s'imposer mais il faut pour ça aussi qu'il soit crédible auprès de sa direction
Nouveau message
 12/06/2008 18:08

isa10200 a dit:
ma soeur est naive et pas très intuitive...moi je vois ce qui va se passer l'une va passer rm et l 'autre adjointe!!! quelle tristesse ..eh oui ces situations arrivent sans être fautif....

N'est ce pas à elle de faire évoluer ses collaborateurs en fonction de leurs compétences ? Ils n'évoluent pas de leur propre initiative si ? Quand à la naïveté, hem, il me semble que ce n'est pas un trait de caractère qu'il faut pour manager... Tu ne lui fait pas trop de compliment à ta soeur en disant cela et en disant qu'elle n'est pas intuitive. Imagines alors ce que peuvent penser ses collaborateurs
Nouveau message
 12/06/2008 18:12

Tout à fait dac avec toi mais tu ne connais pas ses salariés alors il me semble qu'il a le droit au bénéfice du doute......
Nouveau message
 12/06/2008 18:53

bonsoir, c'est un vrai scénario catastrophe qui défile sous nos yeux là!!!

le protagoniste de cette histoire se mélange les pinceaux et que peut-on faire à part le lire???

j'avoue que j'ai du mal à suivre tellement c'est le fouillis, cependant ce responsable, qui était els, n'est assurément pas fait pour diriger une équipe. son discours et son écriture ne sont pas cohérents et je comprends qu'il ait eu du mal à etre crédible aupres de ses employés.

je ne vais pas en rajouter mais qu'il change vite de métier, en redevenant employé si possible.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpersonnel incompétentpersonnel incompétent