|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Ah, et puis je peux aussi en remettre une louche en te disant que moi même et certains de mes anciens collègues, encore aujourd'hui, se tapent des samedis(rare je l'avoue)à 2 pour 23 à 27K€.
Je peux te dire qu'il faut être sacrément organisé.
A c'est clair, ALDI c'est pas Netto. ALDI, c'est minimum un camion de 32 palettes par jour.
Voila qui remet les pendules à l'heure...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
32 palettes par jour c'est un peu beaucoup quand meme?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
marpoju jusqu'à quand deverseras tu ta bile???
aldi non et vu ce que je lis merci, c'est à dire sacrifier son heure de pause pour gagner du temps ou rester apres la fermeture pour faire ce qu'on a pas pu faire, je ne suis pas encore pret à etre autant exploité ni à jouer les moutons,pour moi ce sont les hommes qui font l'entreprise et non l'inverse,meme si aujourd'hui les temps sont dures et souvent les employés ont le couteau sous la gorge. ALDI ne semble pas faire dans le social,netto si,meme sil'encadrement est moins payé,on garde au moins sa dignité quel'on soit employé ou pas.
à presque 40 ans, je monte bientot mon affaire,et la GD trad j'ai donné et depuis 3 ans je donne un coup de main au mari de ma soeur dans son netto du SO, donc je sais un peu,modestement, de quoi je parle.
par ailleurs, meme si tu es désagréable et rancunier de t'etre fait rembaré, car je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds(ça c'est mon caractere d'origine bretonne), je te laisserai faire car ce n'est pas pour te grandir que d'etre ironique à ce point, maisbon comme qui dirais:
"la bave du crapeaud n'atteindra pas la blanche colombe.." c'est une métaphore copiercoller à ton attention [;)]
12 ans comme RMchez aldi, est ce un pedigree absolu qui qui te dispenserai d'etre mauvais??? c' est peut-etre sinonyme de durée pour toi,mais pas spécialement de quintescence!!! moi jed irais plutot 12 ans d'encroutage.
12 ans au meme poste [:s] ça craint!!! aimerais tu l'immobilisme, aurais-tu eu peur du changement de nouveaux challenges??? ou peut-etre n'avais tu pas les compétences pour évoluer, enfin tes intentions sont louables et je ne te juge pas car chacun fais ses propres choix.
enfin , meme si tu me sembles sympathique, des foisun peu pathétique, tu ne resteras, sur le forum, qu'un pseudo qui n'a pas plus de légitimité que moi.
mon souci c'est que tu ne critiques pas objectivement ce que j'écris mais, j'ai l'impression que tu t'attaques à la personne,sauf que je ne suis plus un gamin et je ne peu m'empecher de te répondre.
pour finir je persiste, cher marpoju, à dire qu'etre obligé de faire des heures apres la fermeture ou sacrifier son temps de pause pour faire le boulot censé etre fait sur son temps de travail effectif, est anormal (mauvaise organisation ou exploitation voulu avec la bénédiction de l'encadrement )
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui marpoju, 32 palettes jours et pourquoi pas aussi 15000 refs, ta boite ne proposerai pas non plus des greffes de bras supplémentaires par hasard???
2 personnes pour un samedi dans un mago pour 23 à 27ke, tu nous as pris pour des gamins là, car je suis sur qu'en meme temps tu dépotes 32 palettes ( de pq???), tu passesl'autolaveuse, tu fais du 80 articles/min sur trois caisses en meme temps, tu fais les prelevs, le réassort de ton fl, tu cours aussi faire ton dépot en banque,sans oublier tes facings, tes retours ou tes rétros... wouaaaa quel employé, au fait à 2 sur un samedi,bonjour le temps d'attente en caisse, mais tu es supermarpoju,n'est ce pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu devrais ne pas trop la ramener marpoju, car ALDI n'est pas la panacée,loin de là, car vu les méthodes employés,en terme de condition de travail et de traitement des salariés,il n'y a pas de quoi fanfaronner!!!
je dirais meme que c'est de l'anti-discount qui tire les autres vers le bas.
au fait, pour pouvoir mettre 32 palettes dans un semi, tu ne dois utiliser que des europes et il est tres rare que les transporteurs ne fonctionnent, qu'avec des europes en GD en tout cas chez netto car ce sont des palettesplus petites queles bleues ou les rouges ( j'ai oublié le nom) qui sont plus rentables en surface.
et puis, pour remettre les pendules à l'heure, tu as des nettos qui recoivent un semi et demi/jour, qui tourne sur du 23ke, le lundi et qui fait du 40 le samedi,sauf qu'a votre inverse,pour la satisfaction etla fidélisation du client,il y a le nombre de personnel qu'il faut pour pôuvoir mettre en rayon et ne pas vendre de la tole, pour optimiser les passages caisses et ne pas avoir 12 clients s'impatienter sur deux caisses, pour pouvoir donner un renseignement en rayon ou au fl,pour donner un coup de main à la personne agée pour prendre son sac de terreau, bref etre vraiment proche du client et faire réellement du commerce de proximité.
si tu ne l'avais pas remarqué, c'est la notoire différence entre netto et aldi,les prixsont discount mais pas l'humain.
allez salut marpoju, à plus.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 [/QUOTE]
Ah, et puis, au fait, mon cher 3eme oeil, je viens de lire un autre de tes posts, sur "horaire et relevé de prix", tu écris, je te cites: "quant à mon mago, discount, pour environ 1000m2 de SDV mon CA/hebdo est de 20ke /moy ".
Pour info, j'ai géré des magasins allant de 80k€ à 110 k€ par semaine, alors tes remarques sur l'organisation des RM chez ALDI, ça va en faire rire pas mal.
[/QUOTE]
marpoju, t'emballes pas coco, si tu avais pris le temps de lire, tu aurais vu que l'on parlais,que je parlais du FL, et non du CA global/magasin.
pour ton info, mais bon c'est une info, etje n'en tire aucune gloire, ni comparaison, mon mago discount fait du 170ke/hebdo en moyenne et il y en a beaucoup d'autres.
chez carrouf, lorsque j'y étais, ces 170ke n'étaient qu'une goutte d'euro , alors arretes de te sentir persecuté et lache moi un peu la grappe,merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bsr,
Je ne comprends pas pourquoi vous vous engue*lez!!! Vous avez tous les 2, marpoju et 3ème oeil, raison, je m'explique :
Tout d'abord, non le travail entre midi et 2 n'est pas obligatoire ni même conseillé par personne mais tout dépend du magasin, (300m² à 80ke/sem ne se travaille pas de la même façon qu'un 800m² à 60ke/sem)aussi l'ancienneté, la compétence, l'organisation du RM fait aussi la différence.
Quand j'étais RM dans un mag. 300m² 45ke/sem je ne travaillais pas entre midi et 2, j'arrivais à 8h30 et je partais le soir à 19h15.
Là où c'est inadmissible c'est de demander et de faire travailler les coll's entre 12 et 14 en leur faisant croire que la VHP ne sera pas atteinte et qu'elles n'auront pas de prime à la fin du trimestre.
Aussi, un RM peut préférer travailler 1h entre 12 et 14 (sans client dans le mag) et prendre une pause de 14 à
15.
Enfin, je confirme qu'un 32 palettes par jour est tout à fait concevable et réaliste ; 1 palette représente à peu près 700euros, 1 complet donc aux alentours de 22OOOeuros ; sur 6 jours cela représente 120ke ce qui est tout à fait dans la moyenne d'un CA hebdo chez Aldi, malheureusement pas dans les mag's que vous avez connu Bubu dans le Sud-Ouest.
Aussi, mon cher 3ème oeil, dans un "vrai" mag HD comme chez Aldi il n'y a pas de dépots en banque le samedi, 80 art/min chez les meilleurs bien sur, les facings ne se font pas car c'est de la perte de tps, et les retours si vous êtes bien organisés vous les ferez le lundi matin!!!
Bon courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
un 16/32/16 semaine c'étais chaud 32 palettes jour chapeau l'artiste
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
3eme oeil a dit: tu devrais ne pas trop la ramener marpoju, car ALDI n'est pas la panacée,loin de là, car vu les méthodes employés,en terme de condition de travail et de traitement des salariés,il n'y a pas de quoi fanfaronner!!!
j
Rassures toi, je ne prenais pas la défense d'ALDI mais celle des salariés(ées).
Bon d'accord ok, je veux bien admettre que tu fasses 170kE/ sem, mais 6% de masse salariale comme ALDI je sais pas si tu peux faire mieux.
Et puis certe les conditions de travail sont rudes chez ALDI, mais combien gagne un Directeur chez Netto?
Et puis juste pour la petite histoire, j'ai été directeur d'un intermarché de 2200m² avec 45 employés, tu vois, je ne me suis pas encrouté...
Aller, le ch'timi vous dis bonsoir.
A + 3eme oeil.
 sans rancune.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut à tous cette discussion m'intéresse, étant moi même Rm chez Aldi depuis plus d'un an. J'ai fais qqes magasins, allant de 30K€ /sem à 80k€ /sem. Pas les plus grands mais pas les plus petits non plus...
Pour continuer à mettre de l'huile sur le feu, je dirai que la plupart des intervenants ont tort sur un point : s'engue*ler pour savoir si j'ai un plus gros mag ou si je travaille mieux chez Aldi ou chez Netto : "c'est de la m...e..."
Bref, on a qq'un qui pose une question simple
sarah47 a dit: ma question et, est ce que des employés du hard discounteur travaille pendant les heure de fremeture, en particulier entre midi et deux, et aussi apràs la fermeture du magasin.
MERCU A TOUS
Pour lui répondre on doit lui dire ceux çi : OUI on travaille entre midi et deux, pas parce qu'on aime cela maix tt simplement parce qu'Aldi nous contraint à le faire. Fermer ton magasin, impose de sortir les caissons de le remettrent au coffre, de mettre les barres anti intrusions sur les portes de mettre l'alarme et de fermer le mag... Tout est fait pour que tu ne le fasses pas !
De plus tu dois en informer ton RS (responsable de secteur) qui va tu dire que ton mag a intérêt à être niquel si jamais il venait à passer dans le coin, ce qu'il ne manquera pas de faire bien sûr à 19h00 (pour un contrôle tard...) et là gares à toi si tout n'est pas niquel.
Je dois dire que je suis d'accord avec OSCARITO, c'est du travail au noir qu'Aldi dissimule sous une étiquette de "Conscience professionnelle que l'on devrait tous avoir!"
Ensuit Minoche nous parle de primes VHP, super moi dans mon mag je n'en touche pas, car on tourne à deux pour 30K€ de CA semaine, donc pas assez rentable pour Aldi, je rappel pour ceux qui parle en francs cela fait 300 000 Frs, qd même)
plus d'un million par mois...
Aldi est une superbe machine bien huilée, où l'homme n'a de place que parce que les machines ne peuvent mieux faire.
Je terminerai par dire que oui c'est une bonne expérience, formatrice pour ce qui est d'une des enseignes les plus dures de la GD, par contre ne rester pas longtemps car l'image peut devenir désastreuse, pas de pouvoir de décisions, peu ou pas d'initiatives...
Donc sarah47, tu peux bosser entre midi et deux tant que tu es d'accord avec cela et que tu le fais de ton plein gréé" après cela si tu n'es pas OK, c'est constat par huissier des heures que tu fais et prud'hommes pour faire valoir tes droits. On peut aussi utiliser leurs méthodes contre eux...
(SVP pas d'attaques sur les francs, ni sur l'orthographe, ni même sur mon expérience, je suis là pour répondre à sarah, vos commentaires sur les miens ne m'intéresse pas d'autant plus que les donneurs de leçon (et je m'inclue dedans) ne sont jamais parfaits, y'a qu'à lire leur posts...)
|
|
|
|
|  |