ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCalcul de marge journalière et hebdomadaireCalcul de marge journalière et hebdomadaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2012 21:35

tu prends par exemple tous les produits que tu as fait en cata , les quantités vendues , la valeur en ca que cela t'a generé , tu auras deja ton poids promo sur ton ca.
apres tu calcules en gros ta marge moyenne que fais ton cata et tu auras deja un debut d explication.
l ideal etant de faire une ponderation de marge , mais cela peut etre difficilement applicable , car des fois , cela t oblige a pratiquer des prix de vente hors cata qui sont loin d etre vendeur et attractif.

le meilleur moyen de sortir sa marge , c est de detourner le client des promos ,en achetant au mieux , et en creant tes propres promos
Nouveau message
 12/10/2012 20:04

bonjour
serait-il possible de m'envoyer ton tableaux excel car je suis responsable de rayon boulangerie dans un supermarche et je m'arrache les cheveux a chaque fin de moi je te remercie mon adresse mail est jaynne13@yahoo.fr merci par avance
Nouveau message
 13/10/2012 13:44

Bon pour les managers qui ne savent pas calculer une marge:

Une fois l'inventaire sorti:

Chiffre d'affaires HT - ( Stock début de période + Achats - Stock final )

Vous obtenez votre marge

Marge / CA x 100 vous obtenez votre taux.

C'est quand même pas compliqué !!!

Nouveau message
 03/12/2012 15:36

ok merci Jicey? Pourriez vous m'aider s'il vous plait (je suis étudiant)
à son chef de secteur, une marge se sort au mois ou à la semaine ?
si c'est à la semaine comment puis je la déterminer , la même formule
que ci dessus mais à la semaine ?
Merci par avance :)
Nouveau message
 03/12/2012 17:08

La marge se sort entre 2 inventaires. C'est ça qui définit la période.
Ensuite vous ajustez CA et Achats de CETTE période.
Nouveau message
 03/12/2012 17:45

ah ok merci pour la précision, mais ce que je comprends pas c'est que
j'ai un ami qui fait stage de manager de rayon bazar chez Auchan et tout
les mois il doit "sortir" sa marge à son chef de secteur (je le cite)?
Nouveau message
 03/12/2012 20:15

Pour avoir une marge fiable et définitive, il doit donc réaliser, a priori, un inventaire.

Sinon, la marge n'est que théorique. On la calcule grâce à des valorisations de stocks (qui débute toujours par une valeur arrêtée lors d'un inventaire), calculées en fonction des achats, des ventes et des coefficients théoriques pratiqués. C'est généralement le cas des rayons non-alimentaires et DNP.
Nouveau message
 04/12/2012 19:25

MERCI "Manager Crf Mkt" pour cet explication
Cette valorisation se fait au CMUP ? merci beaucoup
Nouveau message
 04/12/2012 19:40

clowride a dit:
ok merci Jicey? Pourriez vous m'aider s'il vous plait (je suis étudiant)
à son chef de secteur, une marge se sort au mois ou à la semaine ?
si c'est à la semaine comment puis je la déterminer , la même formule
que ci dessus mais à la semaine ?
Merci par avance :)

Cela dépend de la politique de l'enseigne et du rayon dans lequel tu te trouves.
En produits frais, il vaut mieux faire un inventaire soit a la semaine soit a la quinzaine
puisque tu transformes des produits périssables, tu ne peux jamais savoir précisément si
ta marge est fiable.

Pour "sortir" ta marge, tu dois obligatoirement faire un inventaire. Il faut considérer une
période (semaine, mois, année etc.) Si par exemple tu fais un inventaire par mois, tu prend
le stock de l'inventaire du mois dernier, les achats du mois et le stock final que tu viens de
trouver.

Je veux dire par la que les valeurs doivent correspondre à ta période de référence
Nouveau message
 05/12/2012 07:59

CMUP?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCalcul de marge journalière et hebdomadaireCalcul de marge journalière et hebdomadaire