ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiones ce que que des personne travaille entre midi et deux chez aldies ce que que des personne travaille entre midi et deux chez aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/05/2008 05:41

bonjour à tous, allez, juste avant d'y aller,un p'tit post,oui marpoju, enterrons la hache et arretons de guerroyer car ce n'est pas productif,on vaut mieux que ça non?

en bref je fais un large balayage,
pour alingui : j'taime bien mais moderes toi quand tu nous parles et saches que l'on ne se compare pas entre l'un et l'autre, ce n'est pas un concours, y'a rien à gagner ici, c'est juste un partage d'infos, meme si des fois on fait des déviations....

Pour exaldi, rentrer un semi tous les jours, oui c'est possible, 1 1/2 aussi, 2 aussi, mais ce n'est pas pour cela que tu vas tout vendre dans la journée (ta valeur de 22ke de stock en achat ne correspondra pas spécialement à l'équivalent en valorisation vente effective)
cad en pratique, ce n'est pas parce que tu rentres un camion avec un stock en valeur d'achat de 22ke tous les jours qu'effectivement tu feras 22ke ou plus x 6jours en CA.
chez itm,les magos faisant + de 5 millions de CA/annuel sontlivrés 6 fois/sem, et meme si j'ai minimum un semi et demi, je n'aurais pas tous les jours la meme chose (capacité de stockage rayon à prendre en compte et rotations des produits), c'est ce que font les gens aussi chez aldi,non???

enfin pour répondre à ta question marpoju, mes frais persos sont de 4.8 pour un CA dépassant les 7 millions d'euros annuel en 2007 et comme je te le disais, souvent c'est vrai,mais je te l'ai dit plus haut, les adhérents
netto ne payent pas assez leurs CM, aldi est largement au dessus, cependant je reste persuadé que chez netto,les conditions sociales sont meilleures et tres importantes et comptent énormément , il y a la recherche de la productivité et de la rentabilité mais pas au détriment du personnel, car c'estl'équipe qui fait le magasin, les gens ne sont pas juste considérés comme des citrons qu'on perce et qu'on remplace à sa guise ,mais comme deshumains qui ont une vie de famille, des espoirs, des failles et des qualités.
certes, c'est peut-etre moins performant qu'aldi sur certains points, mais c'est une enseigne où l'on essaye de tout concilier, apres il peut y avoir des exceptions,
allez salut à tous et content de partager avec vous,là faut qur j'y aille ( bon j'suis à 5 min du mago)
Nouveau message
 03/05/2008 07:10

Le nombre de camion donc de livraison n'est pas vraiment le sujet
Je souligne quand meme qu'il n'y a que ITM qui est livré tous les jours(j'ai 1 complet de frais et 1 à 2 de sec par jour)
Marpoju l'avait peut etre oublie
Le sujet est faut il travailler entre midi et deux
Moi je dis non
Le magasin doit etre plein à l'ouverture facing compris
Chez moi je passe avec mes responsables à 10H et je fais l'inspecteur des travaux finnis
La rentabilitée d'un mag ne se fais pas entre midi et deux
Elle se fait avec de l'organisation ,des plannings et une rentabilitee au m2 (et là les mousquetaires sont les plus forts)
Troisieme oeil ne parle pas de la façon de gerer le personnel à la mousquetaire,distrijob trouve souvent qu'on materne trop
Bonne journée (moi je suis à 12 min du mag)et j'ai reunion à huit heures avec mon equipe de caisse
Nouveau message
 03/05/2008 07:35

alingui a dit:

Ensuit Minoche nous parle de primes VHP, super moi dans mon mag je n'en touche pas, car on tourne à deux pour 30K€ de CA semaine, donc pas assez rentable pour Aldi, je rappel pour ceux qui parle en francs cela fait 300 000 Frs, qd même)
plus d'un million par mois...

tu n'as pas tort mais mon mag tourne a environ 70k€ la semaine et je compte bien avoir le droit a la prime, apres tout est fonction du mag.
Nouveau message
 03/05/2008 17:25

3eme oeil a dit:
Pour exaldi, rentrer un semi tous les jours, oui c'est possible, 1 1/2 aussi, 2 aussi, mais ce n'est pas pour cela que tu vas tout vendre dans la journée (ta valeur de 22ke de stock en achat ne correspondra pas spécialement à l'équivalent en valorisation vente effective)

Pas dans la journée mais sur la semaine bien sûr que oui. Vous vendez ce que vous commandez. Je parlais de commande raisonnable avec un prévisionnel réaliste car pourquoi alors vous avez des ruptures ou vous êtes en surstock le lundi matin?
La valorisation de vos livraisons correspond à quelquechose près à votre CA hebdo.
Exemple:
Si vous êtes livré en sec le mardi, vous commandez bien votre besoin en sec pour tenir jusqu'au mardi prochain (plus stock tampon); si votre livraison correspond a
25k€ et que le mardi suivant vous n'êtes ni en rupture ni engorgé, vous aurez donc vendu pour 25k€ de sec.

Cependant dites moi si je me trompe...
Nouveau message
 03/05/2008 18:34

ça me parait un peu empirique comme gestion mais tu dois certainement pas etre loin du compte en raisonnant comme ça.
Par contre si tes livraisons correspondent à ton chiffre,cela veut donc dire qu'on tient pas compte du stock détenu en magasin.
De plus il y a je pense quelques paliers entre le surstock et la rupture:si tu commandes pour 25 ke et que tes rayons sont quand meme assez plein,tu peux très bien faire 35 ke de chiffre avec le stock+ta livraison voir plus meme non?
Nouveau message
 04/05/2008 00:49

Oui, ce qui correspond au stock tampon.
Nouveau message
 07/05/2008 14:45

merci alingui
Ta réponse est claire,
Moi je veux juste savoir comment se passe le temps de travaille dans les mag du HD.
Et partager avec vous les expèriences vécues sur le terrain, de chacun d'entre nous.
Travailler entre midi et deux, mon oppinion et personnelle, je pense, que nous sommes pas du tout respecter en tant qu'employé;et que sa reste des emplois de précaire ou nous sommes exploités, abusés,où est l'Humanité dans tout ça, où sont les limites.
La 4 ème fortune du monde s'inrichi sur le dos des salariés des heures effectuées non payé, elle est là, la réalité
Nouveau message
 07/05/2008 15:46

bonjour a ts!! j ai commencé il y a 2 ans chez aldi et c est vrai on bosse entre le midi et 2h ms c est soit on bosse ou alors on reste dans les locaux a attendre que le magasin rouvre dc pr mon cas je suis contente de bosser le midi..... pers ne me l a jamais demandé je l ai tjrs fais de moi meme! de plus comme je le disais au debut j ai commencé il y a 2ans en tant que collaboratrice et je suis maitenant assistante magasin je trouve que ma place je l ai merité et que ma rs voit les gens qui bosse et qui s investisse dc vu mes promotions je suis bien contente d avoir fais ces heures entre mmidi et 2. comme je vois qu il y a des pro d aldi sur ce forum j en profite pr demander si quelqu un sait au bout de combien de tps de remplacement d un rm l am a? Et quel en est le montant? Car mon rm est en arret depuis un mois maintenant!!! et avan je mangais en 15 min le midi ms comme j aime bien sortir tot le soir et avoir le magasin nikel ben ej mange plus ms je suis contente de le faire!!! fierté personnel merci de repondre.
Nouveau message
 07/05/2008 16:03

salut sarah,ca me demangeait,allez j interviens!!!!je rentre juste du taf que je quittais officielement a 14h,seulement voili, je m etais fixes qques objectifs ce matin(6h)en partant bosser et je tenais a m'y tenir(pfffh po tres francais ca!!!!)je finis donc a 15h30 mais avec la satisfaction d'une mission accomplie!!!parce que je le veux bien ,je suis cm et en aucun cas je n oblige mes gens a en faire de meme,cependant mes filles(rien que ce terme doit sans doute te faire comprendre la proximite qui regne dans l equipe) ne rechignent pas a faire du rab-surtout entre midi et deux,sans clients on bosse deux fois plus vite-car en contrepartie, JAMAIS, je ne dis non a une fille quand pour X raison elle demande a partir un quart une demie voire une heure plus tot!!!c est donnant donnant,on tient notre petit compte de -qui doit combien a qui-et tout le monde s y retrouve!!!tant qu il y a respect et reciprocite y a pas de raison que ca ne marche pas!!personne chez moi n est esclave de personne!!!
Nouveau message
 07/05/2008 16:16

Je te félicite Ta façon de voire les choses.
Tu dois avoir un management qui volorise ton équipe.
Malheusement c'est pas le cas pourtout

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiones ce que que des personne travaille entre midi et deux chez aldies ce que que des personne travaille entre midi et deux chez aldi