ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraire et relevé de prixhoraire et relevé de prix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/05/2008 10:46

Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponses, vos avis m'éclairent très souvent.
Voilà mes questions:
sur mon contrat de travail, c'est écrit que je dois faire des relevés de prix chez la concurrence lorsqu'on me le demande, est-ce légal d'imposer cela?

Concernant les horaires,je travaille au rayon FL tous les après-midi du lundi au samedi(c'est lourd). Avec mon chef, on voudrait chacun une journée de repos en plus du dimanche.
Pour cela, on doit travailler une journée et demi à suivre, du coup on ne respecte pas les 12H entre 2 journées.Cela ne nous dérange pas, le directeur non plus, mais c'est à la compta en raison des controles.
Je précise que l'on est 2 dans le rayon pour un magasin de 3100m². On a pensé commencé plus tard notre journée mais seul comment monter un rayon! Déjà officiellement on commence à 6H du matin mais on vient à 5H sinon c'est impossible d'être en place pour l'ouverture.
Désolé c'est un peu long et compliqué mais si vous avez une idée, je la prend.
Merci.
Bonne journée à tous.
Nouveau message
 01/05/2008 12:34

Bonjour, quelle est ton enseigne?
Nouveau message
 01/05/2008 13:50

L'enseigne est intermarché.
Nouveau message
 01/05/2008 14:39

Salut breizh,

j'ai pas tout compris à la question mais le probleme dans ton cas a l'air d'etre le nombre d'effectif: 2 personnes pour un fl sur un 3100m2,c'est ridiculement peu à moins que votre chiffre soit lui aussi très ridiculement bas.
Très difficile d'avoir une organisation cohérente avec seulement 2 pellos dans un rayon:les vacances ou arret maladie doivent etre vécus commes des calvaires....
Nouveau message
 01/05/2008 15:51

je suis pas d accord avec toi snoop, c est le cas dans mon mag aussi ils sont deux sur les fl et ils s en sortent tres bien, et notre chiffre n est pas ridiculement bas!! si il y en a un en arret ou en vacance c est le manager frais qui remplace, on s en est toujours sorti comme ca!!! il suffit d y mettre un peu de bonne volonté...
Nouveau message
 01/05/2008 17:35

demat à tous les breizh et aux autres, breizh tu es contradictoire : tu dis bosser l'apres-midi, puis tu dis venir à 5h pour 6h pour monter ton rayon, il faudrait savoir et etre plus clair

kenavo,on attend plus d'explications merci
Nouveau message
 01/05/2008 18:21

Bonjour;
normal, à deux pour tenir un fruit et leg: reception, remplissage, trie, maintenance, vérification des infos (prix, origine...)et avoir un rayon digne de ce nom et vendeur, il faut une présence matin et soir. Je pense que
breizh parle de son collègue.
Tout les amoureux de ce rayon savent qu'il ne suffit pas que de "remplir". Le professionnalisme fera la différence dans la progression du CA de ce rayon qui à une grande élasticité.
Mais pour cela il faut quand meme quelques moyens.
Et je dois dire que ce n'est pas chez intermarché que jai vu les plus beau, mais je les ai pas tous vu .
Nouveau message
 01/05/2008 21:31

Bulle pourras peut-être nous répondre mais j'ai pas l'impression que chez Inter les PF et en particulier les FL soient des priorités ...

Bon dans le cas de Breizh, c'est clair que c'est dure à 2. Petite question, le CA FL représente combien par rapport au total SDV ?
Nouveau message
 01/05/2008 22:11

d'accord avec snoop, pour un magasin de 3100m2 je trouve ça vraiment très juste comme effectif. à moins d'un magasin qui ne réalise pas un CA qu'on pourrait attendre d'un 3100m2...Il faudrait travailler avec tes vht pour savoir exactement le nombre d'heure que tu aurais besoin par rapport à ton CA f/l....
pour info moi magasin de 2800m2 f/l 30k€ hebdo 5 personnes au rayon.
Nouveau message
 01/05/2008 22:14

edelweiss a dit:
je suis pas d accord avec toi snoop, c est le cas dans mon mag aussi ils sont deux sur les fl et ils s en sortent tres bien, et notre chiffre n est pas ridiculement bas!! si il y en a un en arret ou en vacance c est le manager frais qui remplace, on s en est toujours sorti comme ca!!! il suffit d y mettre un peu de bonne volonté...

Donnes nous ta surface mag et ton ca pour qu'on puisse juger en toute connaissance mais honnetement 2 personnes je trouve ça trés léger pour tenir un rayon fl dans un 3100m2.
De plus si le responsable frais remplace les congés des employés de ses rayons,il doit pas avoir le temps de faire son travail comme il faut.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraire et relevé de prixhoraire et relevé de prix