ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconseils en managementconseils en management
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/06/2008 22:26

Salut à tous,
Je viens d'être embauché dans une grande enseigne.J'ai plusieurs personnes à manager.J'ai tout d'abord fait connaissance avec mon équipe.Maintenant je me demande comment je dois me comporter vis à vis deux.Dois-je jouer le chef,ou rester cool.Je n'ai pas envie de faire du rentre dedans de suite.J'ai l'impression que ma direction se demande si j'ai les épaules assez solides et si je vais pouvoir m'imposer.Je dois déléguer évidemment,mais ce que l'équipe fait,je dois le faire aussi.    
Nouveau message
 12/06/2008 22:41

bonsoir et bonne chance dans tes nouvelles fonctions, cependant je me demande comment peut-on demander à quelqu'un de diriger une équipe s'il ne l'a jamais fait sans la mettre au préalable en formation? et puis as tu mesurer ton inexpérience et les risques que tu encours face à des employés qui connait ta faiblesse et qui sont là depuis un moment, peut-être.

cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas,loin de là, mais entre toutes les théories du monde et la pratique du terrain il y a un fossé, car il n'y a pas de management type.

Avant tout, observe et apprends à connaitre chaque individu.
Nouveau message
 13/06/2008 09:07

bonjour,

1 - si tu rentre dedant en arrivant tu vas au casse pipe d'entrée, d'accord avec 3ième oeil, accorde toi un délai d'observation.
2 - savoir dire les mauvaises choses mais aussi les bonnes afin de ne pas briser ton personnel.
3 - jouer de ton inexpérience pour apprendre de tes employer et ainsi les mettre en valeurs.
4 - etre régulier, passage d'infos (ils en sont friands) et toujours respecter ses promesses.
5 - contribution / rétribution, si tes gens se démène accord une tite faveur de temps en temps et l'inverse s'ils ne font rien.
6 - ne jamais réprimender une personne devant l'equipe toujour la prendre a part dans une piece.
7 - une bonne technique : lors de la remise du bulletin de paie, profite en pour faire un point de 5 minute avec chacun pour dire ce qu'il vas et ce qu'il ne vas pas mais attention car ce moment reste un moment de privillégié et de joie la remise du salaire.
Te voila quelques petites astuces et apprend a t'adapter car chaque personnes es différente.
Nouveau message
 13/06/2008 09:44

Nouveau message
 13/06/2008 10:06

Merci loustic1, jebalance ne lui dit pas cela pour qu'il se plante comme toi tu t'es planté, maintenant on comprend mieux que tu en sois arrivé la.....
Nouveau message
 13/06/2008 14:34

etre carre et juste pour moi cest primordial
et puis suivre les tres bon conceils de carrouf
Nouveau message
 14/06/2008 05:57

bonjour, je ne me suis pas étendu pour laisser le soin aux autres de te conseiller, je rajouterais juste qu'en fonction de ton équipe, si tu as des anciens il faudra faire du délégatif et du participatif pour les responsabiliser et les valoriser. pour les petits nouveaux que tu intègreras tu seras plus directif.

surtout toujours controler les taches données, garder du recul et ne pas faire de copinage , ne pas donner son avis sur une personne devant les autres membres de l'équipe et autre point NE JAMAIS DIRE A SON EQUIPE QUE L'ON DOIT SAVOIR MIEUX FAIRE QU'EUX.
Nouveau message
 16/06/2008 15:24

Salut à tous,

Vous avez tous de bonnes idées.Je pense qu'il faut être proche de son équipe,mais ne pas être copain avec elle.Il faut respecter les personnes avec qui l'on travaille.
Nouveau message
 16/06/2008 23:29

bonsoir, plus que des idées ce sont des préceptes non exhaustif qui ont fait leurs preuves sur le terrain
Nouveau message
 17/06/2008 00:45

Les conseils de terrain sont souvent les meilleurs mais je me permet de citer un livre qui à mon sens peut etre une bonne source d'idée. " le management pour les nuls " j'ai trouvé ce livre interessant. Des avis?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconseils en managementconseils en management